Aller au contenu

159 - Version allégée


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

Avez vous la date précise à compter de laquelle est apparue la "version allégée" de la 159.

Il me semble que c'est 2008, mais je n'ai plus le mois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de 2008 en effet mais il existe des astuces simples pour différencier les MY 2008 2009 2010 des versions antérieures :smile:

et c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 mise au régime :P

Alfa a corrigée la 159, une sorte de phase 2 plus légère, tenue de route en progrès et consommation en baisse. Mais pour ne pas casser le marché du neuf avec les "phases 1". Alfa n'a pas communiqué sur le sujet.

Appelée “MY2008″, cette nouvelle version devrait être plus légère de 50 à 90kgs selon les versions. Ce gain de poids est rendu possible par l’utilisation d’un nouvel acier, offrant de meilleures propriétés mécaniques et résistant à la corrosion (donc pas de traitement supplémentaire). Il va sans dire que les améliorations apportées sur la berline se retrouveront sur le break, mais aussi sur les Spider et Brera. Esthétiquement, il n’y aura pas d’évolutions majeures.

D’après planète-fiat, le passage à cette nouvelle version de la 159 sera invisible pour les clients, suivant l’écoulement des stocks. La production devrait commencer en novembre pour des ventes en décembre. Alfa Romeo profitera d’une mise à jour moteur (en juin 2008) pour communiquer sur cette évolution. Bizarre tout de même que cela soit passé sous silence.

Modifié par GTAmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est à partir de Mars 2008 , pour reconnaitre au premier coups d'oeil une version allégée c'est par l'ouverture du coffre "push sur le Logo" .

S'il ne s'ouvre pas soit il est en panne, soit c'est une version pachyderme.oneteeth.gif

Pour parler plus sérieusement , d'aprés une note officielle l'ensemble de la gamme 159 et 159sw aurait perdu 44kg.

90kg pour le V6 3.2L, qui lui est décliné en 2 roues motrices ce qui lui fait perdre ce poid supplémentaire.

Les gains avaient été obtenus en remplacent des éléments de suspension en acier par de l'alu et des jantes avec un alliage plus léger....mais là je suis pas sure à 100%pour les jantes, des siéges redessinés (pas terrible la banquette AR sur My2008 ).

En bref je trouve qu'il ont essayé de gommer ce défaut de surcharge pondérale , au détriment du confort des passagers AR car tout au plus il ont pu gagner 2 kg grand max sur cette affaire ....sinon je trouve qu'Alfa à plutot bien réagi au vue des critiques subi par la 159 à ce sujet là.

Aprés 44kg sur une Voiture de 1700kg faut pas s'étonner que Alfa n'a pas communiqué sur l'évolution ...ça ne change rien sur le papier sauf peu etre sur le V6 mais je crois pas que ce modéle soit le plus important aux yeux du groupe FIAT.

J'ai un modéle allégé mais je pése 100kgoneteeth.gif , en ce qui me concerne le gain par rapport à l'ancienne version y en à pas ,j'ai plus qu'a me mettre au régime comme la 159 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 Kgs !! En effet c'est négligeable, pas étonnant qu'ils n'en parlent pas.

Mais ce restylage correspond aussi à une révision des équipements non ? Je pense au lecteur MP3, détecteur de pluie et allumage automatique des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par exemple, sur la mienne, pas moyen de régler la clim coté droite et coté gauche en meme temps, le bouton du milieu est un bouton Off et sur les anciennes, que crois que c'était un bouton solo ou un truc comme ca!

j'ouvre aussi mon coffre en appuyant 1 seconde sur le logo Alfa, c'est une My alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est à partir de Mars 2008 , pour reconnaitre au premier coups d'oeil une version allégée c'est par l'ouverture du coffre "push sur le Logo" .

S'il ne s'ouvre pas soit il est en panne, soit c'est une version pachyderme.oneteeth.gif

Pour parler plus sérieusement , d'aprés une note officielle l'ensemble de la gamme 159 et 159sw aurait perdu 44kg.

90kg pour le V6 3.2L, qui lui est décliné en 2 roues motrices ce qui lui fait perdre ce poid supplémentaire.

Les gains avaient été obtenus en remplacent des éléments de suspension en acier par de l'alu et des jantes avec un alliage plus léger....mais là je suis pas sure à 100%pour les jantes, des siéges redessinés (pas terrible la banquette AR sur My2008 ).

En bref je trouve qu'il ont essayé de gommer ce défaut de surcharge pondérale , au détriment du confort des passagers AR car tout au plus il ont pu gagner 2 kg grand max sur cette affaire ....sinon je trouve qu'Alfa à plutot bien réagi au vue des critiques subi par la 159 à ce sujet là.

Aprés 44kg sur une Voiture de 1700kg faut pas s'étonner que Alfa n'a pas communiqué sur l'évolution ...ça ne change rien sur le papier sauf peu etre sur le V6 mais je crois pas que ce modéle soit le plus important aux yeux du groupe FIAT.

J'ai un modéle allégé mais je pése 100kgoneteeth.gif , en ce qui me concerne le gain par rapport à l'ancienne version y en à pas ,j'ai plus qu'a me mettre au régime comme la 159 .

çà donne quoi le V6 3.2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

J'ai un modéle allégé mais je pése 100kgoneteeth.gif , en ce qui me concerne le gain par rapport à l'ancienne version y en à pas ,j'ai plus qu'a me mettre au régime comme la 159 .

Ahhh en voila du bon sens ! B)

Je me marre toujours quand des journalistes ou des forumeurs critiquent le poids d'une voiture puis s'esbaudissent quand une économie de 50, 70 ou 100 kg est réalisée sur une voiture.

Je suis émerveillé par l'assurance avec laquelle ces innombrables "grands spécialistes" fustigent les perf en mettant le poids en cause.

Pour ma part, je ne vois aucune différence de performance de ma voiture avec le plein ou quand elle est sur la réserve. Hors ca fait 65 kg de différence.

Pareil avec ou sans passager et de nouveau ça fait 80 kg !

Sur une voiture de cette taille et avec un couple comme elle a il faut au moins 170 ou 200 kg de différence avant que les plus "pointu" puisse sentir quelque chose, et encore avec le chrono en main et pas avec au feeling !

Donc l'intérêt est plus que limité pour celui qui ne fait pas du circuit avec chrono dans une main et volant dans l'autre !

Par contre 5 étoiles EuroNcap ca n'a pas de prix pour une voiture familiale.

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par exemple, sur la mienne, pas moyen de régler la clim coté droite et coté gauche en meme temps, le bouton du milieu est un bouton Off et sur les anciennes, que crois que c'était un bouton solo ou un truc comme ca!

j'ouvre aussi mon coffre en appuyant 1 seconde sur le logo Alfa, c'est une My alors!

si tu peux appuis plus de 3 secondes sur le bouton auto et tu verra que sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne de l'auto quand on l'as mets à coté d'une A6 avant 3.0 TDi elle fait plus petite (donc plus légére) et au final l'audi a6 est légérement plus légére :bigrir:

Mais bon quand on aime :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la my 2008 correspond a l'arret de l'usine de POMIGLIANO,qui a ferme deux mois pour refaire les chaines de production debut 2008.ai commande la mienne le 2 novembre 2007,recu le 28 avril 2008.en ce qui concerne les modifs,l'ouverture du coffre sur le logo et la commande chauffage clim avec l'apparition du bouton off a la place de mono(permettant de regler la temperature gauche droite en meme temps,actuellement,il suffit de maintenir la touche auto de gauche jusqu'a l'apparution des sigles auto droite et gauche,cette manoeuvre remplace le bouton mono d'avant et permet de commander la clim gauche et droite avec la molette de gauche,a partir du moment que tu regle la temperature a droite,tu reviens en mode reglage gauche droite separe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...