Aller au contenu

Bravo II


Giallorossi25

Recommended Posts

Bonjour,

Je connais une personne qui voudrait une Fiat Bravo, je connais personne qui en possède une et très peu d'avis sur cette auto, si quelqu'un en possède une, si il peut me donner lespoints forts ainsi que les points faibles, merci d'avance ;)

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai possédé deux, une rouge Bravo et une Bleu Maserati, bien c'est simple, c'est une super auto, je l'ai préféré à une audi A3 et une Golf V que j'ai deja eu, elle se négocie très bien en ce moment, elle est jolie et fiable et en Pack Sport, ben elle déchire bien, en 2007 j'ai été un des tout premiers à l'avoir dans le nord Est pour ne pas dire le premier car j'ai acheté le modèle de pre serie, je regrette pas du tout, je l'ai vendue car les 150Ch m'ont vite enervé et surtout le SAV de ma concession, 4 RDV pour un triange :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Ma mère roule en fiat Bravo 2 JTD , c'est moi qui l'ai ramené du Pas de Calais car elle n'en trouvait pas d'occase sur le Finistère à lui plaire.

Je la trouve très bien cette voiture, confortable et bien finie dans l'ensemble.

L'équipement est bon.

J'ai roulé 700km d'un trait sans arrêt et je n'avais pas mal au dos ni aux jambes après ce trajet.

Niveau rapport qualité/prix en occase, tu trouveras difficilement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduites plusieurs en Italie en location.

Jolie esthetique et equipement raisonnable en finition Dynamic et carrement bon en finition Emotion.

Le prix, meme en neuf apres ristournes, est tres honnete et bon rapport qualite'-prix. En occasion on en trouve pleines carrement bradees. Le 8v 120ch a deja beaucoup de peche, le 16v 150ch est un foudre de guerre (je rappelle que c'est presque le meme qui est sous le capot de ma 159 tout de meme !!)

Le hic c'est que la direction est tres floue et que les manoeuvres de parking sont difficiles sans radar de parking car la visibilite' arriere est moyenne. Les suspensions aussi sont typees confort donc venant d'une Alfa on resssent immediatement la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le 1er à me dire que la visibilité à l'arrière (pour manoeuvre) est vraiment pas terrible...

Merci encore une fois de vos infos, j'pense également que ça tourne à 7-8L de conso (bon ça dépend bien entendu de comment on roule)

Une chose me fait peur aussi, même très peur c'est l'assurance avec le 150ch qui ne doit pas être donné <_<

Il n'y aurait pas un assureur sur le forum par hasard pour me renseigner et me faire une petite simulation de prix :unedent:

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le 1er à me dire que la visibilité à l'arrière (pour manoeuvre) est vraiment pas terrible...

Merci encore une fois de vos infos, j'pense également que ça tourne à 7-8L de conso (bon ça dépend bien entendu de comment on roule)

Une chose me fait peur aussi, même très peur c'est l'assurance avec le 150ch qui ne doit pas être donné <_<

Il n'y aurait pas un assureur sur le forum par hasard pour me renseigner et me faire une petite simulation de prix :unedent:

L'assurance ? C'est 10-15% en dessous de ce que nous payons avec nos 159 150ch 9CV (enfin tu as aussi la 150ch n'est-ce pas?) car quelque blaireau a decide' que ceux qui conduisent Fiat sont plus prudents et moins casse-cou que ceux qui ont des Alfa... no comment. Bref avec un bon bonus (0.57 par exemple) en tout risque tu dois t'en sortir avec environ 700 euros par an.

Si je te parlais de visibilite' arriere c'est que j'ai rape' legerement le dessus de roue arriere gauche en manoeuvre marche arriere en descente en virage dans un petit village en Toscane avec la Bravo de loc... heureusement que c'etait que des degats de peinture et que la carte Visa premier a tout couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top à ce qui parait pour corriger ce défaut c'est d'avoir le radar de recule (mais il n'est pas aussi bas si tu as un trottoire il ne va pas le détecter ? :unsure: )

Sinon ce n'est pas directement pour moi, mais je pense envisager moi aussi cette achat dans un an (enfaite pour explication dans un an exactement je n'ais plus le A au cul qui me fait bien chier d'ailleurs :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui - d'ailleurs ma 159 a les radars avant et arriere - mais le champ d'action des capteurs arriere ne couvre pas les dessus de roue arriere. Ce qui plus est la Bravo de loc n'en avait pas du tout - donc si tu achetes privilegies les modeles d'occas qui en sont equipes.

Pour l'assurance, fais-toi mettre en conducteur secondaire et quelqu'un de ta famille en conducteur principal. C'est imparable pour payer moins cher, a' condition de ne pas faire d'accidents coupables car sinon ca va couter cher au conducteur principal mentionne' sur le contrat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance ? C'est 10-15% en dessous de ce que nous payons avec nos 159 150ch 9CV (enfin tu as aussi la 150ch n'est-ce pas?) car quelque blaireau a decide' que ceux qui conduisent Fiat sont plus prudents et moins casse-cou que ceux qui ont des Alfa... no comment. Bref avec un bon bonus (0.57 par exemple) en tout risque tu dois t'en sortir avec environ 700 euros par an.

Le bonus que tu viens de citer de 0,57, c'est noté sur ton papier d'assurance Coefficient ? C'est bien ça ?

Parceque moi j'ai bien marqué Coef Matmut (vu que je suis à la Matmut...) : 061

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution me semble pas top-top parceque tu ne peux pas avoir le même bonus que si c'était à ton nom, ça repousse juste le problème

Ah non le bonus continue a' augmenter meme si tu n'es qu'en conducteur secondaire. Ce qui compte c'est etre renseignes sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus que tu viens de citer de 0,57, c'est noté sur ton papier d'assurance Coefficient ? C'est bien ça ?

Parceque moi j'ai bien marqué Coef Matmut (vu que je suis à la Matmut...) : 061

Je crois, mais demande-leur pour etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

etant proprio d'une Bravo 2, je tenais à donner mon avis ;-)

c'est une Bravo de Octobre 2008. Moteur Diesel Mjet de 150 cv.

finition Elegance. elle est bien dotée. (meme prix que la Sport est justement plus axé "confort" et elegance)

feux automatiques, detecteurs de pluie, blue & Me, radar de recul.

j'ai pris en option les jantes 18 pouces, becquet.jupes, et le toit skydome (qui est extra!)

ses points faibles, je dirais le chassis qui est celui de la Stilo, mais qui permet tout de meme de bien rouler...

et la visibilité arriere qui est en effet pas terrible.

Sinon, c'est que du bonheur. le moteur 150cv est vraiment bon, à tous les régimes, et ca pousse.

l'habitabilité est excellente, le coffre est grand pour la catégorie. (En 2008, seul la Civic avait coffre legerement plus grand dans la gamme des familiales compactes).

c'est une voiture qu'on ne voit pas partout, qui a je trouve une très très belle ligne.

elle est très confortable, silencieuse.

J'avais une Golf IV + 147 avant. l'intérieur de la Bravo est très réussi, très agréable.

après 18 mois, j'en suis à 36.000 km. la revision des 30.000 m'a couté 230 euros.

je n'ai eu absolument aucun probleme avec, à part 2-3 bricoles en sortie d'usine.

Pour ce qui est de l'assurance, je suis à 0,65 (donc 35%), chez MMA, et je paie en tout risques 630 euros.

ca comprends d'ailleurs le bris de glace etendu au toit ouvrant et meme les retros

pour ce qui est de la consommation, j'ai fait principalement de l'autoroute,

et à 140 compteur, je suis à 7,1l à peu près.

à 130, je suis plus autour des 6,7l.

dsc01513.jpg

dsc00112.jpg

dsc01512.jpg

dsc01515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire j'aime beaucoup ce modèle... :wub:

merci de vos compliments :bigrir:

malhereusement, un 2eme bébé arrivant, je vais certainement devoir m'en séparer...

(159 SW en vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...