Aller au contenu

[Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • il y a 5 month...

--Salut à tous--

 

--J'ai enfin trouvé un  garage sur CLERMONT-FD, qui accepte de monter et qui sait REGLER LA PRECHARGE d'un QUAIFE.

--Je vais donc bientôt acheter un QUAIFE, chez AUTOLUSSO, mais j'ai besoin  de quelques conseils!!! J'ai lu ce tuto, très intéressant, mais malheureusement les photos ont disparu!!!

 

--Je vous mets le lien du QUAIFE, que je compte acheter. Pouvez vous me confirmer qu'il est complet (sauf les cales).

 

https://newalfaparts.co.uk/modification/322-quaife-v6-diesel-atb-helical-lsd-differential-qdh6e.html

 

--Que me reste t'il a acheter???? (Joints, etc...)

 

--J'ai prévu prochainement de monter des collecteurs CF2 (sur ma 156GTA), ainsi que des FRONTS PIPES EQUAL LENGTH.

--Est ce qu'il est intéressant de prévoir le montage de ces collecteurs, en même temps que le QUAIFE (ou bien les pièces à démonter ne sont pas les mêmes). En gros y a t'il un gain de temps ( et de main d'oeuvre) à faire les 2 choses ensembles.

 

--Merci de vos réponses

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la référence est bonne du quaife cf photo de celui que j'ai commandé chez autolusso. Il te faut le jeux de cales disponible chez alfa.

Avec le differenciel tu as les roulements, les joints sorti cardans. 

Si tu ne trouves pas les cales je possède de un jeu, tu me dis l'épaisseur et je peux te l'envoyer;).IMG_20170904_203107.thumb.jpg.43819acf21742f83ba022850f245187d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

v

Le 03/09/2017 à 12:50, Schtroumf bleu a dit :

--Salut à tous--

 

--J'ai enfin trouvé un  garage sur CLERMONT-FD, qui accepte de monter et qui sait REGLER LA PRECHARGE d'un QUAIFE.

--Je vais donc bientôt acheter un QUAIFE, chez AUTOLUSSO, mais j'ai besoin  de quelques conseils!!! J'ai lu ce tuto, très intéressant, mais malheureusement les photos ont disparu!!!

 

--Je vous mets le lien du QUAIFE, que je compte acheter. Pouvez vous me confirmer qu'il est complet (sauf les cales).

 

https://newalfaparts.co.uk/modification/322-quaife-v6-diesel-atb-helical-lsd-differential-qdh6e.html

 

--Que me reste t'il a acheter???? (Joints, etc...)

 

--J'ai prévu prochainement de monter des collecteurs CF2 (sur ma 156GTA), ainsi que des FRONTS PIPES EQUAL LENGTH.

--Est ce qu'il est intéressant de prévoir le montage de ces collecteurs, en même temps que le QUAIFE (ou bien les pièces à démonter ne sont pas les mêmes). En gros y a t'il un gain de temps ( et de main d'oeuvre) à faire les 2 choses ensembles.

 

--Merci de vos réponses

 

Schtroumf bleu

Comme tu devras déposer le berceau je pense que tu auras plus de place pour les collecteurs ;-)

 

Voici le tuto avec (presque) toutes les photos ;) 

////////////////////////    Tuto Q2.pdf     ////////////////////////////////////

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 12:50, Schtroumf bleu a dit :

--Salut à tous--

 

--J'ai enfin trouvé un  garage sur CLERMONT-FD, qui accepte de monter et qui sait REGLER LA PRECHARGE d'un QUAIFE.

--Je vais donc bientôt acheter un QUAIFE, chez AUTOLUSSO, mais j'ai besoin  de quelques conseils!!! J'ai lu ce tuto, très intéressant, mais malheureusement les photos ont disparu!!!

 

--Je vous mets le lien du QUAIFE, que je compte acheter. Pouvez vous me confirmer qu'il est complet (sauf les cales).

 

https://newalfaparts.co.uk/modification/322-quaife-v6-diesel-atb-helical-lsd-differential-qdh6e.html

 

--Que me reste t'il a acheter???? (Joints, etc...)

 

--J'ai prévu prochainement de monter des collecteurs CF2 (sur ma 156GTA), ainsi que des FRONTS PIPES EQUAL LENGTH.

--Est ce qu'il est intéressant de prévoir le montage de ces collecteurs, en même temps que le QUAIFE (ou bien les pièces à démonter ne sont pas les mêmes). En gros y a t'il un gain de temps ( et de main d'oeuvre) à faire les 2 choses ensembles.

 

--Merci de vos réponses

 

Schtroumf bleu

Comme tu devras déposer le berceau je pense que tu auras plus de place pour les collecteurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marv 

 

Merci pour le lien du changement de Q2.

 

Pour l'instant je collecte les pièces et je compte faire le montage du Quaife en janvier ou février prochain. 

 

J'ai le collecteur Cf2, ainsi que le porte sonde lambda et la bande thermique. 

J'attends bientôt les cpels .

En novembre j'achète les barres anti roulis Eibach. 

En décembre l'embrayage 

En janvier le Quaife.

 

Puis montage. Je compte déposer le plenum, pour repeindre le moteur etles rampes d'injections,  puis montage d'un mano et régulateur d'essence reglable. 

 

Je pense avoir plus de place pour démonter et remonter le collecteur arrière,  comme cela!!

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

@cavalera aurais tu possibilité de remettre les photos ou me les envoyer pour que je les replace sur le tuto initial? Tu as encore les noms des fichiers inscrits ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, ce tuto est en accès libre sans inscription et c'est cavalera qu'il l'a posté ;-)

 

Pour avoir déjà fait des tutos, le but est que ce soit librement diffusé à tout ceux à qui ça pourrait servir

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur
Le 11/01/2018 à 18:46, cavalera a dit :

Ah bah vous voyez que les images ne sont pas perdues !

 

:aro_mdr: heureusement que tous les forums n'ont pas connu les mêmes déboires tous en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...