Aller au contenu

[Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta


cavalera

Recommended Posts

Il n'y a pas vraiment de difficulté, ce qu'il faut c'est du temps et un lift sa rend bien service. (Pour dire, je ne l'ai pas fait au garage mais chez moi, j'ai de l'outillage standard, tout ce que j'ai du prendre de mon travail, ce sont les clés dynamométriques pour serrer au couple). Après, il a juste fallu faire un socle, et je me suis acheté un comparateur pour l'occasion. (On en trouve des simple pour 30.-)

Le seul point important, je le répète c'est la précharge, il faut un réglage correct. En cas de mauvais réglage ce n'est pas dramatique, il n'y a pas de grosses conséquences (sauf si très mal réglé) à part l'usure prématuré des roulements en cas de précharge trop importante. Si la précharge est insuffisante, on arrive à déceler le jeu.

Comme dit, certain on tendance à diaboliser le montage. C'est ni plus ni moins un simple assemblage de pièce.

Blablabla Cava. On diabolise rien du tout. C'est un métier, et ça demande un savoir faire, et un vrai. On est entre nous là, alors pas de fausse modestie. Donc, un grand bravo à toi, et merci pour ce tuto très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A partir du moment ou t'as les bons outils, ça reste de la "bête" mécanique, donc rien de bien compliqué pour celui qui aime mettre la main dans le cambouis.

En tout cas merci encore Steve pour ce superbe tuto !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien, mais bon, entre les contraintes, le chauffage au four, s'y retrouver dans toutes les pièces démontées...qu'il faut remonter...moi j'y perdrai mon latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bravo pour le tuto !

Suis à la recherche d'un kit Q2 (différentiel + roulements + calles + joints...).

Existe-t-il des fournisseurs intéressants?

La concession Alfa de Clermont me demande 524 € TTC, uniquement pour le différentiel, remise garage faite... de 5% !!!

La remise est plus élevée sur les autres pièces, mais quand même!!!

On parle de fournisseurs Anglais...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Il n'y a pas vraiment de difficulté, ce qu'il faut c'est du temps et un lift sa rend bien service. (Pour dire, je ne l'ai pas fait au garage mais chez moi, j'ai de l'outillage standard, tout ce que j'ai du prendre de mon travail, ce sont les clés dynamométriques pour serrer au couple). Après, il a juste fallu faire un socle, et je me suis acheté un comparateur pour l'occasion. (On en trouve des simple pour 30.-)

Le seul point important, je le répète c'est la précharge, il faut un réglage correct. En cas de mauvais réglage ce n'est pas dramatique, il n'y a pas de grosses conséquences (sauf si très mal réglé) à part l'usure prématuré des roulements en cas de précharge trop importante. Si la précharge est insuffisante, on arrive à déceler le jeu.

Comme dit, certain on tendance à diaboliser le montage. C'est ni plus ni moins un simple assemblage de pièce.

D'ac avec toi, le montage ce n'est pas si compliqué.... Mais c'est un métier! Bravo dans tous les cas, très beau travail.

Je vais même te faire un aveu, j'ai imprimé en couleur l'ensemble des opérations (au boulot évidemment ;) ), les ai relié et utilisé comme tuto pour le montage du Q2 sur mon GTV.

A propos, il serait intéressant que tu nous fasse connaître tes impressions de conduite post Q2 (à moins que je n'ai pas tout lu en détail...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto !

Suis à la recherche d'un kit Q2 (différentiel + roulements + calles + joints...).

Existe-t-il des fournisseurs intéressants?

La concession Alfa de Clermont me demande 524 € TTC, uniquement pour le différentiel, remise garage faite... de 5% !!!

La remise est plus élevée sur les autres pièces, mais quand même!!!

On parle de fournisseurs Anglais...

Merci

524€ différentiel fourni, monté et donc garanti? Fonce, tu ne gagneras rien à le commander en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions?

On a presque l'impression que le sous-virage n'est plus. La vitesse de passage en courbe est nettement meilleure. On peut se permettre de réaccélérer bien plus tôt en sortie de courbe, bref le pied, sa te change la voiture :bigrir:

Pour les points négatifs, beaucoup parlent de remontées dans le volant, de boite qui accroche etc... Pour ma part je n'ai pas constaté de tels défauts et je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions?

On a presque l'impression que le sous-virage n'est plus. La vitesse de passage en courbe est nettement meilleure. On peut se permettre de réaccélérer bien plus tôt en sortie de courbe, bref le pied, sa te change la voiture :bigrir:

Pour les points négatifs, beaucoup parlent de remontées dans le volant, de boite qui accroche etc... Pour ma part je n'ai pas constaté de tels défauts et je n'en vois pas.

Boîte qui accroche? Les commandes par câbles ont-elles été bien réglées?....

Remontées dans le volant, le Torsen a cette manie lorsqu'il y a beaucoup de couple en jeu, oui. Quiconque a conduit un Fiat Coupé turbo comprendra! Mais c'est loin d'être dangereux, au contraire, je trouve ça plutôt rigolo :4_16_1:

Merci pour ta réponse!

Modifié par san-antonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo pour le tuto Cava, c'est juste ENORME

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour, tous d'abords bravo pour ce super tuto . Ensuite quelqu'un peux me dire le tarif de toutes les pièces citées au début du tuto ?

Merci à vous et encore bravo

Rhoooo le dingue... même pas une p'tite présentation... ça va fumer chez les modos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Voilà les références et pièces nécessaires:

- 1x 552 08 952 Différentiel LSD Q2

- 1x 957 20 273 Jeu de cales de réglage

- 1x 400 04 910 Joint à lèvre radiale (pour flasque droite)

- 1x 400 04 430 Joint à lèvre radiale (pour flasque gauche)

- 2x 144 60 880 joints orhings (pour l'étanchéité des flasques)

- 2x 765 50 61 Roulements de différentiel

- 12x 758 14 11 Vis d'assemblage (pour la couronne de différentiel)

- 1x 464 75 231 Flasque gauche (Optionnel, mais 26.25 TTC = 18 euros, sa évite la mauvaise surprise décrite en bas)

- 1x 758 93 04 Flasque droite (Optionnel, mais 50.50 TTC = 34 euros, sa évite la mauvaise surprise décrite en bas)

Petite question Steve, les réf' que tu donnes sont valables pour TOUS les V6 ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens autre question, le Q2 et toutes les pièces qui vont avec sont les mêmes pour LHD et RHD ?

Car je suis tombé sur un kit Q2 sur ebay.co.uk ou ils disent "uniquement pour RHD" ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens autre question, le Q2 et toutes les pièces qui vont avec sont les mêmes pour LHD et RHD ?

Car je suis tombé sur un kit Q2 sur ebay.co.uk ou ils disent "uniquement pour RHD" ... :unsure:

Le q2... c'est le Q2! Je ne vois pas la relation avec une conduite à G ou à D. Le différentiel n'est certainement pas différent suivant le type de conduite (mais ce n'est que mon humble avis). Il inclut quoi ce "kit" et il est à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le q2... c'est le Q2! Je ne vois pas la relation avec une conduite à G ou à D. Le différentiel n'est certainement pas différent suivant le type de conduite (mais ce n'est que mon humble avis). Il inclut quoi ce "kit" et il est à quel prix?

Ba pour moi aussi le Q2 est identique ... y compris les roulements et les joints ...

Les boites sont les mêmes de toute façon ?

Voici ce que comprend le kit (sauf les cales), et il est vendu 550£, soit environ 630€ (Il est à 600£ chez EBspares et Autolusso):

45419513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi aussi le Q2 est identique ... y compris les roulements et les joints ...

Les boites sont les mêmes de toute façon ?

Voici ce que comprend le kit (sauf les cales), et il est vendu 550£, soit environ 630€ (Il est à 600£ chez EBspares et Autolusso):

45419513.jpg

C'est exactement le kit que j'avais pris chez Autolusso (sauf les cales d'épaisseur prises chez Alfa),je ne vois pourquoi il y aurait une différence entre conduite à droite ou à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...