Aller au contenu

[Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta


cavalera

Recommended Posts

Personnellement, je pense que le Quaife est bien plus profitable tant niveau tarif que prestation ou même en terme de garantie

A l'époque de ce post, la question ne se posait pas, le Quaife était le double de prix par rapport au Q2. (Maintenant le Q2 a bien augmenté et le Quaife est disponible à très bon prix chez Autolusso).

Si c'était à refaire, Quaife directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui,c'est sûr .A refaire...

Pourquoi ,tu marque 147 GTA CS sur ton profil? :blush:

C'est parce que c'est une Challenge Stradale, j'ai planté un V8 415cv de Modena CS sous le capot.

Non je déconne. :laugh: En fait c'est simplement pour spécifier le type de boite, chez Alfa il y a 2 codes "transmission" pour la GTA. CM et CS.

CM = Commande manuelle

CS = Commande selespeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Exact, on en vient à 600 Livres avec les taxes soit à quelque chose près le taro d'un Quaife chez Autolusso...

Y a t-il espoir d'envisager une cde groupée chez l'un ou l'autre de ces fournisseurs histoire d'espérer se faire offrir le port par exemple?

De mon côté je peux passer cde dès le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne idée que de regrouper des commandes de différentiel... Ca serait pour un Quaife ou le Q2 ? Ma préférence va plutôt vers le Quaife à cause du prix, maintenant si on trouve un Q2 dans le même ordre de prix pourquoi pas :smile:

Questions subsidiaires : lorsque vous changez le différentiel, vous changer aussi la couronne ou vous gardez celle d'origine ? Combien de temps est nécessaire pour un bon mécano bien équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couronne oui tu garde celle en place !

Pour ne payer qu'une fois les fdp, il faudra commander à la même adresse je pense... Enfin vous pouvez toujours essayer !

Mais vu le nombre de Q2/Quaife qu'ils vendent, je doute qu'il y ait une marge de négo, surtout qu'ils sont deja moins cher que chez Alfa pour le Q2, et largement moins cher que direct chez Quaife !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, hors taxe et à voir si c'est pas le Q2 seul ou si kit complet avec joints etc...

A voir car le Q2 seul est dans les 750 euros chez Alfa et que 600 livres cela fait environ 740 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Hello, je suis le fofo depuis quelques temps deja, et la je vais faire le grand pas, d'ici peu pour une 147 gta.

bref j'en reve toute les nuits depuis que je l'ai essayé.

Bon apres.. j'ai fais un devis pour le q2 a 930 euro de piece, le quaife est a 550 livre sur autolusso, 650 euro je crois a peu pres.

Il est complet pret a etre monté avec les pieces suplementaires? cale ect.

Le montage est exactement le meme que le q2? c'est plug and play?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets concernant ces questions, le q2 est bien plus abordé, mais au vu du prix^^

merci de votre reponse, je ferais un post de mon auto quand elle sera en ma possesion bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quaife est totalement plug&play oui !

Autolusso le propose à la place du Q2 depuis quelques temps, à cause justement de l'énorme augmentation du prix du Q2 chez Alfa !!!

Tu as tout dans leur kit, excepté le jeu de cales ;)

Après si tu ne veux pas absolument un Quaife, tu peux les contacter et leur demander s'ils ont un Q2 d'occas'

Car depuis qu'ils vendent des Quaife, ils ont pas mal de clients qui ont échanger leur Q2 contre un Quaife. Et comme un Autobloc est incassable ou presque, tu as assez peu de risque de partir sur de l'occas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix meme avec les cales, et la Mo que je doit donné ( pour le quaife ) je suis au prix du Q2 juste les pieces.

Mais bref le q2 c'est alfa.. le quaife est moins cher.., il est plus typé circuit, j'ai tendance a roulé peu, mais bien, et je pense allé faire quelque sessions sur hockeneim, maintenant que j'aurais une bonne auto pour.

Bref si c'etait a faire, ou refaire vous prendriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...