Aller au contenu

Help me! perte de puissance occasionnel


arno000

Recommended Posts

bonjou a tous

depuis un mois j'ai un probléme de perte de puissance occasionnel et le moteur ne monte pas dans les tours ,sur une 159sw 1.9jtdm16v 150cv 60000km

cad qu'il doit me rester un ou deux poney sous le capot les autres se sont endormis!!

les symptomes sont:

pas du tout de peche que se soit a bas regime ou au dessus de 3000tr/min

-au point mort ou sur n'importe quel rapport,pied au plancher, je ne depasse pas les 3500tr/min

-aucun voyant d'allumer

-pas de fumée noir exessive

-le mano du turbo monte en pression apparement comme d'habitude

-par contre si je coupe le moteur et que je le redemarre ensuite ca refonctionne correctement pendant un certain temps

-demarrage a froid parfois leger petit accoups pendant 30 seconde+fumée plus importante que d'habitude,et ensuite ok ca tourne rond et plus de fumée.

j'ai nettoyer la vanne EGR et le capteur de pression d'admission mais toujours pareil

si vous avez une idée sur ce probleme n'hesitez pas a donner votre avis car la je suis pommé

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a les mêmes symptomes que toi sur une Opel...

Je lui ai dit de regarder le volet qui se trouve sur le collecteur admition, voir si il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu trouve cela marrant, moi ca ne me fait pas du tout rire ce genre de probleme sur une bagniole qui a presque 60000km

si alfa s'arrange pour que tout les 30000 km il y a panne, alors si ca continu je change de crémerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout fait nous savoir de quoi il en était après la révision que je me gausse. :aro_mdr:

Ne t'inquiète surtout pas.

tu en as trop dit ou pas assez la, je ne comprend pas tout!!

si tu as plus d'expliquation, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as fait le nettoyage de l'EGR ...

Tu a vérifié le bon fonctionnement ?

J'avais démonté le bloc électro-émant,dégrippé la soupape,controlé qu'elle coulisse sans effort.

L'électro-émant remonté, j'ai remonté l'EGR sur l'admition et rebranché la prise, mais pas sur l'échappement.

J'ai démarré le moteur et mis quelques petits coups de gaz, j'ai vu la soupape fonctionner dans les deux sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as fait le nettoyage de l'EGR ...

Tu a vérifié le bon fonctionnement ?

J'avais démonté le bloc électro-émant,dégrippé la soupape,controlé qu'elle coulisse sans effort.

L'électro-émant remonté, j'ai remonté l'EGR sur l'admition et rebranché la prise, mais pas sur l'échappement.

J'ai démarré le moteur et mis quelques petits coups de gaz, j'ai vu la soupape fonctionner dans les deux sens ...

non je n'ai pas verifié son bon fonctionnement,en demontant la partie electrique

tu pense que c'est ca,il faut que je la redemonte alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGR est démontable en deux parties

Le bloc avec la soupape et le bloc avec la prise ...

Côté électrique,tu as un doigt qui va pousser la soupape,tout revient à 0 par l'intermédiaire de ressorts.

L'essemble tient par 4 vis.

Attention, tu as un joint papier et une entretoise.

Quand tout est démonté, tu contrôle manuellement que tout coulisse sans effort.

Pour le contrôler, enlève juste le petit coude acordéon en entrée EGR, démarre, t'inquète pas pour le buit, ça reste vraiment raisonable, c'est pas comme un échappement libre :bigrir: il sera à peine plus fort que d'habitude ...

Ta soupape dois réagir aux moindres sollicitations de l'accélérateur.

N'accélère pas comme un bourin non plus :unedent: Juste des petits coups suffisent à la faire réagir.

Cette méthode est bonne pour ceux qui n'ont pas le materriel pour contrôler Hom metre, volt metre.....

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGR est démontable en deux parties

Le bloc avec la soupape et le bloc avec la prise ...

Côté électrique,tu as un doigt qui va pousser la soupape,tout revient à 0 par l'intermédiaire de ressorts.

L'essemble tient par 4 vis.

Attention, tu as un joint papier et une entretoise.

Quand tout est démonté, tu contrôle manuellement que tout coulisse sans effort.

Pour le contrôler, enlève juste le petit coude acordéon en entrée EGR, démarre, t'inquète pas pour le buit, ça reste vraiment raisonable, c'est pas comme un échappement libre :bigrir: il sera à peine plus fort que d'habitude ...

Ta soupape dois réagir aux moindres sollicitations de l'accélérateur.

N'accélère pas comme un bourin non plus :unedent: Juste des petits coups suffisent à la faire réagir.

Cette méthode est bonne pour ceux qui n'ont pas le materriel pour contrôler Hom metre, volt metre.....

oui mais il faut mettre un mirroir a l'entrée de l'EGR car l'arrivée se fait par en dessous

y a t'il un risque si le moteur tourne avec vanne EGR demontée juste pour voir le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, il est dirigé côté conducteur.

dsc00330uz.jpg

Juste ce coude enlevé, EGR en place, non pas de risque moteur. Seulement plus de bruit :smile:

Heureusement que l'image est stoquée ailleurs et qu'elle se redimentionne :unedent:

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis "couper le contact et repartir"

Regarde ce fameux volet en entré d'admition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis "couper le contact et repartir"

Regarde ce fameux volet en entré d'admition ...

C'est pour ça que je suis revenu dessus ...

Sur la mienne,il est en entrée d'admition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingo, juste une question, si je fais supprimer ma vanne EGR enfin la boucher, ma voiture va t'elle fumer plus ou autre chose?

Modifié par WILfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu trouve cela marrant, moi ca ne me fait pas du tout rire ce genre de probleme sur une bagniole qui a presque 60000km

si alfa s'arrange pour que tout les 30000 km il y a panne, alors si ca continu je change de crémerie.

Je ne trouve pas marrant du tout.

Fait ta révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suprime pas.

Mais certains l'ont fait, et il y a des topics dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon bah pas le choix, direction chez le concessionnaire pour diag+ revision 60000km

on verras bien

je vous tiens au courant pour ceux que ca interresse

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais fais un tour sur l'onglet 159 tu aurais peut-être trouver ton soucis.

wini avais les même symptome.

la prochaine fois que cela te le fais tu débranche le débimètre qui ce trouve sur la partie superieure de la durite d'arrivé d'air principale a droite. si ta voiture fonctionne normalement aprés c'est que c'est le débimètre qui est secoué.

tu peux rouler sans débimètre moins d'un plein c'est pas génant.

je vais demander a wini combien cela lui a couté.

sinon pour ton EGR tu as un topic en photo sur l'onglet 159. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis au début du post,et dans le titre Tonton,c'est occasionnel ...

Il coupe le moteur,repart pour un tour normalement ...

J'ai roulé un mois 1/2 sans débimetre sans aucunes incidences.Debimetre hs pas de puissance du tout et tout le temps...

Quand je l'ai changé,c'est devenu un avion de chasse,mais apparition d'accoups entre 1800tr/mn et 2000tr/mn

et là,c'était l'EGR grippé. :smile:

Je pense comme Cavalera...

De plus,ce volet,suivant les modeles,il a une commande pneumatique ou électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais fais un tour sur l'onglet 159 tu aurais peut-être trouver ton soucis.

wini avais les même symptome.

la prochaine fois que cela te le fais tu débranche le débimètre qui ce trouve sur la partie superieure de la durite d'arrivé d'air principale a droite. si ta voiture fonctionne normalement aprés c'est que c'est le débimètre qui est secoué.

tu peux rouler sans débimètre moins d'un plein c'est pas génant.

je vais demander a wini combien cela lui a couté.

sinon pour ton EGR tu as un topic en photo sur l'onglet 159. ;)

bonjour

j'ai pas vu le topic de wini

par contre j'ai vu pou l'EGR, il m'a bien servi pour le nettoyage de cette vanne, par contre je n'ai pas fait le nettoyage de la partie electrique, j'avais vu un reportage photos sur cette partie mais je sais plus ou si quelqu'un sait se serait cool.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...