Aller au contenu

Help me! perte de puissance occasionnel


arno000

Recommended Posts

bonjour

aujourd'hui redemontage de la vanne EGR pour un nettoyage en profondeur du coté de la bobine

aprés demontage j'ai constaté énormément de suie a l'interieur, plus en prime la petite tige qui sert a ouvrir qui avait tendance a gripper lors de sont retour.

aprés remontage de tout cela j'ai fait un petit essai,ca a l'air de tourné rond...à suivre

bonne route a tous...en alfafa biensur yééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je possède une Alfa Romeo 147 - selective - 1.9l jtd 150 ch ( 60 000 km )

Après avoir procédé :

- au nettoyage en profondeur de la vanne EGR

Chez Alfa Romeo:

- mise à jour et changement du débitmètre

- changement d'une durite

- contrôle des différents capteurs

Le problème persiste toujours, c'est à dire "Avarie Système Contrôle Moteur" et tout ce qui suit ;

affichage au tableau de bord, perte de vitesse, fumée noire ( mais plutôt rare)...

Quelqu'un pourrait me dire comment en finir avec ce problème?

J'ai été sur pas mal de forum, et j'ai l'impression que c'est du cas par cas concernant la résolution.

Merci d'avance.

Bonne journée,soirée ...

;)

Modifié par Alfa147S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défait la durite en entrée de collecteur et regarde le volet si il est pas grippé...

Sur certains modèles,c'est une commande pneumatique et tu as aussi à commande électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Alfa147S,avant de te faire rappeler à l'ordre par l'équipe,tu devrais filer te présenter ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin re plus de puissance, c'est la misére,je n'ai pas pris le temps de debranché le db car pas possible j'allais au taff,en plus a 4H du matin sur le parking du boulot ca le fait pas.

breff j'ai rdv jeudi 11 chez le concessionnaire,je vous dit quoi des que possible.

bonne route a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin re plus de puissance, c'est la misére,je n'ai pas pris le temps de debranché le db car pas possible j'allais au taff,en plus a 4H du matin sur le parking du boulot ca le fait pas.

breff j'ai rdv jeudi 11 chez le concessionnaire,je vous dit quoi des que possible.

bonne route a tous...

donc pour mon probleme la vanne EGR est a eccarter

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le voyant du défaut moteur qui s'allume au moment de la perte de puissance ?

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas Tonton !!!

C'est pas bon pour ton coeur et encore moins poour mon ulcère :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je m'enerve pas; je m'agace seulement

et mon coeur va trés bien il est suivie tout les 6 mois et pareil pour mon estomac. merci de te soucier de ma santé tu devrais en faire de même pour la tienne.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ulcère,je parlais pour moi ...

Cet aprè'm,j'ai reçu le scan de mon épaule ...

Moi aussi,je fais des exams <_<

Si tu vas par là,il n'a pas dù voir la fonction "éditer" :aro_mdr:

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire mais bon...... tu leur dis te tester ceci ou cela et rien, nada. il a nettoyer son EGR (bien) voyont si c'est le DB.si c'est pas ça on passera a l'étape suivante. mais temps qu'il ne le fait pas comment veux tu??? comment veux tu........ :unedent: :unedent:

et pourtant il y a "Help me! " dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ce pu.... de debimètre et tu vois si cela recommence.

vous demandez des conseils mais vous n'appliquez rien. comment voulez vous qu'on avance????????

j'avais compris que quand j'ai cette perte de puissance je debranche le db,seulement dans ce cas.

toutes mes excuses tonton77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé avec le DB débranché ??

Roule demain et Jeudi le DB débranché jusqu'au RDV, ça te prendra que 10 secondes pour le rebrancher :bigrir:

Tu verras bien ce que ça donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

resultat du passage chez le concessionnaire verdict:

revision des 60000 faite; le mecano me dit "filtre a air hyper sale",le cheF d'atelier est remonté dans l'historique de la voiture avec son super ordi,donc apparement filtre a air pas changé a 30000

pour la petite histoire je l'ai acheter a 22000KM,mais le commerciale c bien foutu de ma gueule car me dit "ne vous inquité pas on prend en charge les frais d'entretient,filtre ect.." eh bien nada ils n'ont rien fait du tout, juste ce qui se voit genre les pneumatique.

pour le reste le mecano a passer le diag, resultat vanne EGR en defaut, c tout ce q'il a vu.

je pense que tous mes soucis de perte de puissance sont a cause du filtre a air colmater+vanne EGR partiellement en defaut ce qui fait planter le DB.

a suivre

merci a tous pour votre investigation et votre patience

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part.

Au vue du kilométrage entre deux vidanges, je lui fais le complet tout les 1 an :

Filtre à air, filtre G.O, Vidange avec le filtre à huile, sans poubler le filtre de la ventilation ...

Au moins, pas de surprises ^_^

Tiens nous au courant !!!

JOUVRE LES PARIS !!!

ça va redéconner !!!

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part.

Au vue du kilométrage entre deux vidanges, je lui fais le complet tout les 1 an :

Filtre à air, filtre G.O, Vidange avec le filtre à huile, sans poubler le filtre de la ventilation ...

Au moins, pas de surprises ^_^

Tiens nous au courant !!!

JOUVRE LES PARIS !!!

ça va redéconner !!!

pas de souci,ca reste sous surveillance

pour l'instant ca tient bon

pour mon cas de toute facon revision tous les ans,car environ 30000 KM par ans

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou a tous

depuis un mois j'ai un probléme de perte de puissance occasionnel et le moteur ne monte pas dans les tours ,sur une 159sw 1.9jtdm16v 150cv 60000km

cad qu'il doit me rester un ou deux poney sous le capot les autres se sont endormis!!

les symptomes sont:

pas du tout de peche que se soit a bas regime ou au dessus de 3000tr/min

-au point mort ou sur n'importe quel rapport,pied au plancher, je ne depasse pas les 3500tr/min

-aucun voyant d'allumer

-pas de fumée noir exessive

-le mano du turbo monte en pression apparement comme d'habitude

-par contre si je coupe le moteur et que je le redemarre ensuite ca refonctionne correctement pendant un certain temps

-demarrage a froid parfois leger petit accoups pendant 30 seconde+fumée plus importante que d'habitude,et ensuite ok ca tourne rond et plus de fumée.

j'ai nettoyer la vanne EGR et le capteur de pression d'admission mais toujours pareil

si vous avez une idée sur ce probleme n'hesitez pas a donner votre avis car la je suis pommé

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J AI EU LE MEME PROBLEME

C LA PIPE D ADMISSION QUI EST BOUCHER!!

bonjour

pour l'nstant a tourne rond

tu as fait comment pour debouché cette pipe d'admission,peut on le faire soit meme?

ou se trouve cette pipe d'admission?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...