Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...
Ben du côté du 49, y'a 3 concessions (dont une nouvelle à Angers) !

Celle de Cholet marche très bien : on voit des Alfa partout ! B)

Je les connais bien celles là ! :na:

Sont très sympas je trouve :lol2:

Je devais m'occuper de la relance d'alfa Romeo dans le Maine et Loire mais j'ai été pris par le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire depuis peu d'une Alfa 146 Equipé GPL.

lors de la révision GPL au Gépéliste,

ce dernier apres nettoyage du boitier injection on découvre que le précedent proprio avec l'aide de son garagiste a modifié le moteur pas à pas du ralenti.

Conséquences : Ralenti trop haut 1200t/m à 3000t/m sans aucune logique.

échange standard BOSCH?- - - - - - - - - - - - - - -environ 45 jours de délai.

Direction ALFA Romeo (que je nommerais si vous me le demander)

Enchanté de pouvoir diagnostiquer ce que personne d'apres lui aurait put voir, il sort avec son costard et me demande l'ouverture du capot.

Et la splendide il tripote vite fait le cable accelérateur comme le premier pelerin sur la route.

Il découvre un équipement GPL.

"C'est du GPL? " Je touche pas a ça, aller voir ailleur.

la fermeture du capot sur sa guxxx de xxxxxxxxx m'a traversé l'esprit.

Ceci dit il ne m'a pas proposer la vente du moteur pas à pas.

C'EST NORMAL? C EST PAS NORMAL? :angry:

Maintenant qui pense savoir ou trouver un moteur pas à pas de regulation de ralenti. merci.

meme cher. pourvu que ca roule.

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, tu peux te presenter dans la brasserie, je te demanderai de moderer un peu plus tes propos merci beaucoup et ce pour une meilleur lisibilité du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je voulais savoir si l'un d'entre vous, est deja allé au garage Novella de Versailles (34 rue des Chantiers) .... ou deja entendu des remarques (en bien ou en mal) concernant ce garage.

Merci pour les infos ;)

A choisir entre :

Novella Versailles

Beauplan Automobiles St Remy les Chevreuses

Stand 14 Montlhery (un peu loin qu'en meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novella Versailles: A oublier pour ma part (il m'avait taxer 1000 balles à l'époque pour intervertir 4 roues sur ma delta, et cela n'avait rien changé)

Ensuite, un pote y a été pour faire régler sa Delta, et bien, il a laché 215 € , et elle marchait encore moins bien qu'auparavant (sauf peut etre pour les mécanos, car elle avait 60 bornes de plus au compteur).

STAND 14: je peux pas dire du bien non plus pour le moment

Ils ont été incapable de faire le Para, malgré un essai routier sois disant, sur mon GTV.

J'attends toujours qu'ils me changent mes 2 optiques, qui sont soit disant toujours en commande.

Je leur ai signalé plusieurs fois que je trouvais anormale le manque de mordants des freins sur le GTV, et heu trouve cela normal.

Le problème d'embrayage devrait se régler le 17 normalement, mais apres une longue bataille avec eux.

Enfin, je crois que c'est pas finit, mais comme le véhicule vnait de chez eux, j'avais pas envie de lacher l'affaire comme ca.

Le troisième, je connais pas, par contre, je peux te conseiller DeLuca à Montrouge, si c'est pour un soucis Mécanique (pas cher, et trés arrangeant), mais pour les soucis éléctronique, c'est pas trop son truc.

sinon, il y a un garage au Chesnay (pas loin de chez Novella justement), qui paye pas de mine, mais qui selon certains, et trés compétent (posseseur de GTV V6 et Alfa 147 GTA), donc, celui la, je vais le tester si ca va pas en sortant de chez stand 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILANO a coignières, pour faire une vidange a la rigueur, mais pour le reste vos mieux oublier..

Il y a plus de Land Rover que d'Alfa et niveau technique nul de chez nul.

Limite pire que Novella c'est dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est la ruine ces concess de merde !!!

Bon, alors je change ma question : "quel est le meilleur garage (moins mauvaise reputation :P ) aux alentours de Guyancourt pour une revision des 60.000 km avec changement de la distri et quelques bricole en plus ...."

PS : pas de reponse style AUCUN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une distrib, fallait le dire plus tot, file chez Pietro à Montrouge, c'est le mieux, et le moins chers.

T'as qu'a dire que tu vient de la part de Sydney, et vu qu'il est parfois un peu à la rue niveau mémoire, tu lui dit que c'est le posseseur de la Delta HPE 1800 avec le VVT, ou de la ALFA GTV V6

Bref, au pire, tu demandes Nicolas à la reception, il t'aidera au mieux.

Et c'est peut etre jouable pour une bagnole de pret, la je suis pas sur, mais faut voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils peuvent te mettre un coup de tampon si tu veux, c'est rien du tout ca, du moment que tu as une facture, c'est ce qui fait office pour Alfa.

Il est Agent Officiel, donc pas de soucis non plus.

D'ailleurs, il est avec CAB Nation (que je ne recommande pas) pour les pièces, donc, c'est tout bon, pour ton Alfa.

Il fait aussi Lancia et Fiat, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse .... mais pour le tampon sur la carnet d'entretiens ????

ta voiture est plus garantie alors le tampon franchement........c'est du bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

snif je suit triste :cry1: ,ma concession de reims sa fornage viens de fermer ces portes (liquidation judisiaire apres un redressement qui date d'1 an),pas bon pour beaucoup d'employer,j'espere qu'ils trouverons bientot un repreneur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le concessionnaire Alfa pour Bordeaux c'est STRADALE Automobile a Merignac. Il est lie a la concession Fiat mais ce sont deux garages differents

Il y a aussi un agent sur le Bouscat que je ne connais pas personnellement mais dont j'ai eu quelques echos positifs.

En essayant d'etre objectif je dirais

Vendeurs sympatiques d'en l'ensemble meme si quelques petits nouveaux auraient tendance a se la jouer!!!

SAV competent et les prix pratiques sont dans l'ensemble "raisonnables".

Ils pretent facilement un vehicule si la demande est faite a temps. L'acceuil est correct mais depend un peu de l'humeur du chef d'atelier.

Pour reprendre le terme de certains sondages je mettrais : Pluto satisfait ;)

Je profite par la meme occasion pour saluer la concession FIAT Alfa de St Nazaire qui m'a bien assiste un dimanche apres midi suite a une rupture de courroie de transmission sur la 4 voies St Nazaire - Nantes. Le gars c'est occupe de tout (depanneuse, recherche d'un vehicule de remplacement et le tout avec le sourire) Pour l'annecdote j'ai du attendre 5 semaines pour recuperer mon vehicule et mis a part le delai de reparation (Beaucoup de degats :angry: ) Il n'y a eu aucun souci. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits nouveaux qui se la pète, je confirme DOMI33 !!!!!

Mauvais acceuil pour moi............ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups!!!!!! :zen:

Comme quoi il faut se relire. Tu as compris bien sur qu'il s'agissait de la courroie de .............................................. distribution :up:

Bien joue. +1 pour toi :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionaire, c'est Groupe Picard à Arlon.

Ils sont distributeur Fiat/Alfa/Lancia....faut voir le show-room !

Crosswagon, GT, 156 et 147 cotoient Thésis et autres Stilo...

En tout cas, gros stock de voitures (ils ont 6 concessions dans la province...suis belge rappelons-le ^_^ )

Très pro et efficaces, sur ma Stilo, j'ais eu plusieurs soucis, à chaques fois c'est la garantie qui a couvert les frais.

ils ont un bon stock de pièces, ce qui permet de faire la majorité des réparations sans avoir à attendre une quelconque commande.

13 mécanos, 3 carrossiers...autant dire que ca tourne pas mal !

Bref, et en conclusion, je suis très content de mon garage Alfa !!!!

:smile::smile:

Heureux homme que je suis !

Voilà même un lien vers leur site...

Groupe Picard Arlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Concession GOUNON Fiat/Alfa/Lancia Montelimar dans la Drôme 26 Rhones Alpes!

Tout simplement bravo : :bravo:

La vente s'est trés bien passé, mon entretien se déroule à merveille, ils sont trés efficace et vraiment trés abordable en entretien, le cout de mes 2 révisions 20 et 40 Mkm sur JTD16v mon couté 130 et 220 E, j'ai fait un réglage géométrie là à 47M (aprés avoir changé mes pneus) pour 53 E réglage AR/AV complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 weeks...

Voici la liste, ajouter ou modifier vos concessions si vous voulez :

Les recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy (juste pour l'accueil et la partie commerciale)

- Concession de Castelnau le Lez à coter de Montpellier (par contre pour l'atelier ??)

- Concession STELA à TOURS 37 (accueil et partie commerciale)

- Alfa-Fiat-Lancia de Cannes (Le cannet en fait)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile (atelier)

- STAND14 sur la N20 à Montlhéry

- Concession Alfa Lancia Fiat Hall des Sports à Cholet 49

- concession garage catteau a bruay la buissiere dans le departement 62 (par contre pour l'atelier ??)

- PRESTIGE AUTOMOBILES fiat et alfa à épinal chavelot

- NDG Groslay 95

- concession de Castelnau

- someda a toulouse

- sobredia a rennes

- SEMAC a St Maximin

- Pietro à Montrouge

- STRADALE Automobile a Merignac

- Groupe Picard à Arlon

- Concession GOUNON Fiat/Alfa/Lancia Montelimar dans la Drôme 26 Rhones Alpes

- PASSION AUTOMOBILES RN7 CORBEIL-E 91

- AUTOVISTA-42000 Saint Etienne Concession Fiat/Alfa/Lancia

Les non-recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy (pour la partie atelier et carosserie)

- Concession de Reims regroupée maintenant à la Neuvillette

- Concession STELA à TOURS 37 (atelier et carosserie)

- agence Alfa Auto Prestige de Déville les Rouen (fortement déconseillé)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile (accueil et service commercial)

- Mathiot Meny à Laxou (Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel )

- Novella Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...