Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi je fais réviser ma 156 chez le concesionnaire Fait Lancia Alfa au Mans. NSA automobile. Coté atelier rien à redire, dans gens compétents et très sympa. Dommage qu'en cas d'immobilisation du véhicule pour plus de 72 heures il n'offre pas un véhicule de prêt. Location 10 euro par jour limité à 100 kms mais même si tu dépasse un peu le forfait kilométrique il n'en tienne pas rigueur.

Par contre j'ai été déçu par le service commercial, je suis allez les voir pour me rendre compte de l'habitabilité d'ue Alfa Gt et quand j'ai demandé qu'il offre le coffre il m'a répondu quela batterie du véhicule était à plat. J'ai trouvé va un peu limite pour un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alfa Gt et quand j'ai demandé qu'il offre le coffre il m'a répondu quela batterie du véhicule était à plat. J'ai trouvé va un peu limite pour un concessionnaire.

:unedent: Excellent !!!

Vraiment pas de bol ... dans la concession ou je vais, la plus part du temp ils empechent la fermeture du coffre et condanent la batterie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ammené mes Alfa chez STAND14 sur la N20 à Montlhéry.

Il reste un atelier compétant même si le niveau était plus élevé il y a quelques années. Le travail a toujours bien été exécuté et les pannes toutes trouvée avec parfois réparation au système D histoire de ne pas alourdir la note.

Au niveau du commercial, il y a un gars qui connait bien ce qu'il vend, pour lui c'est pas de la soupe ou n'importe quoi !

Au magasin de pièces, ils connaissent aussi leur taf et les modèles.

a noter que tous les ans, il y a un week end essais de la gamme et que tous les clients y sont invités tout comme lors des lancement de nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas ici en Moselle reste plus grand chose, la grande concession local a fermée boutique récement, ils ont bouffés la grenouille à mon avis à force de pratiquer les tarifs concession hors de prix!!!!

Sinon le réseau Fiat/lanci/alfa c'est la cata. Soient les concession se sont vu badget Alfa sans rien y connaitre soit le réseau SAV Alfa est tellement déplorable que les pauvres ne peuvent pas faire grand chose.

Un super garage par contre, un peu paumé

De Angelis, importateur Novitec et super mécano.en Meurthe et Moselle

N'y allait pas avec une panne sur une voiture moderne j'ai dit super mécano pas informaticien. Dans l'atelier on y voit constament au moins deux ferrari, des spider, des giulia, des GTV que du beau.

En plsu il pratique des tarifs cohérents !!! pas 20 heures de mains d'oeuvre pour une courroie de distrib !!!

En plus c'est un passioné, si si il en reste (et il ne fait pas de Fiat, Alfa et Ferrari eclusivement) :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec le rapprochement ALfa/Fiat on a perdu les vrais concessionnaires , passionnés par la marque, au profit de spéculateurs avides de bénéfices.

D'ailleurs dans les concessions Fiat/Alfa/Lancia, ce sont les deux dernières qui sont souvent reléguées au fond , dans des show rooms moins alléchants que Fiat, remplis de vendeurs insipides et souvent pas professionnels.

Quant à la compétence des ateliers, si ils n'ont pas embauchés des anciens du réseau , c'est la merde !!

Ils n'y connaissent rien, et ne savent qu'additionner des heures de M.O sur la facture.

Vivement trouver un vrai passionné de la marque qui a souvent perdu le panneau mais continue à officier avec talents. :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est helas la verité les concessionnaire spasionnés ont presque totalement disparus la seule chose qui les interessent c'est le quota de voiture neuves vendues a l'année pour gagner le plus d'argent c'est tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux regroupement m'a fait grincé des dents car j'ai vu de très bon Alfa et Lancia perdre leur panneau au profit d'un fiat qui n'en a rien à ......

Et quand tu parles au gars de chez fiat, ils te sortent les violons sur la passion et le virus alfa qui les habitent depuis des lustres mais bon, je les connais bien, et quand avant ce regroupement, t'allais les voir, ils t'envoyaient sur les roses !

Maintenant que les Alfa se vendent plus facilement, LA ils en veulent bien dans leur show room !

Y a un mouvement de défiance de la part des fiat en ce moment vis à vis de la politique du groupe ! Beaucoup de concession changent carrément, ou prennent des petites marques japonnaises ou coréennes (comme Suzuki qui progresse fort fort en france car mieux distribuée). J'ai vu aussi pas mal de garage fermer purement et simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession garage catteau a bruay la buissiere dans le departement 62 bon acceuil ,commercial tres pro il m'a toujours tenu au courant pendant l'attente de ma belle ,pour ce qui est de l'entretien comme mon alfa n'a que 1500 km je ne peux donner un jugement .a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
c'est helas la verité les concessionnaire spasionnés ont presque totalement disparus la seule chose qui les interessent c'est le quota de voiture neuves vendues a l'année pour gagner le plus d'argent c'est tout.....

Et pour faire tourner le SAV, je rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathiot Meny à Laxou, Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel, la mécanique je déconseille , les prix aussi et franchement la relation clientèle est archi nulle <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathiot Meny à Laxou, Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel, la mécanique je déconseille , les prix aussi et franchement la relation clientèle est archi nulle <_<

Et à Metz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ammené mes Alfa chez STAND14 sur la N20 à Montlhéry.

Il reste un atelier compétant même si le niveau était plus élevé il y a quelques années. Le travail a toujours bien été exécuté et les pannes toutes trouvée avec parfois réparation au système D histoire de ne pas alourdir la note.

Au niveau du commercial, il y a un gars qui connait bien ce qu'il vend, pour lui c'est pas de la soupe ou n'importe quoi !

Au magasin de pièces, ils connaissent aussi leur taf et les modèles.

a noter que tous les ans, il y a un week end essais de la gamme et que tous les clients y sont invités tout comme lors des lancement de nouveaux modèles.

;)

Je confirme complèement tes impressions sur STAND 14.

Je suis client depuis 8 ans et j'y ai acheté 5 Alfa neuve.

Sur le plan commercial et atelier, jusquà présent le sérieux l'a toujours emporté.

N'ayant jamis eu de soucis techniques important, je ne peux pas juger sur la réelle compétence au niveau atelier.

Pourvu que cela dure sinon.......

C'est une adresse que je recommande à tous les amoureux de leurs Alfa! :wub:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: c'est pas du jeux Petitcoyote !!

J'imagine la gueule du magasinier : Alfa 75 ... euh ... c'est queuhhhhhh ... :huh:

Au fait tu trouves facilement des pieces détachées pour ton alfa ... si oui comment (casse conces ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Pièces casi introuvables chez Alfa, la production est arrêtée.

En casse, c'est aussi rare.

Seule solution, les connaissances; essentiellement issues d'Alfa-Romeo Passion.

Baboon, GTVPP, Walligator, ZP... Et j'en passe des meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est rigolo d'entendre parler de Stand 14, car je cherchais justement des infos sur eux.

C'est chez eux, que j'ai acheté mon GTV, et à première vue, ils semblent sérieux, mais je peux rien dire de plus sur l'atelier ou le magasin, car j'ai pas eu affaire à eux.

En tout cas, le GTV ils ont changé les disques et plaquettes alors qu'il avait que 3600 kms, mais comme il avait fait un peu de parc, ils étaient un peu rouillé.

Pour le reste, je dis pas, mais comme je suis attaché à mon petit garagiste, ca va etre dur de s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...