Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac
 Share

Recommended Posts

Impressionnant! J'ai aussi eu des déboires avec Saint Nazaire et Nantes.

Je ne mets plus les pieds dans une concession maintenant.

 

L'ancien propriétaire de ma Giulietta à trouvé le service pitoyable aussi à Chartres.

La voiture est allée chez AD par la suite.

J'ai fait de même pour la révision des 60000km, pourtant elle est encore sous garantie mais je n'ai aucune confiance dans les concessions.

 

Par contre j'avais mi ma Mito au garage Zweideck à l'Immaculé, spécialiste Alfa. Rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 08/04/2019 à 15:37, siocnarf a dit :

Impressionnant! J'ai aussi eu des déboires avec Saint Nazaire et Nantes.

Je ne mets plus les pieds dans une concession maintenant.

 

L'ancien propriétaire de ma Giulietta à trouvé le service pitoyable aussi à Chartres.

La voiture est allée chez AD par la suite.

J'ai fait de même pour la révision des 60000km, pourtant elle est encore sous garantie mais je n'ai aucune confiance dans les concessions.

 

Par contre j'avais mi ma Mito au garage Zweideck à l'Immaculé, spécialiste Alfa. Rien à redire.

 

 

Attends, au fait je n'ai pas fini mon histoire..

Donc retour du véhicule à la maison, j'ai négocié une ristourne sur la note ( 199 euros) , ce qui est bien disons..

En partant de la concession, le chef d'atelier ( dont je tairais le nom me dit: "je vous ai laissé un p'tit cadeau sur le siège!!!"

Comme j'avais discuté avec un mécano des bouchons alu( j'ai celui du réservoir d'essence et comptais,acheté celui du remplissage d'huile), je pense qu'il en a touché un mot au chef d'atelier...

Donc, je regarde sur le siège, effectivement, le boitier noir, si caractéristique de ce produit, est bien là...je me dis" cool", je pars les remercier et rentre chez moi...Le lendemain, je prends le "cadeau" pour le mettre fièrement à sa place et............................

c'est pas le bon!!!!!!!!!

Le filetage est trop petit !!! Je me retrouve avec le même problème lorsque je l'avais commandé à la concession d 'Orvault!!!!!!!!

 

C'est bon ,je laisse tomber!!! Je les ai appelés et là, je me suis vraiment foutu de leur gu....Même là, ils ne sont pas capables , ne serait-ce que pour vérifier si le modèle ( il y en a deux existants) est le bon, L'essayer aussi aurait pris, allez, deux minutes maxi!!!!

 

J'ai envoyé un mail carabiné à Alfa Milan pour tout expliquer, la fille m'a rappelé et était vraiment tombée de sa chaise......

 

Voilà tout le périple pour une simple révision.......

 

Tu vas ou pour tes révisions François?? Je pense que j'irais au même endroit car même si je connais un chez d'atelier chez Toyota, l'idéal est d'aller chez un garagiste connu d'un fan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement mes voitures ne passent pas par la case garage pour les révisions normales mais le mois dernier, la Giulietta est allée chez AD à Saint Nazaire puisqu'elle est garantie.

Je me fourni en pièces la bas et je ne connais pour l'instant personne ayant eu des problèmes.

C'est pas très cher (260€ avec tous les filtres), le carnet est rempli, tu récupères ta voiture aussi sale que lorsque tu l'a laissée mais je préfère que la révision soit bien faite plutôt que le ménage. Et je vais au boulot à pieds..

 

Sinon pour les distributions, je vais chez Diffus' Auto à Arthon en Retz et pour les reprogrammations chez Mecadom Preparation à Saint Michel Chef Chef (La Giulietta est la 6ème que je fais).

 

En gros je vais partout sauf en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Sur le sujet "taux de compression QV", de ce forum, j'ai posé la question suite au relevé.

 

Mes taux de compressions sont mesurés entre 11.5 et 11, comme tu peux le voir sur la photo jointe..

 

A ces chiffres, je pense que j'ai eu énormément de chance d'être rentré tranquillou de cette révision. La voiture s'est "vidée" au fur et à mesure de la route (env 90 kms) avec le mardi matin( boulot).

 

Je viens aussi de parcourir 400 bornes ce week sans que mon niveau change...Je croise donc les doigts..

 

Par contre, moi qui voulait la passer chez Mécadorn pour y faire un "stage 1", je vais éviter......Par pure précaution.....

 

Enfin, en ce qui concerne St Nazaire, il me reste à essayer cette concession, lors de la prochaine vidange(45 000) afin d'essayer de rester dans le réseau...Ce sera toujours moins loin qu'à Angers....

Une concession doit s'ouvrir, en 2019, aux Sorinières...Si le personnel doit être celui d'Orvault, je te laisse te douter, siocnarf, de la qualité de service.  Ce sera un motor Village d'ailleurs apparemment, ce qui indique une concession d'Alfa Romeo, pas celle d'un réseau indépendant comme à La Roche / Yon.

 

 

 

Merci pour tes infos Siocnarf

 

IMG_20190419_193946.jpg

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Nazaire j'ai été pour ma première 159 vendue par un professionnel non sérieux.

En fait j'avais plusieurs témoins allumés sur cette voiture plus diverses choses à la livraison. Tout à été marqué avec obligation de réparation à l'amiable.

 

Au bout de plusieurs retours chez ce vendeur malhonnête, il m'a envoyé à la concession de Saint Nazaire pour faire changer les bougies de préchauffage. La concession à gardé la voiture une journée (sans prêt de véhicule) pour la rendre à ma femme en disant que les bougies sont bloqués, ils ne préfèrent pas y toucher.

Après plusieurs mois d'attente, l'expert engagé par mon assurance a débloqué la situation à la concession d'Orvault. Sur ce coup ci je n'ai rien eu à dire, tout s'est bien passé.

Le responsable m'a ainsi avoué que Saint Nazaire n'a pas touché à la voiture de peur de ne pas être payé et en discutant avec le mécano, les bougies sont venus toutes seules...

 

Bref ça + les pièces que je n'ai jamais pu commander à Saint Nazaire, bocal de direction, logos, clignotant etc.. Apparemment tu ne peux avoir la pièce si tu ne fais pas la réparation la bas.

Dernièrement j'ai reçu des soit disant offres pour des véhicules, j'ai pris contact par curiosité sur le leasing car c'est au moment ou je cherchais la Giulietta, le vendeur (dégouté) m'annonce que je peux avoir une Giulietta 120ch boite auto...

Par contre si tu veux un Renegade ou une 500 pas de problème, y'en a plein le parc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Un petit retour sur la concession de nantes Orvault.....

 

Asseyez-vous

 

La poignée de porte, coté conducteur s'est cassée, c'est une "tare" connue de la Giulietta, parmi les autres, ( fils hayon, sonde de température, axe de trappe essence, bocal de liquide refroidissement,...)

Je me déplace donc, car par téléphone c'est impossible, je passe par mon vendeur car il me sert souvent de médiateur, sinon je casserais tout là-bas.

J'insiste sur la prise en charge qui est finalement acceptée. Commande est donc faite,(c'est la contre-porte entière qui est changée) et je me présente au rendez-vous, attente une heure, ok.

Au bout d'une heure trente, je vois la voiture sortir et je tombe à la renverse, le mécano recule sans vérifier derrière lui, je le vois, et a failli s'engouffrer une voiture arrivant derrière lui.Heureusement, l'arrivant klaxonne et a le temps de reculer pour éviter l'accident....

Je me dis" calme, tu vas sortir rapidement..."

J'attends.....

j'attends.....................................?? Oh là!! Qu'est ce qui se passe!!! vingt minutes passent, et arrive le gars du SAV et le mécano...

"Bon, nous avons deux problèmes à vous exposer, en recevant la contre-porte, celle-ci est cassé!!! on va être obligé d'en re-commander une autre....." 

Moi:"c'est pas possible quoi, à chaque fois que je mets les pieds chez-vous, il se passe à un truc dingue, comme si vous ne pouviez pas la vérifier avant de m'appeler pour le rendez-vous, vous êtes juste incroyable" leur réponds-je...

Après ses excuses, je dis: ok , faisons ça correctement que j'en finisse une fois pour toute....

Il me répond: "il y a autre chose"   ,

Moi: "put...qu'est ce qui se passe encore??"

Eux: "En voulant retirer la clé de contact, celle-ci refuse de sortir du newmann, et on ne peut plus l'enlever", ................................................(réflexion de ma part) Je n'y croyais pas mes oreilles, mes yeux, j'étais dans un monde irréel en fait...... Une fois, certes, la clé est restée bloquée mais au bout de deux tentatives, elle était venue....

Il va donc falloir commander un electro-aimant pour le changer car celui-ci surchauffe.........................?????

 ????? J'en reste quôa, abasourdi, et suis donc résigné à revenir dans "l'antre du mal" de Nantes-Orvault......

 

Désolé pour la longueur du post, mais il était nécessaire pour comprendre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est surtout la dernière fois que j'y mets les pieds. En effet, j'ai trouvé un garage : classic auto passion, dans la région.

D'anciens Alfistes (Barteau) , s'occupant de véhicules sportifs et anciens....

Terminus la blague du réseau Alfa!!

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 an...

Bonsoir

Sur l'autoroute mon alternateur a décidé de me lâcher au nord de Poitier.

Je demande au dépanneur de m'amener  à la concession Alfa Romeo à Poitier.

Quelle mauvaise idée. La personne à la réception mécanique alors que je lui avait précisé que je partais en vacance n'a même pas cherché   de savoir si il avait un alternateur et me propose de regarder ma voiture dans un mois pas avant. C'est un garagiste indépendant qui c'est démené pour trouver la pièce, et faire le boulot de suite.  Le lendemain midi j'ai récupéré ma voiture .

Sachant que sur ma V6 il faut environ 5 heures .

Si vous avez un soucis évitez la concession de Poitier.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, beaucoup de concessions ne sont pas digne de représenter la marque...

Si tu as le temps, relate ton expérience à Milan, en téléphonant directement. Tu ne sera pas dédommagé mais il faut qu'ils soient au courant que leur marque est en danger, et je crains que cela ne s'arrange pas avec Stellantis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour,

Expérience récente avec la concession ALFA/Fiat de Nevers.

Accueil pro même si pas très souriant.

J'ai eu le devis pour réparer ma capote, le boitier Xenon pour le phare, la pompe de lave glace et les bougies.

Devis assez lourd 2300€ mais problème pour avoir une pièce que j'ai du chercher moi même.

Sinon facture légèrement inférieure (2100€) au devis mais oublie de régler le phare et capot de capote ne fermant pas bien coté passager (retour pour changement des vérins hydrauliques 300€)

Sinon tout fonctionne bien, atelier pro et connaissant bien ce modèle (BRERA Spider) super rare.

 A recommander tout en étant vigilant sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Je déterre le sujet...

Comme certains le savent, ma Giulietta Q.Verde avait été volée fin Juin et retrouvée deux jours après, calcinée.

Etant un peu sonné de cette aventure, j'ai cherché un véhicule qui pourrait me convenir et écologique, j'avais choisi la Toyota Corolla Hybride 184 cv Gr Sport!

Pas de véhicule en vente à ce moment des recherches, on est en Juillet et le marché n'est que peu vivant.

Je me suis donc, ré-orienté vers Alfa, une Giulia 200 cv ou Giulietta essence, 150 cv, finition Imola....Et je suis retourné vers la concession d'Orvault....

"Quand on est con, on est con", dit le dicton...

Bref, j'essaie cette Imola, bruit sympa , annoncée à 43163 kms, j'ai encore la photo de la vente, , je fais l'essai avec 43230 kms, cette voiture sert un peu, pour les essais.

Je décide, malgré tout le passif, de reprendre une Alfa à Orvault, je signe donc le véhicule, puis une révision et changement de distribution doit se faire. Obligation d'attendre près de 10 jours! Car "il n'y a pas de personnel actuellement, c'est les vacances" me dit le vendeur....Pourquoi pas , je signe quand même.... Le prix est un poil fort mais la distri neuve compense....

Rdv donc dix jours après, je prends le véhicule en charge avec.....43700 kms!! Chiffre bien noté sur l'acte de vente du jour..

Comment un véhicule immobilisé peut-il parcourir plus de 400 kms?? Réponse, elle sert aux vendeurs tout simplement.....

Je me dis: "bon, tant pis, ce n'est que 400 bornes"....Mais c'est pas fini!!

J'ai du remettre du liquide de refroidissement trois fois(du mini au maxi!) en l'espace de 2300 kms, Je finis par retourner à la concession, et l'on me répond: " Ce doit être lors de la pose de la distri, la purge a due être mal faite"...En fin de compte, le radiateur était percé, il a fallu en commander un neuf... Pris sous garantie.

"Grrrr pourquoi j'ai remis les pieds ici", me dis-je, je reste cependant calme....Car dépité d'une année particulièrement noire....

 

Comme la concession d'Orvault n'as pas le temps de s'en occuper et pour des raisons de proximité, ils m'envoient aux Sorinières (Rezé) pour faire la réparation. c'était donc avant le week-end du 11/11 ou je devais aller à Paris.

Dépôt du véhicule le mardi pour la reprendre le Jeudi. les gars ont été super rapides, la patate chaude d'Orvault semblait bien gérée. les mecs ont été cools.

Vendredi 11/11, je me prépare à partir pour Paris, en bon Alfiste, je vérifie mes niveaux et.........le LR est de nouveau au mini!!!En l'espace de 30 kms, elle s'était vidée de nouveau!!!

La purge n'a pas encore été faite correctement, heureusement que je ne suis pas parti directement, Sur l'autoroute, j'ose même pas imaginer les dégâts!!

Du coup, nous sommes parti à paris avec la 500..Une Abarth, dans un enterrement,c 'est pas ce qu'il y a de plus discret......

 

J'ai de nouveau, déposé la Giulietta à mon retour, en prenant des heures sur mon boulot.....

Cette fois-ci semble la bonne, le radiateur ne fuit pas, je surveille ce niveau comme l'huile sur le feu.....

C'est fini, ce sera ma dernière Alfa Romeo, je me donne jusqu'à la fin de l'année pour la vendre. Et trouver cette Toyota que je recherche.... Je ne sais même pas si je dois mettre une annonce sur l'Alfa ici....

Quand je pense au temps passé pour représenter cette marque, ma présence, relative ici, les cartes diverses, VIP, Ambassadeur de la marque Alfa Romeo,les meetings ou je défendais la marque,......... tout cela me dégoute à un point de non retour.....

 

Tant qu'Alfa Romeo n'aura pas un SAV digne, ce sera ainsi....Je ne fais que suivre un nombre incalculable d'Alfistes dégoutés...

Je ne remets pas en cause ma petite contribution au sein de ARO, mais ma motivation en prend un sérieux coup.....

 

Enfin, et pour clore le sujet, ma carte grise n'était toujours pas arrivée, depuis le 18/08, je trouve cela bizarre...Il aura fallu que j'envoie un mail en début de semaine pour que, oh miracle, des sms de L'ANTS me notifie, de l'édition de la carte grise, puis de son envoi......Voilà, la demande n'avait même pas été formulée par cette superbe concession.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remus,

Ce qui t'arrive est déplorable mais je ne pense pas qu'on puisse l'attribuer à une marque mais plus à des concessionnaires plus ou moins sérieux.
J'ai un copain qui a eu quasi la même chose chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais répondre hier, et puis j'ai été pris par autre chose...

 

Comme @Titus58JP le dit, le problème ne vient pas de la marque mais bien de ton concessionnaire. Un problème sur une voiture cela peut arriver et le SAV doit faire le nécessaire pour le régler, et là tu n'as pas eu de chance avec ton concessionnaire, mais j'ai des histoires de ce type avec Audi, Volkswagen, Jaguar, Mercedes, BMW, Toyota...

 

Certes il est clair que le SAV d'un constructeur qui se porte bien et aide ses concessionnaire au lieu de les emmerder sur des détails a plus de chance d'être plus à l'écoute du client et plus performant, mais tu as toujours à faire à une personne (Ou 2 / 3 ...) et là c'est comme partout tu as des bons et des moins bons, et même les bons ont des jours avec et des jours sans...

 

En règle générale, les agents de marques sont souvent mieux que leurs homologues des concessions, puisqu'ils ont les même formations, les même outillages, mais comme ils sont plus petits (Il y a toujours des exceptions bien sur...) ils sont plus proche de leurs clients, plus à leurs écoutes...mais ils n'y a pas d'agents de marques pour toutes les marques...

 

Ensuite si la Toyota Corolla Hybride 184 cv Gr Sport te plait, jauge bien la concession et puis fonce...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, 15 ans que je ne roule qu’en italienne, mais jamais oh grand jamais tu m’enverras remettre les pieds à la concession autovista de saint Étienne… on te prend de haut, on te facture 7 fois plus cher une réparation que le petit agent FIAT que je connais… Bref les grosse concessions c’est souvent pas sérieux, mieux vaut aller voir un petit agent de marque qui connaît ses clients, qui travaille comme il faut, et à prix décent 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins ô grand oui!!

Le soucis d'une marque est effectivement le SAV, et surtout une concession...Et surtout le personnel qui y travaille..

Dans le cas d'Alfa Romeo ouest, il y a Orvault, La Roche Sur Yon, et la nouvelle Rezé/Les Sorinières...

Orvault jouit d'une mauvaise réputation depuis des années, le nom a beau changer: Motor Village, Forza Automobile, puis d'autres dont je ne me souviens plus, le personnel est resté le même!  Aujourd'hui appelé BPM Group....

Celle de La Roche Sur Yon, ne vaut guère plus( oublier de serrer un bouchon de vidange sur une QV, puis l'erreur du bouchon de remplissage d'huile ) en a fait rigoler plus d'un..  J'ai peur que la concession de Rezé ne fasse que suivre le mouvement...Même si le boulot leur a été largué par Orvault...

Les vendeurs des deux premières citées sont des vendeurs,certes, bons aussi, les éloges de Claude Q. à Rezé fleurissent sur Google..

Pour Orvault, il a fallu que je m'aperçoive que ma carte grise n'était toujours pas arrivée( depuis l'achat mi-Aout) pour faire un mail à la concession. Résultat, deux jours après, sms de l'ANTS pour l'édition de la dite carte, puis l'expédition est intervenue en fin de semaine dernière, réception hier!!!  Comme quoi, même l'administratif ne suit pas .......

 

Suite aux soucis que j'avais rencontré sur les deux premières concessions, j'avais trouvé un garagiste( ancien d'Alfa Barteau  Rezé) qui fait très bien le boulot. Des soucis d'organisations, mais il organise seul, et ses deux mécanos sont top!! C'est pour cela que mon ancienne QV et l'Abarth passait chez lui depuis des années. Sans soucis!

J'en profite pour le citer car il le mérite: "Classic Auto Passion" aux Sorinières... Comme quoi, je sais reconnaitre un boulot bien fait..

 

Ce qui est dommage, c'est la marque Alfa, en France, est mal représentée, on a le témoignage de plusieurs gars,ici, qui sont déçus du SAV..  Comment voulez-vous que l'on se représente une marque "Premium" si la qualité de service ne suit pas...

Je te rejoins @Lodein, sur le fait que beaucoup de marques sont touchées à ce niveau...Mais elles sont déjà, pour celles que tu cites reconnues comme "premium"...On n'est pas prêt de les rattraper malgré tout.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...