Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Recommended Posts

Impressionnant! J'ai aussi eu des déboires avec Saint Nazaire et Nantes.

Je ne mets plus les pieds dans une concession maintenant.

 

L'ancien propriétaire de ma Giulietta à trouvé le service pitoyable aussi à Chartres.

La voiture est allée chez AD par la suite.

J'ai fait de même pour la révision des 60000km, pourtant elle est encore sous garantie mais je n'ai aucune confiance dans les concessions.

 

Par contre j'avais mi ma Mito au garage Zweideck à l'Immaculé, spécialiste Alfa. Rien à redire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 08/04/2019 à 15:37, siocnarf a dit :

Impressionnant! J'ai aussi eu des déboires avec Saint Nazaire et Nantes.

Je ne mets plus les pieds dans une concession maintenant.

 

L'ancien propriétaire de ma Giulietta à trouvé le service pitoyable aussi à Chartres.

La voiture est allée chez AD par la suite.

J'ai fait de même pour la révision des 60000km, pourtant elle est encore sous garantie mais je n'ai aucune confiance dans les concessions.

 

Par contre j'avais mi ma Mito au garage Zweideck à l'Immaculé, spécialiste Alfa. Rien à redire.

 

 

Attends, au fait je n'ai pas fini mon histoire..

Donc retour du véhicule à la maison, j'ai négocié une ristourne sur la note ( 199 euros) , ce qui est bien disons..

En partant de la concession, le chef d'atelier ( dont je tairais le nom me dit: "je vous ai laissé un p'tit cadeau sur le siège!!!"

Comme j'avais discuté avec un mécano des bouchons alu( j'ai celui du réservoir d'essence et comptais,acheté celui du remplissage d'huile), je pense qu'il en a touché un mot au chef d'atelier...

Donc, je regarde sur le siège, effectivement, le boitier noir, si caractéristique de ce produit, est bien là...je me dis" cool", je pars les remercier et rentre chez moi...Le lendemain, je prends le "cadeau" pour le mettre fièrement à sa place et............................

c'est pas le bon!!!!!!!!!

Le filetage est trop petit !!! Je me retrouve avec le même problème lorsque je l'avais commandé à la concession d 'Orvault!!!!!!!!

 

C'est bon ,je laisse tomber!!! Je les ai appelés et là, je me suis vraiment foutu de leur gu....Même là, ils ne sont pas capables , ne serait-ce que pour vérifier si le modèle ( il y en a deux existants) est le bon, L'essayer aussi aurait pris, allez, deux minutes maxi!!!!

 

J'ai envoyé un mail carabiné à Alfa Milan pour tout expliquer, la fille m'a rappelé et était vraiment tombée de sa chaise......

 

Voilà tout le périple pour une simple révision.......

 

Tu vas ou pour tes révisions François?? Je pense que j'irais au même endroit car même si je connais un chez d'atelier chez Toyota, l'idéal est d'aller chez un garagiste connu d'un fan.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement mes voitures ne passent pas par la case garage pour les révisions normales mais le mois dernier, la Giulietta est allée chez AD à Saint Nazaire puisqu'elle est garantie.

Je me fourni en pièces la bas et je ne connais pour l'instant personne ayant eu des problèmes.

C'est pas très cher (260€ avec tous les filtres), le carnet est rempli, tu récupères ta voiture aussi sale que lorsque tu l'a laissée mais je préfère que la révision soit bien faite plutôt que le ménage. Et je vais au boulot à pieds..

 

Sinon pour les distributions, je vais chez Diffus' Auto à Arthon en Retz et pour les reprogrammations chez Mecadom Preparation à Saint Michel Chef Chef (La Giulietta est la 6ème que je fais).

 

En gros je vais partout sauf en concession!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Sur le sujet "taux de compression QV", de ce forum, j'ai posé la question suite au relevé.

 

Mes taux de compressions sont mesurés entre 11.5 et 11, comme tu peux le voir sur la photo jointe..

 

A ces chiffres, je pense que j'ai eu énormément de chance d'être rentré tranquillou de cette révision. La voiture s'est "vidée" au fur et à mesure de la route (env 90 kms) avec le mardi matin( boulot).

 

Je viens aussi de parcourir 400 bornes ce week sans que mon niveau change...Je croise donc les doigts..

 

Par contre, moi qui voulait la passer chez Mécadorn pour y faire un "stage 1", je vais éviter......Par pure précaution.....

 

Enfin, en ce qui concerne St Nazaire, il me reste à essayer cette concession, lors de la prochaine vidange(45 000) afin d'essayer de rester dans le réseau...Ce sera toujours moins loin qu'à Angers....

Une concession doit s'ouvrir, en 2019, aux Sorinières...Si le personnel doit être celui d'Orvault, je te laisse te douter, siocnarf, de la qualité de service.  Ce sera un motor Village d'ailleurs apparemment, ce qui indique une concession d'Alfa Romeo, pas celle d'un réseau indépendant comme à La Roche / Yon.

 

 

 

Merci pour tes infos Siocnarf

 

IMG_20190419_193946.jpg

Modifié par -Remus-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Nazaire j'ai été pour ma première 159 vendue par un professionnel non sérieux.

En fait j'avais plusieurs témoins allumés sur cette voiture plus diverses choses à la livraison. Tout à été marqué avec obligation de réparation à l'amiable.

 

Au bout de plusieurs retours chez ce vendeur malhonnête, il m'a envoyé à la concession de Saint Nazaire pour faire changer les bougies de préchauffage. La concession à gardé la voiture une journée (sans prêt de véhicule) pour la rendre à ma femme en disant que les bougies sont bloqués, ils ne préfèrent pas y toucher.

Après plusieurs mois d'attente, l'expert engagé par mon assurance a débloqué la situation à la concession d'Orvault. Sur ce coup ci je n'ai rien eu à dire, tout s'est bien passé.

Le responsable m'a ainsi avoué que Saint Nazaire n'a pas touché à la voiture de peur de ne pas être payé et en discutant avec le mécano, les bougies sont venus toutes seules...

 

Bref ça + les pièces que je n'ai jamais pu commander à Saint Nazaire, bocal de direction, logos, clignotant etc.. Apparemment tu ne peux avoir la pièce si tu ne fais pas la réparation la bas.

Dernièrement j'ai reçu des soit disant offres pour des véhicules, j'ai pris contact par curiosité sur le leasing car c'est au moment ou je cherchais la Giulietta, le vendeur (dégouté) m'annonce que je peux avoir une Giulietta 120ch boite auto...

Par contre si tu veux un Renegade ou une 500 pas de problème, y'en a plein le parc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Un petit retour sur la concession de nantes Orvault.....

 

Asseyez-vous

 

La poignée de porte, coté conducteur s'est cassée, c'est une "tare" connue de la Giulietta, parmi les autres, ( fils hayon, sonde de température, axe de trappe essence, bocal de liquide refroidissement,...)

Je me déplace donc, car par téléphone c'est impossible, je passe par mon vendeur car il me sert souvent de médiateur, sinon je casserais tout là-bas.

J'insiste sur la prise en charge qui est finalement acceptée. Commande est donc faite,(c'est la contre-porte entière qui est changée) et je me présente au rendez-vous, attente une heure, ok.

Au bout d'une heure trente, je vois la voiture sortir et je tombe à la renverse, le mécano recule sans vérifier derrière lui, je le vois, et a failli s'engouffrer une voiture arrivant derrière lui.Heureusement, l'arrivant klaxonne et a le temps de reculer pour éviter l'accident....

Je me dis" calme, tu vas sortir rapidement..."

J'attends.....

j'attends.....................................?? Oh là!! Qu'est ce qui se passe!!! vingt minutes passent, et arrive le gars du SAV et le mécano...

"Bon, nous avons deux problèmes à vous exposer, en recevant la contre-porte, celle-ci est cassé!!! on va être obligé d'en re-commander une autre....." 

Moi:"c'est pas possible quoi, à chaque fois que je mets les pieds chez-vous, il se passe à un truc dingue, comme si vous ne pouviez pas la vérifier avant de m'appeler pour le rendez-vous, vous êtes juste incroyable" leur réponds-je...

Après ses excuses, je dis: ok , faisons ça correctement que j'en finisse une fois pour toute....

Il me répond: "il y a autre chose"   ,

Moi: "put...qu'est ce qui se passe encore??"

Eux: "En voulant retirer la clé de contact, celle-ci refuse de sortir du newmann, et on ne peut plus l'enlever", ................................................(réflexion de ma part) Je n'y croyais pas mes oreilles, mes yeux, j'étais dans un monde irréel en fait...... Une fois, certes, la clé est restée bloquée mais au bout de deux tentatives, elle était venue....

Il va donc falloir commander un electro-aimant pour le changer car celui-ci surchauffe.........................?????

 ????? J'en reste quôa, abasourdi, et suis donc résigné à revenir dans "l'antre du mal" de Nantes-Orvault......

 

Désolé pour la longueur du post, mais il était nécessaire pour comprendre.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance avec cette concession, bon courage...

 

Lodein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...