Aller au contenu

Conseil GTV


hebbo

Recommended Posts

salut, j'avait un peu abandonner l'idee de vendre ma cab, en recherche d'une 156v6,

et j'ai recu une proposition d'echange contre un GTv turbo, visible ici ==> http://www.leboncoin.fr/vi/79652805.htm?ca=15_s

ma cab vaut en gros 5500€ /6000€

j'ai demander conseil a camaro, qui au passage ma plus que bien renseigner ^_^ merci a toi ;)

je trouve le gtv pas degeu tim j'accroche bien,

si vous avez des conseil, ils seront les bienvenue....

j'ai recu des photo du ciel de toit, il est decoller,

niveau entretien j'ai poser la question au vendeur, voila se qu'il ma repondu

"la distribe de la voiture a été faite avant que je l achète vers 40000km car c'est une voiture qui est resté sans trop roulé un certain moment .

Y a quelque semaine ma sonde d huile a lâcher je l'ai fais changer et j'en ai profité pour vérifier la pression .

voila c'est une voiture qui tourne très bien et marche très fort malheureusement l ancien proprio a perdu tout le suivi entretien . "

bon deja pas de carnet..... et garder que 10 000km...... je pense que c'est un gros loup :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fuir d'urgence!

Il y en a en tellement bon état dans cette fourchette de prix que je ne prendrai pas une "saucisse" pareille pour reprendre les termes d'Alfagta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :mdr2: merci c'est bien ce que je pensait.. m'enfin vu comment il me harcele en mail pour echanger avec ma cab ... c'etait louche :unedent:

ya des truc en particulier a regarder ? apart les vitres, le dessous pas frotter, un reglage de soupapes a faire tout les 40 000 -50 000, l'etat du turbo et des durites relié., et entretien normal ?

camaro ma conseiller une ph2 comme les 156 ... les 1 sont un peu vieillotte niveau interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso le TS je connais bien pour l'avoir eu sur ma 147, le V6 Arese je commence à bien le connaitre aussi, ainsi que pas mal de trucs spécifique au GTV.

Après tout ce qui est spécifique au tb la par contre ...

Bref si t'as des questions spécifiques azertyr n'hésites pas à revenir nous voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ;)

meme si je l'echange pas j'en saurait un peu plus ^_^

en 1er si j'avait les moyen je prendrait une 156 2.5l, apres c'est vrai que les gtv, et coupé fiat me botte bien tim m'enfin ont verra, pour le moment j'ai que des proposition debile :mdr2:

d'ailleurs au passage .... j'ai repondu au mec de l'annonce du gtv ... je lui ai demander tout ce que m'avait dit camaro ..... ba plus de reponse de sa part... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

merci a tous ;)

meme si je l'echange pas j'en saurait un peu plus ^_^

en 1er si j'avait les moyen je prendrait une 156 2.5l, apres c'est vrai que les gtv, et coupé fiat me botte bien tim m'enfin ont verra, pour le moment j'ai que des proposition debile :mdr2:

d'ailleurs au passage .... j'ai repondu au mec de l'annonce du gtv ... je lui ai demander tout ce que m'avait dit camaro ..... ba plus de reponse de sa part... :aro_mdr:

Hello !

Bhaaa...moi j'ai eu une réponse :unedent:

Le vendeur du GTV est sur ARO et son véhicule n'est pas si mal que ça. De plus, il est sérieux et sympa donc, arrêtons un peu les critiques -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci davalfa donc oui je n ai pas le carnet d entretien car l ancien proprio que je connai tres bien a eu un souci un jour et la perdu

. Je sais tres bien que sans carnet avec 50000 km et une voiture de cette année c un gros moins pour moi . mes ma voiture n est pas une poubelle !!!

mais je pense aussi que tu surestime ta voiture rappelons que ce n est qu une 306 !!!

En faite g eu cette voiture + 2000e suite a une reprise de mon 607 hdi 2.2 full ops avec 140000km ( j donne un peu de détail pour expliqué que ce n est pas une voiture que g acheter en allemagne 2000 e !!! ) si je décide de m en séparer alors que j n est fait que 10000 km c pour bien d autre raison .

j n avait jamais eu de voiture sportive avant et g voulu essayer mais ce n est pas du tout ce qu il me convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

ok, desolé mais ya tellement de merguez sur leboncoin ..... je ne surestime pas ma 306, simplement je sais ce que j'ai, et ayant deja une voiture qui pourri dans la cour a cause d'un vendeur plus que malsain, je me mefie mieux vaut 2x qu'une, ....

comme je l'ai dit, elle me parait tres propre, mais comme tu la dit, le fait de ne pas avoir de carnet refroidi au depart,

et du coup je n'ai pas eu de reponse si tu a fait faire les reglages des soupapes?

j'ai eu tellement de proposition debile pour ma cab..... que ont se mefie toujours....

si tu n'est plus interesser aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr donc voila tout les réglages ainsi que la distrib et la vidange on été effectuer avant que je l achète mais comme g pu le dire avant je n est rien pour

te le prouver !!! c vrai que on ma déjà dit ( ton alfa elle a pas 50000 km vu l état du ciel de toit ) mais j explique l ancien proprio a acheter cette voiture mais ne la pratiquement pas rouler elle resté dans un garage avec beaucoup d humidité et je pense que c sa qui explique ceci .

voila c vrai que apres avoir vu t com ici g été un peu refroidi et c pour sa que je ne t est pas répondu . pour pas te harceler !!! lol

Maintenant tu te doute bien que g eu d autre proposition ( que j avais mi de coté en attendant de voir ta 306 ) mais demain j vais voir

une 307 et si elle me plaie j pense que je prendrai celle ci . Mais si tu est toujours intéressé je peu te dire si la transaction a eu lieu ou pas .

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya a effectivement deux, trois trucs à vérifier sur le Gtv, je me suis renseigné aussi :

Silent block AV et arrières (triangle et bras)

Amortos, surtout en détente.

Vérifier coupelle d'amorto

Rotules (vérifier volant dans l'axe aussi).

Roulements de roues (surtout sur les 16" et 17")

usure importante à l'intérieur des pneux AR.

Disque AV (des disques neuf ne sont pas toujours bon signe ils doivent correspondre a un Km cohérent)

Echappement (surtout si peu roulé)

Cata (pas de bruit suspect en secouant ->ceramic décolée)

joint de porte (bruit d'air passagé) et coffre (très cher)

Etat des cuirs (craquelure du a un manque d'entretien régulier, siège conducteur)

Usure moquette d'origine et caoutchouc de pédale (indice qui peu signifier que l'auto a + de km)

Liquide de refroidissement et propreté du vase d'expansion.

Usure guide des glaces portes AV (jeu qui provoque la mauvaise fermeture en haut)

Usure des serrures de porte (envoyer message pour methode/explication)

Vérifier l'état de la boite a fusible (incendie sur fusible lunette AR dégivrante)

Vérifier peinture par choc AV+AR + capot (le polyestère et plastic ne sont pas toujours bien repeind)

Vérifier l'état des enrouleurs de ceinture.

Vérifier cardan et soufflet.

Etat du loockheed + couleur -> voir durit aussi si auto agée.

Vérifier l'intégralité des fonctions électriques + clim.

Usures des clefs et neiman.

Vérifier radiateur de chauffage + couleur de liquide.

Vérifier les soudures de la caisse sous le capot (pas d'accident AV)

Soulever la moquette a AR dans le coffre (fuite d'eau + choc AR)

Verifier 3e feu de stop si bequet.

Vérifier oxidation sous chassis.

Vérifier couinnement plastique intérieur car contre porte et capot plastoc très fragile au démontage (la mousse vieillit mal)

Vérifier antenne électrique.

Déformation de contre porte AV gauche (conducteur) -> roulait coude a la portière (indice gros rouleur)

Vérifier similitude des couleurs contre porte et tableau de bord.

Vérifier jeu dans mécanisme d'essui glace.

Si GTV phase 1, vérifier si mise a jour de tout le train AR (normalement fait chez Alfa a l'époque)

+ Vérif moteur:

Bougies (surtout si TS)

Variateur (si TS)

fuites diverses (eau trace blance + huile)

Embrayage

fumée bleu a l'accélération ou a laché de pédale (se faire suivre ou prendre un passager)

courroies evidement (surtout si + pas roulé beaucoup)

Etat des durits (eau + turbal)

Stabilité du ralenti en donnant des accoups d'accélérateurs (micromoteurs)

Vibration diverses en frainant ou accélérant (support moteur agé)

ultiliser Alfadiag pour kilométrage (doit être équivalent a 10/15 % prêt, sinon chercher pourquoi comme remplacement compteur, etc ...)

Cable allumage et allumeur,

Boite de vitesse pas massacré ...

Etat des soufflets sur les conduits d'admission (craquelure, etc ...)

Bruit divers de culbuteurs non réglé qui entraine l'usure des arbres a cames

Cela ne vient pas de moi mais j'ai peché l'info sur le forum des 916. j'aimerais bien un v6 tb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué effectivement :aro_mdr:

m'enfin la autant la montée sur un pont ... :mdr2:

merci pour toutes ces precisition en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Dark Alfakiller... :unedent:

ta liste, certainement non exhaustive, est valable pour tout véhicule et peu importe la marque, donc on a bien avancé quand au problème et questions que se pose Azertyr.

Mais finalement elle résume bien les choses, le 916, qu'il soit coupé ou spider, est une voiture comme une autre. Il faut donc regarder l'ensemble du véhicule, avoir un carnet d'entretien dument rempli et les factures des diverses réparations.

Donc si j'ai bien un conseil à te donner mon cher Azertyr, passes ton chemin sur celle ci, et parcours les annonces avec patience surtout qu'un 916 a un cout d'entretien / réparation / utilisation non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'aurais mieux fait de rien poster....

La prochaine fois je garde pour moi; ou mieux j'aurais du t'envoyer sa par Mp Azertyr, comme pour beaucoup de gens de ce forum.

C'est bien de prendre les gens de haut, mais faudrait voir à pas exagérer. Cette liste que j'ai poster a été récuperé sur un autre site, et je trouve que sa fait une bonne base pour vérifier un véhicule et en particulier le gtv. Bien sur les joints de porte à changer, c'est sur tous les véhicules.

Par contre je te renvoi la balle sur tes conseils, génial la vérif du carnet d'entretien et des facture de rep, super sa fait aussi bien avancer les choses. Surement les premières choses qu'ont regarde tous avant l'achat d'une occasion.

En bref , ton commentaire sert à rien et tu m'a soulé, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark ne prend pas mal le message de Alfal45, je ne pense pas qu'il l'ai dit sur un ton méchant, c'était plus une remarque taquine qu'autre chose. C'est très sympa de ta part d'aider Azertyr :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Dark Alfakiller,

il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, on est sur un forum pour échanger sur nos passions et s'entre aider, donc respire...

Il ne faut cependant pas diaboliser le GTV, c'est une voiture comme les autres et surtout fiable tant que l'on respecte scrupuleusement les périodicité d'entretien. Je connais bien ce modèle puisque j'ai participé à la rédaction d'articles pour différents magazines (Top Cars et Auto Retro) de plus j'ai possédé un TS et possède à ce jour un spider 3.0.et je suis assez surpris de voir ta longue liste d'éléments à vérifier.

Le principal problème du GTV est son faible prix à l'achat, il tombe souvent entre les mains de personnes recherchant des voitures qui en "jettent". Au début tout va bien, dès lors que les premiers entretiens doivent se faire et qu'ils se rendent compte du coup relativement élevé de la bête c'est le drame... L'entretien est fait à moitié on peut même parler souvent de bricolage. C'est pour ça que je conseil de vérifier scrupuleusement le carnet d'entretien, aller voir le garagiste où est entretenu le véhicule.

Je finirai pas ajouter que ce genre de comportement me convient parfaitement, espérant voir dans quelques années la cote de mon spider grimper en flèche.

Allez va, fais pas la gueule, gros poutoux à toi et à ton enclume. :biz:

Modifié par ALFAL45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...