Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

je reçois ma 156 2.0 jts selespeed demain, et je ne sais pas si je dois mettre du sans plomb 95 ou 98?

:blink:

Posté(e)

tu peux mettre les deux mais je te conseille le 98

pour ma part je n'ai pas d'alfa mais ça ne change rien !

avec le 98 la voiture marche mieux et consomme moins alors qu'avec le 95 elle est beaucoup pluspoussive et donc tu tires plus dedans et donc conso plus elevée

voila mon avis

a confirmer !!

Posté(e)

Tu regarde sur le manuel de l'auto c'est mentionner. Essence verte sans plomb 95 R.O.N

Posté(e)

Normalement, dans les voitures essences "standars" (cela le fait sur ma C3) tu peux mettre les 2. Mais le sp98 est plus agréables à la conduite. ;)

Posté(e)

dans le manuel de la 156 JTS : c'est tout carburant avec un indice d'octane non inférieur à 95. Donc tu peux mettre les 2. Je te conseille aussi le 98, que la voiture semble mieux supporter. Dans tous les cas : pas de SP95 E10 !!

Posté(e)

tenez, relisez CE TOPIC en sachant qu'il y a maintenant 6.25% d'éthanol dans le SP95 dit standard ......

je continue à dire à mes clients de ne mettre que du SP98 s'ils ne veulent pas de pannes à la c** et ça marche, on a de moins en moins de bougies claquées / rampe de carbu ou rampe d'injection à nettoyer aux uLtrasons ..

après, chacun fait comme il veut ....

Posté(e)

merci pour vos conseils, je vais mettre du sp 98, même si c'est un peu plus cher à la pompe, je pense m'y retrouver par la suite!

• il y a 2 month...
Posté(e)

j'ai ma 156 selespeed depuis 2004. j'ai toujours roulé en utilisant du SP95. je n'ai ressenti de problème particulier et j'ai tjs eu un consomation raisonnable vu la puissance du moteur (moyenne de 8,3l/100)

je précise que quasiment toujours pris de l'essence en station de marque principalement chez BP et quasiment jamais en grande surface.

depuis octobre 2009 ma station BP vend le nouveau sp95-e10.depuis cette periode je prend cette essence mais je trouvais que le rendement était moins bon, que le moteur reprenais moins bien et avait moins de jus. de plus la conso semblait en (forte) hausse

depuis peu je suis passé au sp98 et j'ai retrouvé les qualités du 2L TS. souplesse, reprise, nervosité, montées en régimes jouissives!!

de plus je recommence a nettement moins consommer alors même que je tire un peu plus sur le moteur.

donc dorénavant je prendrais du sp98 même si dans la notice est indiqué que le sp95 .mais la notice a été écrite en 2000 et depuis le sp95 a été modifié !!

Pierre

• Créer...