Aller au contenu

ENTRETIEN ET NIVEAU LDR


pepino

Recommended Posts

Bonjour,

Bon vidange faite, filtre à air, huile..etc tout est ok à part la remise à zéro... arff... j'irais voir chez norauto :smile:

Cependant, j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement est au minimum.

J'ai voulu mettre le niveau avec un bidon qu'il me reste mais j'ai préféré lire avant le manuel... et la surprise, il parle de ne pas mélanger n'importe quel liquide de refroidissement!

Qu'il faut mettre uniquement du Paraflu dilué à 50% avec de l'eau déminéralisé... :unsure:

Du coup direction Fiat, ils m'ont pris pour un extra terrestre (au passage bravo la compétence!), bien content en voyant ça de ne pas avoir claqué 360€ pour une simple révision... bref

Il me sorte un bidon en me disant que c'est le liquide qu'il utilise... il ne voit pas du tout de quoi je parle (cela se voit à sa tête), et me dit faut aller chez Alfa! :blink:

... euhh... JTD 120 c'est bien un moteur Fiat ??

Enfin....

Du coup, avec le doute je n'ai rien pris et en rentrant je poserais la question au alfiste du net!

Donc voila, qu'en pensez vous ?? vous mettez quoi vous ??

Est ce que je peux mettre du liquide de base ? ou dois je vraiment suivre les recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle connerie voilà ce que j'en pense, prend du liquide de refroidissement chez un distributeur (pas non plus prendre du Eco+ ou Top Budget...) mais du comme tu peux trouver chez AD, Norauto...

C'est n'importe quoi c'est pas vraiment spécifique (ce qu'il ferait pas défois pour essayer d'obliger les gens à enmener leurs voitures chez la concession :unedent: ), faut juste pas mettre de la merde, tu fais tes niveaux régulièrement avec un liquide de refroidissement de bonne qualité et tu n'aura aucun soucis à ce niveau

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes niveaux avec du liquide normal ? pas de problème ?

J'avais pensé prendre ça...

2805_3.jpg

Vous en pensez quoi ?

Merci pour l'eclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais mes niveaux (à la base j'ai fais un bac pro automobile, alors mieux vaut savoir faire ses niveaux :unedent: )

Et j'ai toujours fait mes niveaux avec du liquide normal, idem dans mes stages chez Peugeot, juste pour le moteur de la 107 (en essence si je me souviens bien :unsure: ) ou fallait un liquide de refroidissement spéciale, alors attendons la confirmation mais le moteur Diesel d'une 159 le JTD par conséquent c'est du normal j'pense qu'il n'y a pas de soucis avec le bidon que tu viens de mettre en image ça ira parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...