Aller au contenu

Remise à zero


Recommended Posts

Bon ben voilà je devrais faire la vidange sur la voiture de ma copine, cependant je voudrais savoir comment faire pour remettre le compteur de révision à zero, il s'agit d'une Fiat Punto "3", qu'elle merde quand on voit comment c'est simple même chez Peugeot et que là faut presque être obligé de passer au garage... ( et autour de moi on me dit qu'ils n'acceptent pas de le faire dans les garages) :unsure:

J'éspère en tout cas qu'il y a un moyen manuel pour pouvoir le faire

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Grande Punto tu veux dire ?

Là, c'est passage par la concession :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en occupe pas se sera plus simple :smile:

C'est vraiment scandaleux de devoir passer en concession pour ça !

Moi la 159 c'est regler je m'en préoccupe pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi aller en concession alors que les centre auto nortoto et feux green etc etc vous le font soit pour 10 ou 15 € soit gratuitement. renseignez vous

j'ai fais comme cela pour ma 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si c'est sur qu'ils le font sans te mettre une "vent" je vais faire comme ça...

Une dernière petite question DLuisao le filtre à huile qui est dans la cloche faut quoi comme clé pour l'enlever ? ( si tu connais la réponse de tête bien sur ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une cartouche avec les 2 joints à changer.

Cependant, j'ai du utiliser une clé pour ouvrir le couvercle, car relativement serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je disais, c'est une cloche (ou tu as le filtre dedans), mais certaine marque (renault je crois il faut un truc exprès), alors pour Fiat je sais pas si il faut quelque chose de spécial, Peugeot il faut une douille de 27 (je crois)... Fiat on doit pas dévisser la cloche à la main ?

Et je connaissais pas ce système avec deux joints, toujours vu avec un seul joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filtre est accessible par le dessous de la voiture. 159 1,9 JTD 120.

C'est bien une cloche, et oui il y a bien 2 joints, qui se superposent au dessus du filetage du couvercle de la cloche...

IL peut s'ouvrir à la main comme tout les véhicules, mais parfois voir souvent, cela reste bien serré. De plus vu l'accessibilité... bonjour pour passer tes mains! bref me concernant avec une clé c'était nettement plus simple!

Chez peugeot même principe, pour ouvrir la cloche effectivement avec une clé à douille... ou une clé à filtre! J'ai une C3 HDI à la maison, moteur peugeot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...