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Showroom de QQX


QQX

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Bon, je relance un peu ce showroom.

Cela fait quelques temps que je n'ai rien acheté d'inutile (en tous cas concernant mon auto) et comme mamie se fait vielle, j'ai besoin de nouveauté.

Alors je me laisserai bien tenter par le nouveau missile bavarois qu'est la M5F10, mais je suis bien le seul, car à + de 110 ke le ticket d'entrée, mon banquier sera certainement d'un avis différent. Tant pis, j'attendrai quelques années pour poser mon fessier dans un modèle qui, historiquement, prend une grosse claque en terme de décote à la revente.

Et je vous passe les détails de mes relations avec mon garagiste qui ne sont pas au beau fixe, car je suis tombé sur (bien) pire que ceux que j'ai rencontrés lorsque je possédais une Alfa (hormis Busson bien sur). Leur niveau de compétence est manifestement inversement proportionnelle à leur disponibilité et aux tarifs qu'ils pratiquent honteusement....alors leur acheter une auto neuve, c'est niet.

Et puis je ne me lasse pas de la E39...alors ma foi, on va continuer encore quelques temps ensemble.

Pour en revenir à ma petite lubie du moment, je vous expose le "problème" : j'étais vendredi dernier à Strasbourg pour le boulot. Appréciant de moins en moins devoir me lever aux matines, j'y suis allé en auto la veille...ayant par ailleurs une petite idée en tête (je dis ça pour ceux qui se demanderaient, à fort juste titre d'ailleurs, pourquoi diantre vouloir se taper 500 bornes de bagnole quand on peut prendre le TGV depuis la garde de l'Est).

Mes obligations professionnelles, commencées à 9 heures, se sont terminées dès 10 heures (rentable le déplacement hein ?!!), je saute dans la voiture et file...à l'est direction l'Allemagne et ses autoroutes du bonheur, et plus précisément l'A5 en direction de Kralsruhe

Passé les 34 kms (!!) de travaux et la fermeture de la 3eme voies, l'horizon se dégage (enfin à peu près parce que le trafic était sinon dense, du moins soutenu), la limite de vitesse est levée et l'auto accélère jusqu'à des vitesses qui m'auraient en France directement mené en GàV.

Je n'ai pas vraiment regardé le compteur, mais plutôt la route (tant mieux me direz vous), car étant sur la file la plus à gauche, on n'est quand même pas loin du rail et je le redis, l'autoroute n'était pas vide, loin s'en faut (mais assez quand même pour rouler à bonne allure). En revanche mon Tomtom indiquait 220 km/h. Cela n'a pas duré, car très vite, j'ai rejoins une nouvelle zone de travaux limitée à 120, voir à 80.

Du coup, comme vitesse élevée (et lente aussi d'ailleurs) ne rime pas avec consultation du tableau de bord, je me suis dis qu'il serait assez intéressant d'investir dans un afficheur tête haute. Après quelques recherches, il apparaît exclu de pouvoir en faire installer un directement dans l'auto, qui soit raccordé au multiplexeur comme c'est le cas dans certains modèles (et puis demander cela à mon garagiste habituel releverait du suicide programmé).

Mais Valéo commercialise cela : http://www.souriezvousconduisez.com/fr_fr-products.driving-assistance.operation-8.html

C'est, dans l'absolu, complètement inutile, mais de fait, j'en ai furieusement besoin.

Qu'en pensez vous ? Quelqun a t il déjà testé ce type d'appareil en seconde monte ?

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Le film sert de réfléchissant, comme les systèmes tête-haute montés d'origine, sinon ça éclaire les nuages et la on voit trop bien la vitesse sur les cumulo-nimbus :laugh:

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Je pense que le film réfléchissant est pris en très gros plan, raison pour laquelle on a l'impression que sa superficie est importante. En réalité, c'est assez petit.

Il vrai que ça fait beaucoup plus cheap qu'une installation d'origine, mais je n'ai rien trouvé d'autre (et puis à supposer que l'on puisse adapter un HUD de M5E60 sur une E39, ça doit juste couter un bras...).

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je vais me permettre un peu d'humour après une mauvaise nuit de taf :

si tu veux un afficheur tête haute et rester en V8, il est temps d'investir dans une corvette :laugh:

la E39 est une bmw très réussie esthetiquement, personnellement je prefère les ph2!

concernant les etriers aftermarket, j'ai fais un jour une rencontre motorsport (principalement e46 / e39 ), presque tous avaient des kit AP Racing, Brembo AV & AR, affolant quand on sait le prix que cela coute!

Ksport n'etant pas mauvais mais ça reste une marque "bas de gamme" avec des etriers orange fluo sur une berline allemande statutaire, je trouve le mariage moyen!

il y a Hi-spec qui est pas mal du tout : http://www.hispecbra...onster%204.html

et si je dis pas de bêtises, Mov'it (c'est du brembo) et de toute façon c'est très cher, autant investir dans une marque qui ne coulera pas et ou il sera facile d'acheter des consommables (AP / Brembo).

Modifié par mixu
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  • Administrateur

Perso, si le principe de l'affichage tête risque d'etre bien, je suis très peu fan des appareillages installés en rétrofit. La raison est esthétique. D'une l'intégration du boitier dans l'habitacle est une chose toujours discutable, mais surtout, et je l'ai découvert en achetant mon Inforad Ci, c'est cette obligation à un moment ou à un autre, d'avoir des fils qui se baladent partout sur la console depuis l'allume cigare.

non seulement c'est vilain, mais en plus, c'est une calamité à ranger à chaque fois que tu laisses ta voiture (sans parler du boitier derrière le pare-brise qui attire les regards), à remettre quand tu repars... bref, ça me gonfle.

Ca me gave tellement que mon Inforad ne me sert que quand je pars faire de l'autoroute pour plusieurs heures!

Sinon, maintenant que j'ai dit ça, l'intéret d'un affichage tete haute supplémentaire est relatif. As-tu réellement besoin de ça au regard des inconvénients que cet appareil apporte? Est-ce utile de savoir que tu roules à 212 ou à 220 sur l'autobahn? On s'en bat, y a pas de radars!

Et si c'est pour la France, autant garder son Coyote, Inforad ou je ne sais quoi non, puisqu'ils donnent la vitesse et que tu les ventouses où tu veux?

Garde tes sous et invite ta belle au Chalet des Iles dans le bois! ;)

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T'es fou Arnaud ou quoi ? C'est plutôt à elle de m'inviter !! :laugh:

Plus sérieusement, tu n'as pas tort, et comme toi, je ne suis vraiment pas fan des fils qui se baladent de partout. Cela étant, il semble que ce HUD bénéficie une fois la batterie pleine d'une autonomie de 4 h.

L'avantage que je vois dans cet appareil c'est que tu peux voir ta vitesse pile dans ta ligne de mire, ce qui n'est pas possible avec le Tomtom. Après il est certain que je préfèrerai en avoir un d'origine, ou en seconde monte mais "intégré" avec, outre la vitesse, le régime moteur et le rapport engagé, ce qui suppose une floppée de branchements.

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  • il y a 2 month...

Aujourd'hui, quelques modif sur l'auto : changement des silent-blocs sur le train avaint par des powerflex et mise en place d'un kit gros freins 8 pistons avec plaquettes Pagid jaunes.

La qualité des photos n'est pas géniale (iphone), et l'auto est crados.

J'en posterai d'autres une fois la bagnole propre (et avec un vrai APN).

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  • Administrateur

Ils sont rigolos ces canaris! J'ai hate de voir une photo de l'ensemble pour voir comment ça s'insère... J'aurais jamais osé du jaune! Au pire du rouge, et encore...

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J'étais initialement parti sur du noir, histoire de garder un ensemble le plus discret possible (outre le fait que je n'ai pas changé les étriers à l'arrière qui sont noirs).

Et puis ensuite je me suis dit que jaune, ça n'irait pas si mal que cela, ça change un peu du rouge que l'on voit de plus en plus (et rouge j'avais déjà eu sur la Gta), et ça donne un petit côté "racing" pas trop mal. Et puis ça apporte une touche de couleur à une auto anthracite, vitres passées par la case glastint, et noir à l'intérieur.

Niveau rendu, ça ne se voit pas tant que ça en fait avec la structure de la jante qui cache pas mal l'étrier. Faudrait voir en roulant.

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Pour l'instant, rodage. Mais globalement, l'attaque de frein est plus franche. Il faudrait que je freine très fort et lancé à une certaine vitesse. Hier j'ai fait 120 km/h - 50 kms/h et ça a freine fort. Après, c'est toujours pareil, difficile de comparer en conduite normale.

Ce qui est le plus évident pour le moment, c'est que les silent-blocs ont été changés : la direction est clairement plus dure...et le retour des pavés parisiens dans le volant aussi.

Modifié par QQX
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Je trouve aussi.

Là je me dis que les modifs sont terminées...

.....quoiqu'une ligne SS/eisenmann complète avec collecteur....et une reprog pour optimiser tout ça.

Mais , bon c'est cher et en plus faudrait que je stocke la ligne d'origine et c'est un sacré morceau.

Modifié par QQX
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  • Administrateur

Très bien. C'est voyant juste ce qu'il faut.

Moi, je suis en train de peindre les étriers du JTS en noir. Avec une caisse rouge, je ne voyais que ça pour que ça reste discret. Au pire Argent, mais j'ai opté pour noir. D'autant qu'ils ne sont pas beaux comme sur une GTA.

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Pas vraiment non.

Il va se passer un peu de temps avant que je revienne vers Alfa : en gros pas avant qu'ils ne sortent une berline habitable avec un moteur qui va bien.

Pour ce qui est des inscriptions sur les étriers, je m'en tape pas mal en fait.

Un copain qui possède une M5 a lui carrément poser des étriers/disques de RS6 sur son auto (c'est un gros boulot car ça ne s'adapte pas et il a fallu qu'il fasse usiner des fixation d'étriers, des bols, cales et durites sur mesure. Sans compter que cela implique un passage en 19'). Sur les étriers il est marqué RS en gros mais bon, on sait tous que contrairement à BM, Audi propose des systèmes de freinage Brembo d'origine qui n'ont pas besoin d'être "upgradés" contrairement aux ///M (encore que cela tende désormais à changer).

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