Aller au contenu

Showroom de QQX


QQX

Recommended Posts

  • il y a 3 month...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour aller avec le freinage de camion, j'ai commandé des collecteurs SS (je laisse les cata d'origine et le X d'origine), et des silencieux Eisenmann race.

Réception du matos dans env 3 semaine, et montage dans la foulée.

Je vous ferai un CR du rendu (d'autant que suite à la pause, je prévois une reprog moteur réalisée par un sorcier belge installé à Bruxelles, qui bosse très bien et qui à l'habitude des moteurs bavarois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-J.

Oui, effectivement les eisenmann, surtout en version race, cela donne un bon résultat.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les collecteurs et la reprog question conduite !!

Sur le V10, c'est pas compliqué, tu as une formule 1 entre les mains question son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est étonnant le prix en occase des V10. Ok, la période est loin d'être propice aux grosses essences, mais je trouve que la M5 V10 a décôté plus vite et plus fort que ses concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Plusieurs facteurs l'expliquent (selon moi) :

- boite peu fiable (avant 2007, énormément de boite ont du être changées)...quand on pense qu'au US, la E60 disposait d'une boite méca en option gratuite (pareil pour la nouvelle F10) ;

- prix du SP 98 qui devient monstrueux et ...V10 très très glouton ;

- 44 cv fiscaux !! ;

- cout de roulage global élevé (énorme carter à remplir, pneux, embrayage...);

- moteur peu coupleux en bas (comparé au V8 précédent) ;

- style Bangle.

Il n'en reste pas moins que perso, j'adore (rien que pour l'option HUD je sauterais bien le pas !! :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça le HUD.

J'aime beaucoup ce gadget, fort utile d'ailleurs pour toujours garder l'oeil sur la route tout en obtenant les infos utiles (d'autant que sur autoroute, je passe mon temps à contrôler ma vitesse).

Tu as besoin d'une familiale J-J que tu lorgnes du côté de la E60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, je ne cherche pas de familiale, il m'arrive de regarder les annonces just for fun et j'étais surpris par la côte faible des E60.

POur le HUD, j'ai essayé aussi sur la Z06, je suis pas fan, enfin ça me dérange pas mais j'en ferai pas perso un critère d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi non plus. Mais j'aime beaucoup ce transfert de technologie de l'aviation de combat vers l'automobile.

Pour la E60, le principal critère, ça reste quand même son moteur de F1 (encore un transfert de technologie tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je continue de trouver qu'une berline de 500cv n'a aucun intérêt en France. Le concept me plait, mais à l'usage, dépenser cet argent (achat, entretien, conso, carge grise, risque de carjack etc...) pour être contraint de rouler à 130 et n'avoir aucune sensation à cette vitesse, je suis plus que sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une grosse berline genre M5 n'a pas ou peu d'intérêt sur circuit : trop lourd, usure des consommables trop importante (et ceux-ci sont chers). Après chacun son trip. Moi je préfère faire un peu de circuit avec une auto légère et avoir une autre auto pour le reste, un peu velue mais pas un monstre de 400/500cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue qui se défend.

En la matière, chacun verra midi à sa porte.

Cela dit et s'agissant de la M5 (je laisse de côté les Audi RS6 équipées de boite auto semble t il assez castratrices sur circuit) : beaucoup de membres d'un autre forum que je fréquente utilisent leur M5 sur circuits rapides (spa, Dijon, nurburgring) et en sont très contents.

Bien sur, leurs autos sont modifiées pour : suspensions, freins, plaquettes, barre anti-rapprochement avant, voir arrière etc etc. Sans compter les modifs moteur et autres périphériques (reprog, boite à air, ligne d'échappement, boas de refroidissement pour les freins, liquide frein spéciale...).

De mon côte je reste persuadé que la place de ce type d'auto est l'autoroute, mais bon, force est de constater que d'autres arrivent à prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas la sportive des circuits, mais c'est un compromis intéressant pour le père de famille qui ne peut pas avoir un jouet dédié et qui souhaite se faire plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voilà, c'est monté, collecteurs SS, et silencieux Eisenmann :

img15261.th.jpg

img15241.th.jpg

img15231a.th.jpg

img15251a.th.jpg

img79111.th.jpg

1eres impressions après 60 bornes :

- Les + : il y a plus de watts et cela se sent très clairement. Ca reprend mieux, plus vite et plus fort. Le son reste assez discret mais le volume est supérieur à celui correspondant à l'ancienne config. Cela me convient comme ça (même si ça évoluera un peu avec le rodage des silencieux). Sous les tunnels, ça arrache franchement bien.

- Le moins : la config est la suivante : collecteurs SS, cata et ligne inter d'origine, Eisenmann Race. A l'arrêt (ralenti mini 700 tours/min),le bourdonnement est assez désagréable et je pense qu'il peut même devenir très saoulant à la longue (même si j'évite de rouler en ville et donc d'être stoppé trop souvent). Selon celui qui a monté la ligne (il possède aussi une M5E39), avoir conservé la ligne inter, pourvue de silencieux, engendrerait ce péhénomène qui n'existe pas sur la sienne (la seule différence entre les 2 étant justement la présence/absence du X pipe SS).

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun sait comment mettre ces f... images en pleine page (en tous en cas en plus grand) ? Avant cela marchait et maintenant plus....

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en essayant autre chose que cet imageshack de m**** :laugh:

Par exemple en utilisant l'option "joindre un fichier" directement sur ton message via le forum

ou en utilisant un site d'hébergement d'image style "hosting pics"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HUD dans la 206. C'est très confortable et le petit carré collé au par-brise c'est optionnel, donc en gros je ne l'ai pas collé et c'est très bien comme ça.

J'ai crée un topic sur ces accessoires là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29455-les-afficheurs-tete-haute-hud/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...