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C'est marrant a postériori, mais je peux te dire (je l'ai raconté en détail sur un autre topic) que le retour de vacances début janvier a été très très dur...conduire plus de 200 kms (quand on en a 700 à faire), à 30 kms/h, chainé à l'arrière, chaussée à l'avant, dans des conditiosn épouvantables...ben je suis pas pret de le refaire !!

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C'est marrant a postériori, mais je peux te dire (je l'ai raconté en détail sur un autre topic) que le retour de vacances début janvier a été très très dur...conduire plus de 200 kms (quand on en a 700 à faire), à 30 kms/h, chainé à l'arrière, chaussée à l'avant, dans des conditiosn épouvantables...ben je suis pas pret de le refaire !!

jme doute que ça a pas dû être facile...surtout avec le poids de la bête et la pression de pas la mettre dans un fossé...

en tout cas très sympa cette petite photo de nuit :wub:

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la M5 est, comment dirais-je .... A TOMBER !!!!!! :wub: :wub:

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  • il y a 9 month...

Aller hop, 2 photos supplémentaires prises ce matin par grand beau temps sur le plateau Lozérien (enfin, un des plateaux Lozérien).

Rentré sur Paris en 6h30. Routes communales, puis départementales, puis Autoroutes A75 puis A71 pui A10 quasi vides (surtout les 4 premières). Il est agréable d'avoir ce long ruban d'asphalte rien que pour soi ou presque. Une bonne moyenne, mais avec une maréchaussée en maraude donc pas d'excès dans l'excès.

Ce moteur ne cesse de m'impressionner. Je n'ai pas trainé et pourtant, la conso moyenne est selon l'odb de 12.6 l/ 100. Incroyable (je rappelle qu'il s'agit d'un V8 atmo de près de 5l de cylindrée conçu à la fin des 90's).

En revanche, je me pose quelques questions sur le freinage, les routes de là bas faisant office de juge de paix. Et je ne suis pas satisfait. Je lorgne du côté d'AP Racing, mais le prix me bloque un peu. Peut être que dans un premier temps, je ne changerai que les plaquettes. Mais un système complet me tente...

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:wub: J'adore cette ligne. Pour moi, une des dernières bmw au design sympa (la ligne ne vieillit pas)
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oui une ligne intemporelle et les talents de motoristes de BM //M sont incomparables :wub:

Pour le freinage, tu peux essayer une solution intermédiaire, avant d'attaquer du "lourd" (AP racing ou mov'it) avec des plaquettes bien mordantes.

Essaie les EBC Yellow, elles sont assez indulgentes avec les disques (contrairement aux ténors de la catégorie "tronche dans le pare-brise" genre Carbone lorraine RC6 ou Pagid bleue)

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Sinon ton M5 est toujours aussi désirable... La familiale idéale...

D'ailleurs j'ai trouvé un accessoire qui lui irait à merveille...

03198454photosiegeevolu.jpg

J'arrête de taquiner :unedent: et amitiés à Madame

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Tu n'as pas tort...mais d'un autre côté, un freinage performant est gage de sécurité pour toute la famille (c'est ce que je viens d'expliquer à W. pour justifier un potentiel achat de ce matériel.... :unedent: )

PS : pour la montre, je vois le vendeur mardi et j'obtiendrai donc le devis comparatif à ce moment là. Mais j'ai hâte car mon choix est fait.

Pour l'auto : quelle est la différence entre yellow stuff et red stuff ?

J-J : je ne connaissais pas mov'it. C'est beau aussi, quant aux prix...

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques du système de freinage d'origine, mais j'ai l'impression que c'est un monopiston ! C'est possible ça ?

Et pour le siège auto, figure toi que...c'est celui que j'avais choisi...sauf pour la couleur.

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Bah oui le freinage c'est important pour la sécurité (c'est ce que je viens de vendre à Madame)

La différence entre Yellow et Red, c'est que les Red sont plus bruyantes et typées racing ... ça veut dire que pour ton usage, vaut mieux partir sur du Yellow ...

Pour le mono piston, c'est possible mais surprenant venant de chez BMW ... Les spécialistes t'en diront plus ...

Pour le Récaro, je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais ... Et bizarrement, Lénaic en a un tout comme moi...

Va comprendre :aro_mdr:

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Bon ben je vais commencer par les plaquettes et pour le reste on verra plus tard.

Il y a plus de 1700 kgs à freiner, soit quand même (bien) plus que pour la 147, mais je trouvais que cette dernière s'arrêtait bien plus facilement...

Réflection faite, il y a une donnée que je n'ai pas prise en compte : route glissante + pneus été qui ne sont plus de la première jeunesse (même si côté structure ils sont loin d'être à la marque) = freinage pas terrible...

On verra une fois qu'ils auront été changés et que de nouvelles plaquettes auront été installés.

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Quelqu'un connait il cette marque ? :

http://www.ksport.fr/

Et pour une M5 : http://www.ksport.fr//product_info.php?cPath=21_22_2470_2491&products_id=8864

Car les prix y sont plus raisonnables que chez Ap Racing....

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Bah oui le freinage c'est important pour la sécurité (c'est ce que je viens de vendre à Madame)

La différence entre Yellow et Red, c'est que les Red sont plus bruyantes et typées racing ... ça veut dire que pour ton usage, vaut mieux partir sur du Yellow ...

Pour le mono piston, c'est possible mais surprenant venant de chez BMW ... Les spécialistes t'en diront plus ...

Pour le Récaro, je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais ... Et bizarrement, Lénaic en a un tout comme moi...

Va comprendre :aro_mdr:

pour les plaquettes, c'est l'inverse <_<

les yellow sont plus racing que les red, meilleur mordant à chaud (un peu moins à froid)

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pour les plaquettes, c'est l'inverse <_<

les yellow sont plus racing que les red, meilleur mordant à chaud (un peu moins à froid)

Je me doutais que j'avais écrit une connerie... :angry:

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Le freinage des ///M ... une longue histoire ça ! :aro_mdr:

Mais bon, normalement y'a que sur circuit ou en utilisation très soutenue que ça cloche vraiment !

Après si c'est juste le mordant qui te "gène", tu peux essayer avec des plaquettes plus sport oui -_-

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Je rencontre demain un propriétaire de M5 qui a installé un kit Brembo et compte bien essayer pour me rendre compte de la différence. Néanmoins, je vais privilégier les plaquettes et les pneus dans un premier temps. Cette auto ne fera jamais de circuit, donc un système haut de gamme n'est sans doute pas utile.

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Hello Matt,

Pour avoir essayé la jumelle de ton auto il y'a 3 ans sur circuit... Et bien simplement un DOT, de la durite et des plaquettes (dont je ne connais pas la marque) changent déjà pas mal les choses.

D'ailleurs, Patrick, le propriétaire ne fait que du circuit (soft) avec son M et le freinage n'a jamais faibli...

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Salut Guillaume,

C'est rassurant et ça me conforte dans l'idée de rester soft dans les modifs, d'autant que s'agissant de cette auto, je souhaite la laisser "stock" le plus possible....même si Ap Racing ou K Sport font du matériel très alléchant.

Le gars que je vois demain va me changer le circuit imprimé qui commande l'éclairage du compteur journalier et de la température extérieure, la perte de pixels à ce niveau étant un mal connu des E39. Le tout pour 150 euros au lieu des 800 demandés par BM (eux ne s'emmerdent pas : ils changent tout le bloc compteur). Le gars étant chaudement recommandé par plusieurs forums pour ses compétences, connaissances de l'auto et la qualité de son boulot, autant ne pas s'en priver.

Ensuite, direction l'Avenue des Ternes si tu vois ce que je veux dire....

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De trés bon retour sur les Ksport ;) Mais comme dit précédement, du RBF 600/660, durites avias et de bonnes plaquettes (pourquoi pas des Pagid Rs29..) serai un bon début. Mais quid du delta entre le prix de ces équipements et celui d'un kit "gros frein" ? (En ayant en tête que sur un kit gros frein, c'est débile de mettre de la plaquette bas de gamme, du dot 4 et de conservé les durites stocks :D )

Modifié par Vic'
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