Aller au contenu

Achat d'une 159


guy95

Recommended Posts

Si vous envisagez d'acheter une 159 neuve, C'EST MAINTENANT.

Je viens d'acheter une alfa 159 selective 170 cv et j'ai négocié environ 20% de remise.

Depuis l'euphorie de décembre 2009, le marché de l'automobile va mal, il faut donc en profiter.

Ma livraison a eu lieu en 1 mois au lieu de 2.

Chez ALFA, on glande à l'usine.

l'explication vient du fait que les alfa 159 selective sont cher et que les vendeurs n'en vendent pas tant que cela. Donc ils font des bonnes remises ( jusqu'a 13%) et alfa complète par une prime de 2000 euros et voila les 20%.

Maintenant la technique est de surtout ne pas etre pressé, bien faire mariner le vendeur pendant 1 mois en allant à la concession tous les 8 jours, faire un ou deux essais et lui montrer que vous etes interessé.

Il faut également aller dans une autre concession et mettre en concurrence.

Tout cela est long, mais ça porte ses fruits.

Modifié par guy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un excellent vendeur, çà! :aro_mdr: Prêt à travailler chez un mandataire ou un discounter! :unedent:

Mais au fait, si tout le monde coure pour aller chercher les 20%, çà va remonter les ventes chez Alfa, donc?! :aro_mdr: Et sûrement les plonger encore un peu plus dans le rouge, mais bon, c'est le siècle du raisonnement à (hyper) court terme, non?

Ah, mes pauvres collègues du neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guy95

félicitation pour ton acquisition

et je pense que nous somme voisin, je suis de goussainville ... ça doit te parler.

on organise le 27/03 un rasso alfa Romeo à bay1 si ça te tente tiens moi au courant sur le topic

peut-être à bientot sur l'A15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Félicitation, c'est une super remise pour une 170 cv. tim

Malgrés l'euphorie je n'ai pas reussis à avoir en concession 20% même sur un modèle d'expo en sélective.

Pour moi c'est 12 semaines de délais de livraison :cry1:

Quel couleur as tu choisis ?

Alfistement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors, c'est comment une 170 cv :wub:

Quel version tu as velo101 ?

J'espére que tu vas nous poster des photos ;)

Alfistement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pomigliano c'est chomage technique au moins 2 semaines par mois... leur production c'est 147 (fin de vie), GT (fin de vie) et 159 (réduite à 25,000 unités par an). Si vous pensez que l'usine peut produire 200,000 voitures par an... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai que depuis hier, et que 160 bornes au compteur.

Je n'ai pas encore pu apprécier la différence par rapport à ma 150ch

La version est une finition sport, avec qqs options : cuir noir TI (superbe), pédalier alu, vitre arrière privative, toit ouvrant, pack visibilité, audio bose.

Bref, une 159 qui tend vers la TI, sans les jantes 19" ni la caisse sur-baissée, que je ne voulais pas pour cause budget pneumatique et confort, avec le nbr de bornes effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai que depuis hier, et que 160 bornes au compteur.

Je n'ai pas encore pu apprécier la différence par rapport à ma 150ch

La version est une finition sport, avec qqs options : cuir noir TI (superbe), pédalier alu, vitre arrière privative, toit ouvrant, pack visibilité, audio bose.

Bref, une 159 qui tend vers la TI, sans les jantes 19" ni la caisse sur-baissée, que je ne voulais pas pour cause budget pneumatique et confort, avec le nbr de bornes effectué.

c'est une berline ou une SW ? tu as les jantes de la sport en série ?

Moi 3 semaines que j'ai mon jouet, vraiment que du bonheur, même en TI les suspensions restent assez prévenantes ..

Le seul défaut est la consommation ... sur les 2.500 kms que j'ai fait, moyenne 8.8l/100 en conduisant relativement molo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SW, comme la précédente.

Choix esthétique plutôt qu'un besoin de place.

SW sans barre de toit.

Concernant les jantes, ce sont les jantes de la version sport, c-à-d les 17", "Tosa".

Côté conso, pas encore assez de recul pour que ce soit significatif; j'attends un peu avant de donner un chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous envisagez d'acheter une 159 neuve, C'EST MAINTENANT.

Je viens d'acheter une alfa 159 selective 170 cv et j'ai négocié environ 20% de remise.

Depuis l'euphorie de décembre 2009, le marché de l'automobile va mal, il faut donc en profiter.

Ma livraison a eu lieu en 1 mois au lieu de 2.

Chez ALFA, on glande à l'usine.

J'ai commande une 159 210 sélective avec les options Gps, Bose et feux xenons. J'ai reussi a obtenir 20% de remise aussi bien sur le prix de base du véhicule mais aussi sur les options. Trop cool. Livraison prevue pour début avril.

Petite astuce pour négocier le prix : si vous avez un numéro Siret, dites le a votre concessionnaire car cela octroie une remise supplémentaire. Cela doit être votre dernière carte pour achever le vendeur (car cela va se rajouter a votre remise négociée). Même si vous n'exercez plus en tant que non salarie, ce n'est pas grave, il n'y a aucun contrôle.

Si vous n'avez pas de Siret, faites acheter votre véhicule par quelqu'un d'autre qui vous revendra le véhicule : le seul surcout sera le paiement de 2 cartes grises mais au regard de la remise octroyée vous avez de la marge. Par exemple, sur la 159 c'est presque 10% de remise en plus, sur la 500 c'est 5%....

Bonne négociation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commande une 159 210 sélective avec les options Gps, Bose et feux xenons. J'ai reussi a obtenir 20% de remise aussi bien sur le prix de base du véhicule mais aussi sur les options. Trop cool. Livraison prevue pour début avril.

Petite astuce pour négocier le prix : si vous avez un numéro Siret, dites le a votre concessionnaire car cela octroie une remise supplémentaire. Cela doit être votre dernière carte pour achever le vendeur (car cela va se rajouter a votre remise négociée). Même si vous n'exercez plus en tant que non salarie, ce n'est pas grave, il n'y a aucun contrôle.

Si vous n'avez pas de Siret, faites acheter votre véhicule par quelqu'un d'autre qui vous revendra le véhicule : le seul surcout sera le paiement de 2 cartes grises mais au regard de la remise octroyée vous avez de la marge. Par exemple, sur la 159 c'est presque 10% de remise en plus, sur la 500 c'est 5%....

Bonne négociation a tous.

Hello, est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?

le fait d'avoir un numero Siret sous-entend qu'on est dans une profession libérale non ?

Tu parles de 10% de remise en plus... ca parait beaucoup quand meme !

mon concessionnaire me faisait 16% presque sans discuter... mais là, si tu me dis que ca peut encore monter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?

le fait d'avoir un numero Siret sous-entend qu'on est dans une profession libérale non ?

Tu parles de 10% de remise en plus... ca parait beaucoup quand meme !

mon concessionnaire me faisait 16% presque sans discuter... mais là, si tu me dis que ca peut encore monter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour avoir un Siret il faut être ou avoir été en profession libérale ou entrepreneur individuel. Alfa ne vérifie pas si l'on est toujours en exercice. Donc c'est tout bon. En ce qui me concerne ma femme a été avocate entre 2002 et 2006 puis est devenue salariée. J'ai commande il y a un mois une 159 avec 20% de remise grace a son siret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...