Aller au contenu

[159] Changement de plaquette Avant


limp95

Recommended Posts

merci , y'a rien de compliquer , c'est a la portée de tout le monde !

faut juste faire gaffe si on a des ecrous anti-vol a la con de pas les foiré ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si ca grince c'est que c'est le moment ! les miennes grincait légèrement et comme on voit sur les photos elles étaient au témoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont 40 000 kms mais elles l'ont fait depuis le début sur des ralentissements legers (en ville par exemple) pas sur freinage appuyé où en fin de roulement.

Je vais tester la méthode décrite par Cavalera qui consiste à graisser (l'arriere hein :lol2: ) voir faire des chamfreins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode de Cava est la méthode de tous ceux qui font leur plaquettes eux même et de la meilleure manière...

Rien de bien sorcier, c'est on va dire, une formalité à faire à chaque fois, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

A mon tour !

Avavnt de prendre la route jeudi pour une semaine de congés et env 2.000km à faire, j'ai bravé la chaleur (38°c en roulant à 17h encore aujourd'hui) pour poser les redstuff.

Rien de bien compliqué, avec en plus les explications et photos sur ce post ! (merci !!)

quelque photos :

cimg0008j.jpg

cimg0004m.jpg

cimg0005cx.jpg

cimg0006p.jpg

J'ai changé pas à cause de l'usure des anciennes, car vous le voyez, elles étaient en en très bonne état, mais pour un freinage, qui je l'espère sera plus performant.

Sinon mon beau cardan tout neuf !

cimg0003i.jpg

et une photo qui est très très rare sur une TI...

cimg0001kfig.jpg

En effet, l'usure est plus prononcé coté extérieur !

(pour l'autre pneu, ras, usé un peu plus à l'intérieur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous changez tous vos plaquettes, je vais devoir faire la même chose :aro_mdr:

Les miennes couinent à chaud comme à froid, c'est insupportable. J'hésite entre des greenstuffs et des redstuffs. Des avis ?

JB, au freinage, il y a du mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connait pas les red stuff , c'est sensé etre plus performant ?

pour mes brembo , j'ai pu les testés sur les petites routes ardéchoise , ca mord bien sans probleme meme voiture chargée comme une mule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai démonté aussi pour voir (car elle couine aussi) et comme l'avait dit Cava, elle ne sont pas biseautées d'où le bruit.

Eh oui, même les 120 ont des Brembo 4 pistons, maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les redstuff sur la bay.

Ce sont des plaquettes plus "sportives" on va dire, de la marque EBC.

Ils ont une gamme de produits allant à du "basique" (greenstuff), en passant par le redstuff pour allez au yellow stuff.

Différence, température d'utilisation optimum et pleins d'autres trucs lol

ce sont les premières que je pose sur un de mes véhicules car j'ai vu beaucoup de très bons retours sur le net.

Pour faire une première réaction, j'ai fait tantôt l'AR roussillon / Avignon, après les avoir rodé en descendant de Lyon.

Ben j'en suis très content !! beaucoup plus mordant, y'a pas photo !

reste à voir leur durée de vie... (si j'ai encore la voiture d'ici à ce que les plaquettes soient hs :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une gamme de produits allant à du "basique" (greenstuff), en passant par le redstuff pour allez au yellow stuff.

Leur "basique" comme tu dis sont les ultimax (ou blackstuff si tu préfère) qui correspondent à du remplacement standard

Les greenstuff sont la gamme au dessus, pour la conduite nerveuse soit disant

Les redstuff sont encore au dessus pour une conduite routière rapide sur grosse cylindrée

Les yellowstuff sont réservé à la course sur circuit et non homologué route

L'avantage des rouges récents, c'est leur composition kevlar, ceramique, qui produisent peu de poussière de frein et freinent en silence.

L'inconvenient c'est que le rodage est super long afin qu'ils prennent bien le pli du disque

C'est pour çà qu'il vaut mieux changer aussi les disques en même temps pour avoir une base propre sur laquelle le patin pourra s'affirmer plus rapidement

L'autre inconvenient est qu'ils sont chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je détterre !!!

Voilà j'avais des Ferodo FDB1794 mais du faite que j'ai changé les disques l'année derniére en Mai , j'ai changé les plaquettes aussi même si elle n'était pas HS .

mais voilà ma question : oui je sais c'est un peu tard mais ....

celle que j'ai mis sont comme ça gros chanfrein des deux cotés

alors que les Ferodo sont sans chanfrein du tout

elles font du bruit .. :excl: ce modele de TRW sont-elle vraiment adapté pour la TI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Petit up, j'ai changer mes plaquettes et disque avant à 200 000 km et depuis quasiment les début une mauvaise sensation dans la pédale de frein. J'ai l'impression que l'ABS ce mets en marche pour rien. Par exemple sorti d'autoroute je ralenti tout doucement pied sur le frein, 130 km/h à 50km/h et plus je ralenti plus sa vibre et gronde dans la voiture (avec la pédale de frein qui vibre).

Je regarde les roues et la :blink: les plaquettes quaziment mort en moins de 30 000km (je fais généralement 90 000km avec) Je mets toujours du Ferodo. Une mauvaise série de plaquette pourrait engendre des vibrations pareil?

Autre question, j'ai mon liquide de frein qui est d'origine soit un peu plus de 4 ans et 230 000km, je vais le purges, mais j'aurais juste aimé savoir si mon soucis aurait plus été liée au plaquette ou au liquide de frein?

Plaquette commande, et le liquide de frein m'attends dans le garage, je purges et change ça le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous,

Je m'appréte à changer mes disques et mes plaquettes sur ma 2.4l Ti, et j'aurai voulu savoir quelle était la taille de douille torx qui maintiennent les étriers brembo avant.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Je viens de remplacer les freins avants BREMBO sur la 159 2.4 que je viens d'acheter.

QUELLE MERDE!

J'ai déjà remplace des freins des dizaines de fois mais la franchement une vrai galéré.

 

Impossible de sortir les goupilles qui n'ont pas était graisses par celui qui a remplacé les plaquette la dernière fois...

Tous les outils de mon garage ou presque y sont passes. Même des gros coups de masses ne donnaient rien :(

 

Finalement j'ai trouvé la bonne méthode donc je partage :)

 

- Sortir l'etrier

- Couper les goupilles a environ 2 - 3 cm du rebord extérieur de l’étrier avec une scie a main.

- Sortir le petit bout de goupille et les plaquettes

 

- On pose l’étrier cote interieur vers le haut, on arrose de dégrippant les goupilles, on prends un chasse goupilles et on tape sur la goupille.

- On retourne l’étrier on introduit le chasse goupille dans le trou de la goupille. Le chasse goupille sera ainsi maintenu et on pourra taper avec plus de force et précision.

 

Si cela ne vient pas recommencer les 2 dernières étapes autant de fois que nécessaire.

 

Prendre un marteau pas trop grands vous aurez plus de précision.

Ça ne sert a rien de taper comme un fou avac une grosse masse, ça viendra pas plus vite. Et même pas du-tout...

Préférez des coups répétés avec une force moyenne que des gros coups espacés.

 

Le but de l’opération est de faire entrer le dégrippant par l’arriéré avec la vibration produite par les coups du marteau.

Puis de les faire sortir :)

 

Prevoyez un jeu de goupilles de remplacement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...