Aller au contenu

[159] Changement de plaquette Avant


limp95

Recommended Posts

ben écoute, c'est pas compliquer à comprendre :aro_mdr:

mes jantes grises, deviennent noir en deux jours de freinage (ville oblige)

sur des jantes dejà sombre, je pense qu'on verra moins le noir de frein!

mais la wax poorboys est une excellente solution pour rincer plus aisément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour , j'ai le même problème que Ptiboubou , la goupille est sortie en haut avec un peu de mal , mais alors celle du bas , rien de rien , j'ai écraser la tête de goupille a force de taper , me suis même taper sur le pouce LOL sa pik....

Et regardant les plaquettes, se ne sont pas toutes les même , j'ai commander des valeo et la surprise il n'a pas de system pour passer les deux goupilles dedans ....

Quel type de freinage c'est , ATE , MGA, TEVES... Me fais chier cette goupille sa vire pas....

Déjà quand je vois la tête de mon étrier disque tout est ultra dégueulasse , quand je vois les photos je me dis que y a mal donne la ....c'est clean :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive pas a virer les goupilles.J ai beau taper comme un malade ça bouge pas! quelqu'un aurait une astuce?

Faut insister,d'origine ils ajoutent une sorte de frein-filet sur les boules goupillées de la clavette....

J'ai lutté aussi pour les avoir , à tel point que j'étais passé chez alfa demander si il n'avait pas les clavettes en stock...

De plus elles sont fabriquées dans un métal assez doux qui se déforme facilement...Pas top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles sont sorti sans aucun soucis, et sans produit, à sec et à froid. Test avec du dégrippant pour voir. D'ailleurs je viens de voir que les fameuse plaquettes en question sont toujours les mêmes :bigrir:

Soit 80 000km (toujours pas sur le témoin) elles sont bientôt à bout mais temps que j'ai pas le témoin sur le tableau de bords ou de couinement j'attends :bigrir:

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la mienne, j'en ai chier pour les retirer (surtout 2), j'ai failli abdiquer mais je me suis dit que j'allais pas abandonner comme ca et paff elle est partie. Tellement elles etait grippées qu'elles se tordaient au milieu de l'etrier, j'été obligé de les detordre pour continuer a la taper. De l'autre coté rebelote mais la je m'y attendais...

Ca doit venir, faut pas hesiter a taper comme un bourrin (de toutes facon si tu l'emmenes dans un garage c'est ce qu'ils feront!) bien arroser de degrippant et prendre un bon marteau et chasse goupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais un truc j'ai jamais de chance , j'ai trop peur d'abimer la clavette , la tête de cette dernière n'ai plus du tout pointu mais alors plus du tout , et j'ai peur qu'elle ce torde juste a la pointe et que sa la face gonflée dans son orifice , quelle solution s'offrirais a moi dans ce cas la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais un truc j'ai jamais de chance , j'ai trop peur d'abimer la clavette , la tête de cette dernière n'ai plus du tout pointu mais alors plus du tout , et j'ai peur qu'elle ce torde juste a la pointe et que sa la face gonflée dans son orifice , quelle solution s'offrirais a moi dans ce cas la?

Au pire d'acheter d'autres clavettes !!

De mémoire chez alfa il demande 56 € par étrier...Pas donné quand même, mes chèèères clavettes... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

85000 chez moi et toujours les plaquettes d'origine. Je sais bien que le frein ne sert qu'aux lâches mais quand même, il m'arrive de freiner. Par contre j'ai aussi noté que les disques seront à changer en même temps que les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

j'ai changé aussi mes plaquettes le weekend dernier et j'en ai chier sur les goupilles je suis allée a nortoto acheté un chasse goupille et faut mettre la bombe de dégrippant laissé agir après ça vient :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85000 chez moi et toujours les plaquettes d'origine. Je sais bien que le frein ne sert qu'aux lâches mais quand même, il m'arrive de freiner. Par contre j'ai aussi noté que les disques seront à changer en même temps que les plaquettes.

J'ai trouvé mon mentor :unedent: je trouve qu'elle tienne plutôt bien les plaquettes, sa donne une moyenne à changer toute les 2 vidanges à peu prêt voir 3 si on s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé aussi mes plaquettes le weekend dernier et j'en ai chier sur les goupilles je suis allée a nortoto acheté un chasse goupille et faut mettre la bombe de dégrippant laissé agir après ça vient :blink:

Evitez si possible le degrippant a proximité des surfaces de freinage, de l'eau suffit ( l'effet mouillant sur ce genre d'oxydation est preferable. si c'est fortement oxydé, ajoutez du bicarbonate de soude ou sel de cuisine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le genre une déclaration d' E.Bugatti qui est pas mal. A la question d'un journaliste qui lui avait demandé pourquoi ses voitures frainaient si mal il avait répondu : "Je ne fabrique pas des voitures pour qu'elles s'arrêtent".

C'était dans les années 30, les engins frisaient déjà les 200 km/h et les freins étaient des tambours à câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nettoyez pas les axes et surfaces de contact quand vous remplacez les plaquettes? Pas de graisse sur les parties mobiles? :blink: :blink: :blink:arojawdrop

Il faut s'étonner de rien après si la voiture consomme plus, si les freins grippent et s'usent prématurément etc... :(

C'est un petit geste qui prend peut-être maximum 5 minutes de plus (la plupart du temps un simple coup de brosse et un peu de graisse pour frein suffit), mais c'est rendu x1000 par la suite.

Les axes qui grippent sur 159/Brera à l'avant, c'est courrant, souvent ils plient en en sortant ou sont quasiment insortable si on a jamais rien fait, donc si cela vient sans soucis profiter de nettoyer et graisser, après sa sort tout seul.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon mentor :unedent: je trouve qu'elle tienne plutôt bien les plaquettes, sa donne une moyenne à changer toute les 2 vidanges à peu prêt voir 3 si on s'en sort bien.

100.000 kms pour moi, changée car elles commençaient à siffloter lors de petits freinages, il restait encore 2-3 mil ...

Des freins Brembo puissants et aussi endurants :wub:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 000km sur ma TI et la course de la pédale de frein commence à vraiment s'allonger, aussi quand je vois la simplicité pour remplacer ces plaquettes, autant le faire soi même.

Une petite question cependant, les pistons se repoussent-ils aisément à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reculer les pistons, il suffit de prendre 2 tournevis pour faire appui sur les 2 pistons d'un coté en faisant gaffe de ne pas abîmer le caoutchouc autour du piston, ensuite tu mets ta plaquettes, tu recules les 2 pistons de l'autres côté, tu mets ta 2ème plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur dés que tu as enlever la clavette ya juste à repousser légérement la premières pour pouvoir passer le tournevis plat.J'ai pas pensé, j'ai changer les plaquettes arrière j'aurais du faire un photo reportage aussi. <_<

Par contre l'arrière je suis pas prêt de les changer si c'est déjà 80 000 km avec l'avant l'arrière sera pas usé que la voiture aura déjà fait le tour du monde :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Cavalera:

- Quel type de graisse faut-il employer pour graisser les axes?

- Faut-il champ freiner à la lime les nouvelles plaquettes?

- Faut-il mettre un produit sur les plaquettes (face pistons) pour éviter les grincements?

- Recommande-tu une purge pour terminer?

PS: Tuto bien imagé et bien commenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi aussi je peux répondre, ou juste Cavalera? :aro_mdr:

bon je répond quand même:

1/plastilube de ATE par exemple

2/perso je ne préconise pas de limer les bords d'une plaquette, surtout si le disque est neuf

et pour ton information, on écrit "chanfreiner" qui n'a rien à voir avec un champ de blé ! :unedent:

3/anti-bruit frein de Bardhall par exemple

4/purge non indispensable sauf si liquide trop ancien...purger en X

voilà pour mon avis, d'autres te renseigneront aussi bien si ce n'est mieux B)

bye bye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge en X :smile:

Pas en "69" hein !!! :unedent:

En commençant par la roue la plus éloignée du maître cylindre ...

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui purger en X enfin ard arg avd avg...

désolé tim merci Dingo de m'avoir corrigé!

si t'as besoin de plus d'info Virus Alfa, n'hésite pas!

on est là pour s'entraider!

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...