Aller au contenu

[159] Changement de plaquette Avant


limp95

Recommended Posts

Bon j'ai les miennes qui sont en fin de vie, j'ai le voyant plaquette usée sur le tableau de bord, je vais commandé ça et posé ça dés que possible, je vais bien voir si j'en chier pour virer les tiges (vu que j'avais pas mis de grasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Connaissez-vous la référence exacte des plaquettes de frein pour 159 1,9JTD TI

Sur Oscaro la finition TI n'est pas répertoriée pour le 1.9...mais pour le 2.4 mais je veux m'assurer que ce sont bien les mêmes plaquettes pour les 2 motorisations

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Connaissez-vous la référence exacte des plaquettes de frein pour 159 1,9JTD TI

Sur Oscaro la finition TI n'est pas répertoriée pour le 1.9...mais pour le 2.4 mais je veux m'assurer que ce sont bien les mêmes plaquettes pour les 2 motorisations

Merci :smile:

sur oscaro pour la mienne

la référence jeu de 4 plaquettes FERODO était FDB1794 cela fait un an et elle vont très bien :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

j'entend un petit couinement au freinage a basse vitesse je pense qu'il va falloir que je change les plaquettes avant dans quelques temps , mais il reste encore 3-4 mm je pense que j'ai le temps , a voir si le couinage ne s’amplifie pas !

sur oscaro c'est pas précisé pour la TI , ca doit etre les memes

par contre c'est dommage que sur des étriers d'origine en Brembo il n'y a pas de plaquettes brembo compatibles !

a moins que je me trompe ...

voila ce qu'ils proposent

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-break-16v-150-cv-10017-32599-1698-gt

sur montage d'origine Brembo il y ferodo ou bendix de compatible, c'est bien ca ?

je voudrait pas commander les mauvaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur Oscaro 97 euro les disques sur Cesaro 46€ :glare:

Je dis surement des bêtises, enfin le site est plutôt mal foutu, il marque JEU DISQUE AVANT et en quantité il mettent par défaut 2 (je suppose qu'en fête c'est 1 disque pour 46€) ça reste légèrement moins cher, mais le reste des pièces que je veux est plus cher (filtre à air, gazoil, huile et plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus cher, je cherche pas non plus à économisé 10 balles, je vais prendre chez Oscaro j'ai jamais eu a m'en plaindre. Mais sur le coup j'ai eu un doute sur Cesaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Pas mal pour une boite auto, je fais 90 000km avec les plaquettes avant moi. J'ai rechanger les plaquettes avant l'heure pour changer les disques,j'aurais du faire un tuto, quoi que c'est plutôt simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

nickel... au prochain bbq je pourrais prévoir de vous faire changer mes plaquettes :laugh:

c'est pas qu'elles sont mortes, bien au contraire, mais le freinage est très très peu mordant... (fouine et bialb' ont également remarqué).

Je vais me laisser tenter par des redstuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a part le gros soucis avec ce pu...d'écrou anti-vol , tout s'est bien passer .

je me permet d'ajouter quelques photos ;)

comme indiquer dans le tuto , j'ai pris un chasse goupille et un marteau , les goupilles sont venues assez facilement , j'ai ait profité pour les nettoyées a la toile-emeri ainsi que la plaque de maintien des plaquettes .

10.136.jpg

10.137.jpg

la on voit bien que les plaquettes sont au bout ! il restait pas grand chose ! :laugh:

10.138.jpg

10.139.jpg

c'est bizzare mais la plaquette intérieure la ou il y a le capteur d'usure et déchiquetée sur les 2 bords ! :blink:

on dirait que les bords se sont effrités ....

j'ai aussi nettoyé les jantes , mais il reste encore des traces de goudron qui partent pas .

10.140.jpg

10.141.jpg

j'ai constater aussi l'usure plus que prononcée des p zero nero !

je vais les changés surement en septembre , je pense que la ils seront parfait pour la piste ! :lol2:

10.142.jpg

ensuite remontage des nouvelles plaquettes , en repoussant bien les pistons a fond sinon ca passe pas !

10.145.jpg

graissage des goupilles ( je l'ai fait avec de l'huile je n'avait que ca sous la main ) .

et un coup de nettoyage sur les étriers pour finir !

10.146.jpg

10.147.jpg

plaquettes achetées sur oscaro

référence : 23 115

http://www.oscaro.co...3588602-10017-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...