Aller au contenu

Avis sur les marques et type de pneus


salvo1980

Recommended Posts

Bonjour, serrait-il possible d'avoir vos avis concernant les pneus et marques et modèle avec leur différentes tailles que vous avez pu tester sur vos 159 ??

personnellement je dispose d'une Alfa 159 2.4 jantes en 18" 235/45/18 98 y

j'ai testé les BRIDGESTONE POTENZA RE050:

je n'ai pas grand chose à dire sur ce pneus mis à part qu'ils deviennent un peu plus bruyant lorsqu'ils arivent au témoin d'usure, mais absolument suportable. j'ai effectué 30'000 km. exellent raport qualitée prix.

J'ai égallement testé les pirelli Pzero nero.

personnellement un pneus qui accroche à la route,peu bruyant,confortable,le problème est qu'il s'use très rapidement. personnellement j'ai effectué 10'000km et j'étais vraiment plus bas que le témoin!! pneus plus chère que Bridgestone.

actuellement je serais tenté de tester les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA,si quelqu'un à déja eu l'ocasion de les tester??

Pneus disponible à ma connaissance en 235/45/18 98Y POUR ALFA 159 MOTEUR 2,4 JTD

BRIDGESTONE POTENZA RE050

PIRELLI PZERO NERO

VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA

Dunlop SP SPORT MAXX TT

Michelin PRIMACY HP

Continental SportContact 2

Kumho ECSTA SPT KU31

Hankook Ventus V12 Evo

Kumho KU39

Toyo PROXES T1-R

Uniroyal RainSport 2

Continental SportContact 3

Michelin Pilot SPORT PS2

Pneus disponible en 17" 225/50 98 y

Star Performer UHP

Marangoni VERSO

Goodyear Efficient Grip

Pirelli P 7

Dunlop SP SPORT MAXX TT

Bridgestone Potenza RE 050 A

Continental SportContact 2

Michelin PRIMACY HP

Sunny SN3970

Goodride SA-05

Goodride SV308

Achilles ATR Sport

Westlake SA05

Westlake SV308

Wanli S1097

Goodyear OptiGrip

Goodyear EAGLE F1 GS-D3

Pirelli P ZERO ROSSO Asimmetrico

Dunlop SP SPORT 01

Continental SportContact 2

Bridgestone Potenza RE 050 A

Michelin PRIMACY HP

Continental SportContact 2 SSR

Michelin PRIMACY HP

Goodyear EXCELLENCE ROF

Wanli S1063

Accelera Phi

Sunew YS618

Kumho ECSTA SPT KU31

GT Radial CHAMPIRO HPX

Fenix RS1

Barum Bravuris 2

Hankook Ventus Prime K105

Maxxis MA-M35

Hankook Ventus V12 Evo

Kumho KU39

Nokian Z G2

Goodyear EXCELLENCE

Uniroyal RainSport 2

Vredestein ULTRAC CENTO

Merci de laisser vos avis et commentaire sur les marques de pneus que vous avez pu tester avec votre 159.

Modifié par salvo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA en 235/45/18 Super pneu s'use moins vite que les bridg .Excellente accroche sur sec et mouillé ,peut bruyant et pas cher a+seb

dscn2786.jpg

dscn2784z.jpg

dscn2789.jpg

ps avantage ne transmet pas dans le volant l'irrégularité de la chaussée comme avec les bridgs .

Modifié par pauchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la mienne elle est monte en 225/50 r17 avec des pneus Pirreli Pzero rosso, tres bon pneu, tres bonne tenue de cap, tres bon grip sinon ca decroche tres progressivement, usure correct, ils ont fait 30000kms à l'avant(j'ai pas beaucoup de virage du boulot a chez moi), juste de l'aquaplaning quand le pneu est usé mais c'est normal bien sur. Peut etre les meilleur pneu que j'ai jamais eu sur mes autos! J'aurais bien repris les meme Seulement ils sont cher.

Justement je change les 4 ce soir, j'ai commandé sur internet Kumho ECSTA SPT KU31 pour 380euros les 4, je les fais monter par un cousin. j'en ai vu que du bien en regardant les avis sur le net, ca a l'air d'etre un tres bon compromit. on verra bien, je vous tiens au courant, au moin pour les sensations de conduite, pour l'usure ca se fera au fur et a mesure.

Sinon pour les autres pneus que tu as cité, je n'ai bien sur pas essayer mais quelque avis quand meme sur des marques que j'ai eu avec des pneus differents.

Bridgestonne j'en ai eu sur une corsa GSI, ben bof, tenue de cap catastrophique, obligé de les mettre a l'arriere, sinon pour les reste bien

Michelin sur corsa gsi: si tu prend pas le tres haut de gamme ben ca s'use pas mais ca tiens pas la route et c'est bruyant.

Pirelli sur coupé fiat en general tres bon pneu mais usure plus rapide (verifier sur des Pzero (je sais plus lesquel mais meme dessin que sur la F40, et P6000)

Dunlop sur saxo vts 16v: bon partout, pas exceptionnel mais homogene

Falken saxo vts 16v: bof bof, pneu tres rigide mais limite sur le mouillé

Good year NCT5 sur stilo: tres bon pneu, guide un peu sur les irregularités de la route mais tres bonne tenue de route sur le mouillé

Kleber dynaxer HP2 sur stilo: tres bon pneu partout, plus confortable que le nct5

voila j'en oubli surement mais se sont que quelques impressions

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la mienne elle est monte en 225/50 r17 avec des pneus Pirreli Pzero rosso, tres bon pneu, tres bonne tenue de cap, tres bon grip sinon ca decroche tres progressivement, usure correct, ils ont fait 30000kms à l'avant(j'ai pas beaucoup de virage du boulot a chez moi), juste de l'aquaplaning quand le pneu est usé mais c'est normal bien sur. Peut etre les meilleur pneu que j'ai jamais eu sur mes autos! J'aurais bien repris les meme Seulement ils sont cher.

Justement je change les 4 ce soir, j'ai commandé sur internet Kumho ECSTA SPT KU31 pour 380euros les 4, je les fais monter par un cousin. j'en ai vu que du bien en regardant les avis sur le net, ca a l'air d'etre un tres bon compromit. on verra bien, je vous tiens au courant, au moin pour les sensations de conduite, pour l'usure ca se fera au fur et a mesure.

Sinon pour les autres pneus que tu as cité, je n'ai bien sur pas essayer mais quelque avis quand meme sur des marques que j'ai eu avec des pneus differents.

Bridgestonne j'en ai eu sur une corsa GSI, ben bof, tenue de cap catastrophique, obligé de les mettre a l'arriere, sinon pour les reste bien

Michelin sur corsa gsi: si tu prend pas le tres haut de gamme ben ca s'use pas mais ca tiens pas la route et c'est bruyant.

Pirelli sur coupé fiat en general tres bon pneu mais usure plus rapide (verifier sur des Pzero (je sais plus lesquel mais meme dessin que sur la F40, et P6000)

Dunlop sur saxo vts 16v: bon partout, pas exceptionnel mais homogene

Falken saxo vts 16v: bof bof, pneu tres rigide mais limite sur le mouillé

Good year NCT5 sur stilo: tres bon pneu, guide un peu sur les irregularités de la route mais tres bonne tenue de route sur le mouillé

Kleber dynaxer HP2 sur stilo: tres bon pneu partout, plus confortable que le nct5

voila j'en oubli surement mais se sont que quelques impressions

Coucou, et merci pour ce point complet ... sur la T1, peu de choix cependant Pirelli et Continental, visiblement ..

Sinon, moi aussi ai eu une Saxo VTS 16v, un pur bonheur cette voiture également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la VTS 16v sympa, mais j'ai pas du tomber sur la plus fiable, bon faut dire je lui en avait mis plein la goule, je l'ai gardé 1an et 50000kms (et oui j'ai pas mal roulé avec). J'avais viré le catalyseur pour plus de couple (moteur creux par rapport a la corsa GSI) et de puissance, avec un filtre a air qui va bien pour qu'elle respire (235 au rupteur sur l'A13 en venant de caen en arrivant sur pont l'eveque dans la descente, sinon 225 sur le plat). disque et plaquette groupe N, pour des decelerations digne de se nom! Bleue electrique elle etait sympa seulement , joint de culasse a 83000kms, joint spi de boite, la synchro de 2nd morte, et le compteur bloqué a 99999kms! (j'avais dit au vendeur qui devait reprendre la saxo que quand je la raporterais elle aurait passé les 100000kms!et bien non! mais vraiment sympa sur petite route de rallye, ah le bois de la lurette!

HS off

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la VTS 16v sympa, mais j'ai pas du tomber sur la plus fiable, bon faut dire je lui en avait mis plein la goule, je l'ai gardé 1an et 50000kms (et oui j'ai pas mal roulé avec). J'avais viré le catalyseur pour plus de couple (moteur creux par rapport a la corsa GSI) et de puissance, avec un filtre a air qui va bien pour qu'elle respire (235 au rupteur sur l'A13 en venant de caen en arrivant sur pont l'eveque dans la descente, sinon 225 sur le plat). disque et plaquette groupe N, pour des decelerations digne de se nom! Bleue electrique elle etait sympa seulement , joint de culasse a 83000kms, joint spi de boite, la synchro de 2nd morte, et le compteur bloqué a 99999kms! (j'avais dit au vendeur qui devait reprendre la saxo que quand je la raporterais elle aurait passé les 100000kms!et bien non! mais vraiment sympa sur petite route de rallye, ah le bois de la lurette!

HS off

je me suis fait quand même quelques frayeurs avec son train arrière bien instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait quand même quelques frayeurs avec son train arrière bien instable

oui c'est vrai ca manquait un de stabilité moi aussi, je me suis fait des frayeurs, sur la route de manerbe par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ca manquait un de stabilité moi aussi, je me suis fait des frayeurs, sur la route de manerbe par exemple

oui, elle n'appréciait pas les freinages sur routes bosselées ... j'avais un copain qui en avait une avec l'ABS ... on y gagnait en stabilité, mais ct moins franc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle n'appréciait pas les freinages sur routes bosselées ... j'avais un copain qui en avait une avec l'ABS ... on y gagnait en stabilité, mais ct moins franc

Ah bah fallait s'en occuper, mais sinon elle etait efficasse, j'en ai mater de plus grosse, surtout les clio 16s, loin derriere surtout en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah fallait s'en occuper, mais sinon elle etait efficasse, j'en ai mater de plus grosse, surtout les clio 16s, loin derriere surtout en puissance.

oui, c'est clair, un vrai kart ... et une sacrée bonne école de conduite ... pour en tirer le maximum, il fallait un bon coup de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair, un vrai kart ... et une sacrée bonne école de conduite ... pour en tirer le maximum, il fallait un bon coup de volant

A l'epoque je prennais deja pour sebastien loeb! :aro_mdr: sauf que la sienne etait rouge, pas bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est le montage des 4 pneus Kumho ecsta spt ku31 est fait.

1eres impressions, ben pourquoi payé plus cher!? nan ils ont l'air pas mal, ils sont plus silencieux et plus confortable que les pirelli, peut etre normal vu qu'ils etaient usées, niveaux adherences ca a l'air pas mal non plus, je vais attendre quelque kilometre de rodage pour vraiment les juger mais ca tiens deja bien meme sur le mouillé. ca guide peut etre un peu plus que les pirelli mais rien de mechant.

Je regrette pas mon achat.

A suivre au niveau usure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4 nouveaux pneus hier, des Dunlop SP Sport Fast Response 130 euros le pneu montage et équilibrage compris.

Après quelques KM, ils accrochent bien sur le sec, j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur sol mouillé. Niveau confort c'est pas extra, ils sont plus dur que mes anciens Michelin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous posez une question sur la largeur des pneus.

Je suis monté en 215/55/16 et je vais devoir bientôt les changer.

J'aimerais savoir si je pouvais la monter en 225/55/16 et si cela passait au controle.

Je sais que niveau conso ça sera pire mais en faite je peux (normalement -_- ) avoir les 225 au même prix que les 215.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris comment on fait pour monter des pneus 10cm + larges sur des jantes qui ne change pas, comment c'est possible? j'ai du 205 sur mes 16pouces je vois mal comment mettre du 215 dessus, ca déborderait je sais pas ca serait impossible à monter non? ou je dis une grosse bêtise surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris comment on fait pour monter des pneus 10cm + larges sur des jantes qui ne change pas, comment c'est possible? j'ai du 205 sur mes 16pouces je vois mal comment mettre du 215 dessus, ca déborderait je sais pas ca serait impossible à monter non? ou je dis une grosse bêtise surement...

c'est pas des centimètre mais des millimètre

PS pour les modos, quand je marque 2 "m" a la suite ca me marque même dans le post, c'est sans doute pour éviter le langage sms mais pour les unité de mesure c'est un peu plus embettant, enfin rien de grave!

Modifié par tist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris comment on fait pour monter des pneus 10cm + larges sur des jantes qui ne change pas, comment c'est possible? j'ai du 205 sur mes 16pouces je vois mal comment mettre du 215 dessus, ca déborderait je sais pas ca serait impossible à monter non? ou je dis une grosse bêtise surement...

Ce n'est pas de moi ni le fruit de mes recherches donc voici la réponse : http://alfa-classic-club.forumactif.com/pleins-de-dossiers-de-restauration-f14/jantes-et-pneus-ce-qu-il-faut-savoir-t4369.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA, car je dois changer mes chaussettes sur ma tuture :(

Pour rappel je suis chaussé en 235 / 45 18 98Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA, car je dois changer mes chaussettes sur ma tuture :(

Pour rappel je suis chaussé en 235 / 45 18 98Y

Ils sont super bien noté en tout cas, gomme assez tendre il parait qu'ils sont plus performant que les pirelli rosso (que je trouve déjà exellent) mes prochains pneux seront celà :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai des Kumho ecsta spt ku31

Apres 2500kms de roulage, par rapport au pirelli p zero rosso:

les plus:

-silencieux

-confort

-aquaplaning (pas une seule amorce alors que lors du retour du ski on a subit de forte pluie! impressionnant d'efficacité)

les moins:

-carcasse plus souple ( normal vu que plus confortable ) donc moin de precision et de sensation dans les appuis (mais rien de mechant) par contre avec les pirelli l'arriere etait scotché, la ca bouge un peu plus (ce qui est parfois plus amusant, mais moin rassurant a haute vitesse en freinage en courbe)

-peut etre un peu moin de grip sur le mouillé, ca glisse un peu plus mais bonne accroche quand meme.

Egalité:

-adherence sur la neige, proche du nul l'un comme l'autres

Donc pour résumer, le Kumho est un pneu un peu moin sportif quand on le pousse vraiment (faut dire aussi que les pirelli etaient en indice Y que les kumho sont en indice W, ceci explite t'il cela), mais confortable et securisant, et surtout pas cher.

Toujours pas de regrets avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...