Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

....oui ... et j'espère pas quand même ...

 

On attend le verdict ... pour l'instant, pas d'appel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça c'est la guigne.... Un peu comme moi et l'alternateur de la GTA qui claque au bout de 3000 kilomètres... Et maintenant chaque fois que je suis dans un bouchon je stresse!!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sury a dit :

Ha merde, j'espère que les dégâts ne sont pas trop grave

 

Merci Sury, pas de diagnostic pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tyler a dit :

normalement après le changement du galet et chaine, plus de problème.

il n'a pas roulé longtemps.

 

A priori non. Elle n a pas beaucoup roulé sur presque 4 ans... 26800 kms, mais la première fois où je l ai vu, elle était entrée sur parc le jour même, en reprise... Donc en théorie, pas immobilisée longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que tu n'avais pas roulé longtemps avec le bruit et donc le soucis mécanique.

Certains, ca ne leur fait par peur et vont jusqu'à péter le moteur...temps que ca roule !

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l avais prise, j'avais signalé que le bruit à froid me semblait un peu bizarre au ralenti... Mais pas de repère.... Le mec de l atelier m a dit qu il était normal.

 

Mis à part cela, du jour où je l ai prise, jusqu'au moment où le voyant s est allumé avec mis en mode dégradé de suite, rien à signaler à tout point de vue.

 

Etabt précautionneux et n'y connaissant pas grand chose en mécanique, au moindre doute, c'est direction garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ...

 

Cette Mini aura été à tout point de vue bien au delà de mes attentes ...

 

- quand elle fonctionne, l'agrément, les performances sont bien au délà de mes espérances, et par rapport à la MiTo QV, c'est un gouffre ...

 

et au niveau emmerdes ... c'est bien au dessus de mes attentes ... même si je connaissais le risque sur ce modèle ... d'où le fait que j'ai pris une garantie 3 ans ....  :aro_mdr:

 

 

 

Et fait anecdotique .... ce qui m'a précipité à basculer sur la Mini ... est le toit ouvrant ... depuis plus de deux semaines, comme dans beaucoup de régions, temps pourri chez nous ... et depuis hier midi, où elle est tombé en rade ... temps superbe ... j'aurais pu rentrer hier soir toit ouvert, ce matin et ce soir ... et je roule en Berlingo  .... :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titilem a dit :

Quand je l avais prise, j'avais signalé que le bruit à froid me semblait un peu bizarre au ralenti... Mais pas de repère.... Le mec de l atelier m a dit qu il était normal.

 

Mis à part cela, du jour où je l ai prise, jusqu'au moment où le voyant s est allumé avec mis en mode dégradé de suite, rien à signaler à tout point de vue.

 

Etabt précautionneux et n'y connaissant pas grand chose en mécanique, au moindre doute, c'est direction garage ...

 

Le bruit à froid n'est pas normal. Le thp est très silencieux au ralenti...

C'est malheureusement la réponse standard du garagiste face au novice en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tyler a dit :

 

Le bruit à froid n'est pas normal. Le thp est très silencieux au ralenti...

C'est malheureusement la réponse standard du garagiste face au novice en mécanique.

 

J'ai un écrit par mail signalant ce bruit, cela fait une preuve au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le seul bruit qu'elles font les Mini, c'est le moteur électrique de direction! c'est à ça que je les reconnais dans la rue, sans même les voir! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh bon, jamais fait gaffe ... moi ce sont les poc-poc à chaud avec le mode sport que j'aime bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pas une preuve tant que ça n'a pas fait l'objet d'un doc de recherche de panne stipulant ce bruit... ;) Le fait de l'avoir dit au mécano n'est pas une preuve recevable, elle ne peut être prouvée. Et toc!

 

J'aurais du être avocat moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, titilem a dit :

ahhh bon, jamais fait gaffe ... moi ce sont les poc-poc à chaud avec le mode sport que j'aime bien ...

 

C'est tout à fait probable que ce brut soit quasi inaudible de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, ces mecanos... J'ai eu le droit au "j'entend pas de bruit anormal" alors que ma pompe a eau était grippée.. J'espere que c'est juste un petit truc bête, c'est toujours plus marrant après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il en rire ou en pleurer ... tellement envahi par les pannes qu'ils ne pourront faire diagnostic avant début de semaine prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que dans le meilleur de cas, je ne retrouverais ma Mini Grisette fin de semaine prochaine.

 

Effectivement, il y a Blanchette ...

 

Pour faire la route Domicile - bureau, on va dire que le Berlingo roule .. il est tout neuf, 2.000 kms, c'est un BlueHDI qui se traine comme c'est pas permis ... mais on fait avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il va être rôdé très rapidement ce Berlingo :unedent:

Côté moteur, les petites cylindrées PSA c'est une catastrophe à conduire. Les 3 cylindres ont un bruit rigolo, mais c'est tout. Les petits 4 cylindres pas mieux. Faut taper dans les "grosses" cylindrées disponibles pour retrouver un peu de confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...