Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

Comparer des amortos à distribution les mecs sont gonflés quand même. Bref la réparation est faite et c’est bien ça l’essentiel!

c'est le prix que j’ai payé à titre informatif pour mes KWV2 montés sur la M. je ne voulais pas le faire moi par manque de temps. (Ok j’ai eu un prix mais pas 50% non plus!) ils ont mis la matinée, avec réglages de hauteur repris 2 fois après montage. 

La dernière fois que je l’ai fais j’avais mis la journée (!) sur ma 147 pour changer les amortisseurs et monter 4 combinés filetés, changer les 4 triangles avants avec le changement des disques avants et plaquettes..! Et dieu sait qu’au bout de 10 piges sur les routes iséroises elle avait bouffé du sel! 

Petite question, comme @vdue, pourquoi ils t’ont changé les ressorts ?? :blink:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

9h! Glurps les branques!!!! Alors c'est SUREMENT pas le même montage, mais la dernière fois que j'ai changé des amortisseurs?J'ai mis 45min pour les Ar sur une Stilo et 1.5hrs sur les AV d'une twingo....Pour je suis un bricolo du dimanche à faire ça dans les graviers sans outillage spéciaux ( part les griffes prêté par un amis garagiste...).....Pour avoir déjà pas mal bricolé sur la 159 je vois pas plus de problème, peut être un peu plus de chose à démonter pour sortir les combinés amortisseurs, m'enfin rien de rédhibitoire pour un garage outillé!

Bon enfin pas grave puisqu'ils ont facturé que 4hrs...

 

Regardes sur ta facture mais quand on demande a un garagiste de changer les amorto, il changent que les amortisseurs!!!! PAS les ressorts!!!! Les ressorts se changent pas, sauf si il en a de cassé, ce qui peu arriver relativement assez souvent finalement! Fréquent sur les twingo phase 1,ça m'est arrivé sur une stilo, et je crois que c'est assez fréquent aussi sur les 159 TI à l’arrière, je crois quelque cas sur le forum...Si changement des ressorts cela pourrait expliquer le prix! MDR

 

Et aucune spécificité entre TI et une classique puisque c'est les mêmes amorto!!! 

 

Je serais curieux de voir la facture.....Ça me parait très TRES excessif, les pièces fournit devait être coûteuse, j'aurais pu te trouver un plan moin cher Titi, et moin loin de chez toi, si tu vois ce que je veux dire....lol

 

Tu vas rendre fou Tonton77 avec ce prix! MDR

 

Bon le principal étant que le résultat soit la!

 

 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les suspattes d'une twingo c'est petit et léger,une 159 c'est quand même plus costaud.J'vois la différence entre la 155 et la 147 qui me donne plus de fils a retordre de part une double triangulation déjà sur l'avant.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la double triangulation, c'est bien pour cela que je disais qu'il faut surement faire un peu plus de démontage et donc de place pour sortir le combiné....

 

La twingo c’était un exemple...après que les pièces fasse 1 ou 2 kilos de plus.....! lol c'est pas des lopettes les mecano normalement! lol

Je rappelle que normalement ce sont des pro bien outillé!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils doivent être bien outillé c'est clair ;),mais si entre temps ils regardent leur smartphone ,ce qui devient un fléau dans tout domaine on comprend pourquoi la france régresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai remplacé les deux triangles supérieurs de la GT en moins de 2 heures. Il m'aurait fallut une heure de plus pour faire les deux amortisseurs avant. Ceci quand les deux arrières sont changés en une heure puisqu'ils n'imposent pas de dégarnir l'intérieur pour intervenir sur la tête.

4 heures avec un outillage ok et un pont, c'est le tarif je pense. Mais encore une fois, pourquoi les ressorts titi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends Vdue, je ne suis pas sur qu'ils lui ai changé les ressorts....

 

Atteindre les tetes d'amortisseurs arrières, c'est surement un peu plus long sur le SW pour le coup!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde le détail de ma facture ... cela m'a tellement énervé hier soir ...

 

En plus, en rentrant, sur la rocade de Lisieux (donc je n'aurais pas eu besoin de prendre la rocade @fredicot si je t'en avais parlé ...), je pris un impact énorme sur le pare-brise en plein dans l'axe du conducteur ... impact venu de je ne sais pas où ... car je suivais personne ... j'ai bien croisé une voiture, mais cela faisait un sacré bout de chemin pour le gravier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo c'est la crème de la crème à bricoler faut dire.

 

 

Une clé de 13 et hop les 2 vis de la jambe de force puis la tête d'amortisseur qui fixe sur la caisse.

 

10 min max en prenant son temps.

 

 

Sur mes 156 je mets 2h/2h30 pour faire amortisseurs avant + triangles supérieurs. Avec comprime ressorts Norauto à griffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300, c'est le montant en francs j'espère ?  :unedent:

9h... Sans commentaires...

Le principal est que tout soit fait dans les règles et que tu retrouves une auto comme si elle venait de l'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titilem a dit :

En plus, en rentrant, sur la rocade de Lisieux (donc je n'aurais pas eu besoin de prendre la rocade @fredicot si je t'en avais parlé ...), je pris un impact énorme sur le pare-brise en plein dans l'axe du conducteur ... impact venu de je ne sais pas où ... car je suivais personne ... j'ai bien croisé une voiture, mais cela faisait un sacré bout de chemin pour le gravier ...

Si tu savais le nombre d'impacts que je me suis pris depuis que j'ai la MX5... on est vraiment au ras du sol avec ça.

Alors ton break, c'est un SUV à côté et t'es tranquille pour les impacts :unedent:

 

Bon anniversaire!!! :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un AR sur Paris aujourd'hui, et je suis bien content de mes amortisseurs tout neufs, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve - j'ai retrouvé ma Blanchette digne d'un TGV sur autoroutes - stable et enchaînant les virages rapides avec une facilité déconcertante. Mes précédents amortisseurs étaient bel et bien trés fatigués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en tout cas. 

Malgré cette somme tu auras retrouvé ton plaisir surtout avec une Ti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

177.000 kms ils avaient, car les 4 d'origine ... On ne s'en rend pas forcément compte du moindre rendement, mais c'est clair qu'ils étaient fortement détériorés ... cela se ressent également au freinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...