Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

Mais quand tu passes de la 124 Abarth au 916 Spider, tu comprends la réflexion de @ToxyMaTT sur la position de conduite du 916 ...

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah voilà! 

Sur le 124, tout est presque bien puisque c'est une MX5.

Sauf le moteur (un Fiat turbo qui se conduit comme un diesel) et la boîte (de la précédente MX5..)

Voilà ce qui m'a fait aller acheter la "vraie" plutôt que la copie :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIzzarement, j'ai été assez emballé par ce petit MultiAir que je n'aimais pas du tout sur la MiTo QV ... 

 

Autant sur la MiTo il s'essoufflait comme un asthmatique après un marathon vers 4.500 tours, avec une zone rouge qui devait être vers 5.700 tours, autant là il monte sans rechigner jusqu'à 6.500 tours avec une musicalité à se faire dresser tous les poils. Assez envoûtant en fait, malgré sa faible cylindrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la personne qui est venu avec avait essayé pendant 3 jours également la Mazda 5 avec le 2.0 de 184cv - c'est un bloger auto - samedi matin, il me dit que sa préférence allait à la MX-5, notamment pour son allonge supérieure, et un zone rouge à 7.500 tours / min ... mais hier soir, il avait changé d'avis, considérant que l'agrément général, avec une chassis un poil mieux vérouillé, la sonorité du Monza valait vraiment bien les quelques miliers d'Euros supplémentaires à mettre de l'Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToxyMaTT Franchement, elle est tellement légère qu'un 131cv suffit. Légère, plaisante, c'est tout l'esprit de la MX5 depuis 30 ans. Elle n'a jamais fait la course à la puissance, et on ne peut que féliciter Mazda de rester fidèle à sa philosophie. 

 

Il y a 9 heures, Lodein a dit :

@Oliv'BZH : C'est cette version que tu avais essayé avant de choisir ta MX5 ?

 

Lodein

J'avais essayé la Fiat 124, avec le 1.4 multiair de 140cv.

 

Après 14 mois et plus de 29000 kms à son volant, je ne regrette pas du tout mon choix. Je ne reviendrai pour rien en arrière. Deux voitures plaisir de dispo entre la MX5 et le GTV. Deux plaisirs différents. 

 

Perso, je trouve vraiment la sonorité de l'Abarth trop artificielle.. si on veut du bruit, on prend un bon Busso, et ça c'est de la vraie musique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se balader oui 130ch c'est largement assez ... Après c'est vrai que toit l'intérêt des mx5 reside dans son châssis exceptionnel, joueuse sans être traître. Sur petit circuit ou petite route je prenais un de ces kiff avec cette auto !!! Hormis en kart j'ai jamais eu autant la banane 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la 124, mais j'ai eu une barchetta et j'avais un ami qui avait une MX5. Pour moi, je trouvais la barchetta plus sympa à conduire et coté look.

Maintenant, je trouve la 124 un peu trop grande pour l'esprit roadster.

Les châssis ont évolué aussi depuis. La barchetta manquait de rigidité en mode "attaque", mais le moteur était vraiment plaisant, surtout en montant dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ce qui m'épate moi, c'est cette capacité à s'arrêter pour chopper l'instant... Moi le matin je démarre le bouzin et l'arête seulement quand j'arrive à destination.... Bon, après je bosse en berlingo, ça enlève petit être un peu de bucolique ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli lever de soleil. Qui a dit que c'était le premier et le dernier de 2019?! :bouh::aro_mdr:

 

 

Je ne passe plus aussi souvent sur les forums, mais quand je passe, c'est toujours avec un grand plaisir. Et toujours pour dire quelque chose de très constructif :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une autre question me viens à l'esprit... Y a jamais personne sur cette route ?? Moi si je m'arête comme ça pour prendre une photo de ma caisse, soit je me fait écraser, soit je suis déjà prêt pour la photo du constat... 🤔😇😊

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit coin méconnu - logiquement nous n'y avons pas accès - c'est sur Honfleur et cela appartient au Port Autonome - mais là j'ai été moins tranquille que souvent, car il doit y avoir des travaux quelque part vu le nombre de camions bennes que j'ai croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...