Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme rien ne va depuis ce début d'année, j'avais prévu de m'aérer l'esprit en faisant une belle balade en Suisse Normande avec le Spider, crâne chauve au vent.

 

Je descends et veux démarrer le Spider ... Comme souvent lorsque cela fait deux semaines que je ne m'en suis pas servi - rien ... Habitué, je branche mon petit chargeur autonome pendant 2-3 minutes, toujours rien ...

 

Je me dis la balade, c'est mal barré - je vais chez Feu Vert pour acheter un chargeur de batterie un peu plus convaincant et là il me dit batterie inférieur à 25% - je laisse la charge et décide de partir en Mini ...

 

Apres une belle balade de 4h - je ne me souvenais plus à quel point ces routes de ma jeunesse étaient grisantes à conduire - pourtant je les avais faites avec une Saxo VTS - je rentre et constate que la batterie est au même point ...

 

Pas bon... Mais je me dis je vais quand même essayer de la démarrer - et elle démarre sans soucis ... Je décide donc de faire un tour de 40 kms - passage au karcher compris et moteur allumé craignant de ne pouvoir redémarrer - je ne suis pas certain que la prochaine fois elle redémarre mieux.

 

Je n'ai aucune idée de l'année de la batterie mais elle doit avoir quelques heures de vol ... Bref, à la prochaine vidange, une batterie neuve 

 

Et un souvenir de cette balade presque nocturne. N'ayant pas de contraintes écoles cette semaine, j'aurais bien fait plaisir à @Lodein pour faire un cliché matinal en bas du Pont de Normandie mais du coup, je suis réticent à prendre le risque si elle ne redémarre pas au boulot...image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde au lit .. Et ce ne sera pas ma photo du concours photo du mois - pourtant j'avais prévu de la faire aujourd'hui mais Mlle le Spider en a décidé autrement... Vais regarder mes archives du coup 

 

image.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vais mettre le + sur le - , et vais fusiller le circuit électrique ... Je ne sais même pas comment elle est branché - elle est dans le petit coffre derrière les sièges à l'intérieur. L'accès est pas simple... Pas intérêt d'être un mécano avec des grosses paluches ... 

 

@GTA 3.7 - tu vois je ne vais pas prendre le risque d'aller à Incarville et de me retrouver bloquer sur place - il y aura peut des membres du Virus Alfa Normand, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà le Spider !!! Enfin!! 

Bon, une bonne batterie neuve et ce sera mieux! J'ai dû changer la mienne en décembre, et depuis c'est nickel. Par sécurité, mon mécano a installé un coupe-circuit, ce peut être une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais la changer lors de la vidange - et si cela me gonfle je vais devancer la vidange - normalement fin Avril - Oui bonne idée le coupe circuit, je lui dirais ... 

 

On verra aussi son avenir à ce pauvre Spider car selon où j'atteris professionnellement, pas sûr que je puisse le stocker ... Parlons pas de malheur mais cela commence à m'effleurer l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dirty a dit :

C'est  quand même mieux comme photos,beaucoup mieux que la mini 😂.

 

Mais sur le principe, je suis certain qu'avec sa direction et son chassis démoniaque, j'ai pris plus de plaisir sur les petites routes de la Suisse Normande avec la Mini, toit ouvrant ouvert qu'avec le Spider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est située où la batterie sur le GTV ? Dans le coffre ? Car moi, c'est dans un petit coffre intérieur derrière le siège passager - avec vraiment un accès difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GTV, la batterie est accessible dans le coffre. Mon mécano a perçé la trappe en moquette pour que la manette soit directe accessible sans rien démonter.

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA 3.7 Tu coupes le circuit systématiquement à chaque arrêt? Ou seulement quand tu sais que tu ne rouleras pas pendant une grande durée?

Jamais eu de soucis électronique après une longue période avec le circuit coupé? C'est ce que j'ai peur… qu'un truc se dérègle :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lodein- pourtant faite comme cela - arrêté en pleine petite zone industrielle afin de sécher la voiture après un coup de karcher

 

C'est pour @no.one, une zone industrielle le samedi soir en périphérie de Lisieux, ce n'est pas l'endroit le plus passant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade délicieuse en Spider cet am - courrez car arrivée de Paris à 16h00 - j'étais à 16h05 dans le Spider pour 1h30 de ballade ... Le démarrage a été délicat quand même - après 8 jours d'arrêt - mais à chaud elle démarre au 1/4 de tour - faut qu du je change la batterie, je pense qu'il n'y a que cela -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne la débranche pas ... Mais je pense qu'elle a des heures de vol cette batterie, donc rien de surprenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, certainement.

 

la prochaine, débranche la, lorsque tu ne t en sers pas.

 

sur mon gtv, je le fais, et à chaque redemarrage il demarre de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...