Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

Il y a 2 heures, titilem a dit :

@Italia tu brûles sur ce qui est devenu mon 2ème choix - les deux étant tout à fait dans le même esprit malgré presque 10 ans d’ecart

 

Abarth 695c Maserati 

Abarth 695 tributo Ferrari 

Abarth 595 50th 

 

Ou dans le même esprit il y a dix ans, sans que ce soit une cooper s jcw...

 

Twingo rs ? 😄

 

Abarth punto evo supersport ?

 

Aston martin cygnet ... mes connaissances sont limitées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bastiano- oui moi je suis convaincu de me plaire - ensuite madame reste sceptique mais n’y est pas encore allé.. c’est évident que l’hiver il fera plus froid que dans ma Normandie, mais l’été reste agréable et plutôt chaud 

 

Non pas S1

 

@Italia tu chauffes très fort mais pas ça enfin pas tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Italia- une Biposto - mais c’est mon deuxième choix car c’est une sans aucune options donc sans boîte à crabots qui fait l’intérêt première de cette version - mais pas chère pour ce que c’est ... 26,900 eur pour 6.000 kms mais intérêt qui reste limité en investissement compte tenu de l’absence de cette boîte 

 

Mon premier choix est exactement dans le même esprit mais non italienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le modèle que j'avais en vue, et que je devais voir début de semaine prochaine au Luxembourg vient d'être vendue .. il s'agissait d'une Mini type R53 JCW - série limiité GP avec donc beaucoup de modifications par rapport à une JCW classique - à un prix incroyable car entretien suivi, comme neuve sur les photos - 64.000 kms - 16.990 € - suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titilem a dit :

Bravo @Italia- une Biposto - mais c’est mon deuxième choix car c’est une sans aucune options donc sans boîte à crabots qui fait l’intérêt première de cette version - mais pas chère pour ce que c’est ... 26,900 eur pour 6.000 kms mais intérêt qui reste limité en investissement compte tenu de l’absence de cette boîte 

 

Mon premier choix est exactement dans le même esprit mais non italienne 

 

Je n'ai pas de mérite j'ai cité un peu près toute les séries spéciales. Il doit en manquer une ou deux comme la cabrio italia aussi.

 

La 695 biposto en full c'était plus de 75k. La boite à crabots option à 10k, vitres plexi, harnais ... mais honnêtement ça ne sert à rien et sans, l'intérêt de cette série est nul.

La 595 competizione de 2018 avec option autobloquant, koni et gros freins c'est déjà mieux ou la pista ...

 

C'est du abarth, du recyclage, faut en avoir conscience.  La seule nouveauté c'est l'autobloquant.

Les cosmétiques c'est pour embellir.

 

il y a 11 minutes, titilem a dit :

Bon le modèle que j'avais en vue, et que je devais voir début de semaine prochaine au Luxembourg vient d'être vendue .. il s'agissait d'une Mini type R53 JCW - série limiité GP avec donc beaucoup de modifications par rapport à une JCW classique - à un prix incroyable car entretien suivi, comme neuve sur les photos - 64.000 kms - 16.990 € - suis dégouté

 

La gp r53 est géniale avec son compresseur mais pour en trouver c'est compliqué.

Il y a aussi en 2020 la jcw gp de 300ch qui sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache 😳  J'entrave rien à toutes ces suites numériques et autres appellations biscornues?!

Tout c'que je pige, c'est qu'il y a come back du p'tit chauve à qui manifestement ARO manquait vicéralement. On reprend le feuilleton à quel épisode? Ah oui, à la projection prochaine d'achat de dans 12 mois 😅 Pareil, le même, the idem titi qu'on a bien connu!

 

Welcome back! En espérant que les vieux démons ne repassent pas ici, l'épisode précédent de rupture n'était quand même pas trop digeste... 

 

Bonne installation au Lux et... krkrkr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue ☺️

 

@Italia oui la vraie BiPosto est celle à 75 K€ - là, c'était une Biposto de base donc autour des 40 K€ avec 6.000 kms mais au prix que je trouvais intéressant 26.9 K€, même si rationnellement peut être pas l'affaire du siècle, car à l'avenir les gens se concentreront sur la full options ... je ne sais pas si on pouvait convertir une boite manu classique en boite à crabots ..

 

Oui j'avais vraiment trouvé la GP R53 parfairte, avec un entretien plus que nickel à kilométrage raisonnable et très basse en côte ... pas certain de retrouver une occasion comme celle là ... mais il n'y a pas le feu .... elle correspond en tout point à ce que je recherche, une bombinette pour faire le con sur les petites routes et eventuellement quelques sorties sur circuit, sans réelle crainte de dévaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titilem a dit :

@vdue ☺️

 

@Italia oui la vraie BiPosto est celle à 75 K€ - là, c'était une Biposto de base donc autour des 40 K€ avec 6.000 kms mais au prix que je trouvais intéressant 26.9 K€, même si rationnellement peut être pas l'affaire du siècle, car à l'avenir les gens se concentreront sur la full options ... je ne sais pas si on pouvait convertir une boite manu classique en boite à crabots ..

 

Oui j'avais vraiment trouvé la GP R53 parfairte, avec un entretien plus que nickel à kilométrage raisonnable et très basse en côte ... pas certain de retrouver une occasion comme celle là ... mais il n'y a pas le feu .... elle correspond en tout point à ce que je recherche, une bombinette pour faire le con sur les petites routes et eventuellement quelques sorties sur circuit, sans réelle crainte de dévaluation

 

De toute manière elles décotent toutes, 695 ou 595. 

La 595 50th, 695 maserati, 695 rivale ... 

La biposto je pense pas qu'on puisse passer de la meca à la crabot.

Si tu cherches une petite gti qui tient la côte, mini gp r53, beetle rsi, a1 quattro, clio 2 v6.

En plus gros, une focus 2rs ? Civic type r cse ? 

 

Si je devais prendre une petite gti actuellement ça serait quand même une abarth 595 competizione avec autobloquant, koni, gros freins, jaune, carbone, meca et coupé to.

Downpipe et stage 1 en rajout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’une Abarth Competizione avec le pack performance c’est sympa, mais comme le disait ma femme qui a une XSR, cela fait quand même un poil doublon ... et je regrette tellement ma R56 avec laquelle j’avais un feeling tout autre qu’avec l’Abarth ... là c’était l’occasion qui faisait le larron mais cette R53 GP est partie. Je n’en n’avais aucun besoin. Pour l’instant rentrant en Normandie les WE et allant travailler en transport au Luxembourg... je verrais cela au printemps maintenant ou même une fois installé avec ma famille en Août prochain car c’est certain que je me posais sérieusement le problème du stockage - 4 ou 5 voitures sur Luxembourg ville c’est un autre coût que dans ma campagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver le marché est moins cher... le parking au lux c'est plus embêtant. Fait comme nous, optimise !

Modifié par Italia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Ouhhh il y a un peu de poussières par ici ...

 

Alors pas mal de changements ... ça y est en plein confinement, ma famille m'a rejoint sur le Luxembourg ... tout n'est pas rose pour autant, car la situation actuelle sanitaire ne facilite pas les choses... mais c'est bien dommage, car le Luxembourg dégage beaucoup de positifs sur la qualité de vie au quotidien ... et puis les routes sont belles et proches du centre ville ...

 

Au niveau automobile ... la mascote Blanchette est partie humée l'air de l'Atlantique dans les Charentes, et maintenant que je suis dans une zone limite germanophone, une hélice bleue a rejoint l'écurie ... une M4 CS

 

IMG_4442.thumb.JPG.a65473d9edfef0fa95641d8e92ec6d7b.JPGIMG_E4443.JPG.abe8702aa0fed1c74682d3c1401e05c7.JPGIMG_E4460.thumb.JPG.a7abf95050a0a95e4283a45df3e08164.JPGIMG_E4494.JPG.73455e8293a9ea7edff1bf56463999a2.JPGIMG_E4512.JPG.8e885ad52dea536f472c5b1ed96cf19b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette M4. Quel est ton ressenti?

Je te demande ça car je suis passé comme toi de la 159 à BMW, mais en moins puissant: Touring 340i M-Performance, 360cv.

Je connais bien le Luxembourg pour y avoir des amis. Les luxembourgeois étudient à l'étranger pourt la plupart et on s'est connu à Strasbourg. C'est un pays très sympa où ils aiment manger, les voitures et avec de très beaux paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bastiano a dit :

Superbe cette M4. Quel est ton ressenti?

Je te demande ça car je suis passé comme toi de la 159 à BMW, mais en moins puissant: Touring 340i M-Performance, 360cv.

Je connais bien le Luxembourg pour y avoir des amis. Les luxembourgeois étudient à l'étranger pourt la plupart et on s'est connu à Strasbourg. C'est un pays très sympa où ils aiment manger, les voitures et avec de très beaux paysages.


 

 C’est forcément impossible de comparer avec la 159.

 

J’ai un retour d’environ 5.000 kms - je dirais 1/3 autoroute et 2/3 petites routes. 
 

C’est ma première voiture de cette catégorie - je n’ai donc que peu de points de repères reels - oui j’ai essayé des véhicules comparables sur 20 kms mais impossible de se faire une idée.

 

Bref, pour l’instant je n’ai que du positif à retenir - car franchement elle sait tout faire - de l’autoroute à vitesse presque réglementaire dans un excellent confort - même à l’arrière où mon fils fait désormais 1m80 - pour ceux qui l’ont connu - il y a moins de place en hauteur que dans la 159 mais plus de place aux jambes. Le coffre est aussi largement aussi vaste.

 

La finition est excellente, avec un mélange cuir / alcantara / carbone. 
 

Bon et puis sur petites routes c’est un régal - le train avant est une dinguerie, le moteur est un poil linéaire mais pousse jusqu’à plus de 7.000 tours avec une sonorité hyper agréable, le train arrière est forcément très joueur ! Franchement - parfois j’envie la prend une heure pour aller dans les Ardennes ou la Route des Vins - cela me redonne la banane pour la semaine ! 

 

Et effectivement, le Luxembourg est un peu le paradis pour les passionnés automobiles. Les routes sont extraordinaires et dans un état chirurgical ! On ne passe pas son temps à regarder où se cache le nid de poule ! Beaucoup de passionnés et les gens savent conduire. 22A57162-5494-456E-9185-DA8CC4B13DF6.thumb.jpeg.a163f4f1fb3407786b00293d4e737643.jpeg

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai juste une petite préférence pour la direction de l'Alfa. Celle de la BM manque un peu de précision. Un peu moins vrai en mode sport il faut reconnaitre.

Une petite 812 à tes cotés?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que la direction de la 159 - un point qui a énormément d’importance pour moi au niveau de l’agrément de conduite - était extraordinaire ! 
 

Maintenant que tout le monde est passé à la direction électrique - on perd effectivement cette sensation naturelle - je ne conduis qu’en Direction sport voir Sport plus et franchement je la trouve pas mal - même très bien ! 
 

Oui une petite 812 l’occasion de voir une magnifique SF90 Stradale qui est beaucoup plus impressionnante en vrai qu’en photos 42E8A99B-2645-46C8-9483-F07AAA03EEEC.thumb.jpeg.282a5811735ed20b9a858e4c49596043.jpegE8CAD9D1-08A8-4C5B-A659-41EF88BC4089.thumb.jpeg.378746ff7a79ec3a85cea2bdfaaf3478.jpegB53C9C25-E841-441C-9676-E57D30219F6F.thumb.jpeg.91d42bb79b799c04be736b334d341157.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi au sujet de la direction.

J'ai vu la SF 90 à Lyon aussi. Impressionnante. Seul une petite déception au niveau du capot moteur vitré où l'on voit un peu trop de câbles. Mais quelle auto! C'est chez Francorchamps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bastiano a dit :

Idem pour moi au sujet de la direction.

J'ai vu la SF 90 à Lyon aussi. Impressionnante. Seul une petite déception au niveau du capot moteur vitré où l'on voit un peu trop de câbles. Mais quelle auto! C'est chez Francorchamps?

 


oui c’est bien chez Francorchamps - ils ont bénéficié pendant 4-5 jours de ce modèle qui parcourt différentes concessions en Europe à titre de présentation ! 
 

ils auraient du avoir une SF 90 jaune Spider pour les fêtes de fin d’année mais nous avons eu une fermeture des magasins non essentiels à cette période ! 
 

Moi ce ne sont pas les câbles qui m’ont choqué mais la position du moteur extrêmement enfoncé / basse dans le but d’abaisser au maximum le centre de gravité 

 

Sinno pour la M4 - et cela va surprendre - un petit bémol - je la trouve vraiment assez encombrante et même lourde - même par rapport à la 159 ! L’aspect encombrant est lié peut être à la position de conduite encore plus basse - je redouble vraiment d’attentions dans les endroits serrés comme centre ville de petites villes / parking souterrain, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non-essentiel" une concession Ferrari?!!! Comprends pas!!!

Je n'ai pas la même impression avec la 340 car la position doit être un peu moins basse je pense.

Je me mets en Sport ou Sport+ quand je veux arsouiller un peu ... ou beaucoup..., mais en utilisation "normale", tranquille, cette direction est en dessous le la 159. Je suis comme toi,, j'y attache de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...