Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

Le 25/04/2021 à 12:28, titilem a dit :

Merci @Rémus - j’ai vu qu’il existait également des prestations de coach avec ta propre voiture - et cela m’intéresserait fortement pour la ou les premières fois ! 
 

Pour l’instant, c’est suspendu à cause des conditions sanitaires - mais outre les trajectoires, les conseils - c’est également le 3ème ou 4ème œil - notamment vers l’arrière - car c’est effectivement ce qui me fait le plus peur une incompréhension majeure avec une personne qui lime le circuit en GT3 RS et qui arrive pleine balle derrière 

Il suffit de voir en vidéo (youtube) les casses gueules quand tu as les sessions ouvertes aux publics. 

Certaines fois c'est le carnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 27/04/2021 à 08:36, dirty a dit :

Il suffit de voir en vidéo (youtube) les casses gueules quand tu as les sessions ouvertes aux publics. 

Certaines fois c'est le carnage. 

Oui, cela permet de se mémoriser, des risques et attitudes aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une enfance et une adolescence à fumer des joints au Pays-Bas....
Après avec travailler pendant de longues années en Belgique,
Après avoir bénéfcier d'une pré-retraite dynamique et sportive en France,
Madame a décidé de demander la nationalité luxembourgeoise afin de passer une retraite calme et paisible ....
 
(PS : je laisse les plaques volontairement - car c'est un peu l'objet de la publication - merci)IMG_5815.thumb.JPG.d918d222e0de49b1a2aa55d7f082bbcb.JPGIMG_5816.thumb.JPG.1a5b49df1d38b43ba22ffa20e9f4a0c1.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, -Remus- a dit :

En Luxembourgie, tu peux demander tes numéros de plaques??

Oui moyennant ... 50 €

 

La M4 CS a la plaque : CS 4460 (car 460cv)

La Lotus Elise 220 aura la plaque : LT 0220

et la Porsche Boxster de madame aura : ML 0981 - ML ce sont ses initiales et 0981 pour le type du modèle Boxster...

 

En plus c'est plus facile de se rappeler de ses plaques ... outre les références au modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ... des fois on peut tomber sur des lettrages de plaques pas très cool en France. Sur ma Giulia j'ai eu de la chance ... le jour ou il i y en a un qui aura : BI-069-TE on en reparlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi on peut mettre absolument ce qu'on veut sur les plaques, de 1 à max. 8 caractères.

Pas de chiffres seuls (famille royale) et un minimum de contrôle pour éviter les mots salaces et injurieux.

Dont coût : 1000 €

Ça marche du tonnerre et remplit les caisses de l'Etat.

 

En fait, la plaque n'est pas (et n'a jamais été) attachée à la voiture mais à la personne : quand on change de véhicule on conserve la plaque.  Losqu'on est arrivé au bout du système lettres+chiffres (les dernières plaques étaient 3 lettres + 3 chiffres, puis inversé 3 chiffres + 3 lettres jusqu'à ce que le système soit arrivé au bout ZZZ-999), on a été obligés de prendre une nouvelle plaque (1-AAA-001 et ainsi de suite) mais certains ont voulu conserver leur vieille plaque, ce qui a été possible par ce système de plaque personnalisée.  Puis de là on a pu mettre ce qu'on voulait.  Pratique !

 

La plaque de mon X1/9 😎 (du coup je ne dois pas changer de voiture sinon ça n'a plus de sens)

 

lnbc.jpg

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mr_K a dit :

Sympa ... des fois on peut tomber sur des lettrages de plaques pas très cool en France. Sur ma Giulia j'ai eu de la chance ... le jour ou il i y en a un qui aura : BI-069-TE on en reparlera !

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Icsunonove a dit :

En Belgique aussi on peut mettre absolument ce qu'on veut sur les plaques, de 1 à max. 8 caractères.

Pas de chiffres seuls (famille royale) et un minimum de contrôle pour éviter les mots salaces et injurieux.

Dont coût : 1000 €

Ça marche du tonnerre et remplit les caisses de l'Etat.

 

En fait, la plaque n'est pas (et n'a jamais été) attachée à la voiture mais à la personne : quand on change de véhicule on conserve la plaque.  Losqu'on est arrivé au bout du système lettres+chiffres (les dernières plaques étaient 3 lettres + 3 chiffres, puis inversé 3 chiffres + 3 lettres jusqu'à ce que le système soit arrivé au bout ZZZ-999), on a été obligés de prendre une nouvelle plaque (1-AAA-001 et ainsi de suite) mais certains ont voulu conserver leur vieille plaque, ce qui a été possible par ce système de plaque personnalisée.  Puis de là on a pu mettre ce qu'on voulait.  Pratique !

 

La plaque de mon X1/9 😎 (du coup je ne dois pas changer de voiture sinon ça n'a plus de sens)

 

lnbc.jpg

 

Effectivement, tu as eu de la chance de pouvoir récupérer cette plaque ...

Au Luxembourg, c'est moins onéreux : 50 € de supplément - mais j'ai l'impression que la validité n'est que de 2 ans - à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare au malus en France qui va passer de 30 K€ à 40 K€ puis 50 K€ .... ma foi cela reste raisonnable .... d'autant que ce n'est pas une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la plaque correspond à la voiture comme pour Titilem et Icsunonove.

Là, la garder à vie n'a pas d'intérêt.

Et je trouve que l'intérêt est de personnaliser avec la voiture, un peu plus qu'à soi (sauf si on est un peu nombriliste!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mr_K a dit :

Sympa ... des fois on peut tomber sur des lettrages de plaques pas très cool en France. Sur ma Giulia j'ai eu de la chance ... le jour ou il i y en a un qui aura : BI-069-TE on en reparlera !

:unedent:

Non non, pas besoin d'en parler, on a lu.......:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Icsunonove a dit :

En Belgique aussi on peut mettre absolument ce qu'on veut sur les plaques, de 1 à max. 8 caractères.

Pas de chiffres seuls (famille royale) et un minimum de contrôle pour éviter les mots salaces et injurieux.

Dont coût : 1000 €

Ça marche du tonnerre et remplit les caisses de l'Etat.

 

En fait, la plaque n'est pas (et n'a jamais été) attachée à la voiture mais à la personne : quand on change de véhicule on conserve la plaque.  Losqu'on est arrivé au bout du système lettres+chiffres (les dernières plaques étaient 3 lettres + 3 chiffres, puis inversé 3 chiffres + 3 lettres jusqu'à ce que le système soit arrivé au bout ZZZ-999), on a été obligés de prendre une nouvelle plaque (1-AAA-001 et ainsi de suite) mais certains ont voulu conserver leur vieille plaque, ce qui a été possible par ce système de plaque personnalisée.  Puis de là on a pu mettre ce qu'on voulait.  Pratique !

 

La plaque de mon X1/9 😎 (du coup je ne dois pas changer de voiture sinon ça n'a plus de sens)

 

lnbc.jpg

@Icsunonove je suis amoureux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini marathon automobilistique commence pour 10 jours ... cela va être fatiguant physqiuement, mais cela va me permettre de faire un break psychologiquement après des mois pas simples et surtout l'absence de vrais congés depuis Août 2019 avec ce déménagement, la situation sanitaire

 

Depart demain matin assez tôt pour Tarbes pour récupérer le Boxster de Madame et ramener l'Abarth.

Arrêt samedi en fin d'après midi vers Orléans et retour Luxembourg dimanche midi.

 

Mardi aprés midi  - je pars récupérer la Lotus - normalement - une petite alerte suite à la dernière balade avec son ex-propriétaire dimanche dernier, et elle est partie faire un check-up

 

et mercredi départ la Normandie pour mon rassemblement annuel qu'ont va réussir à tenir avec le programme initial - malgré les restrictions ... Retour dimanche ... et j'aurais bouffé 4.500 kms en 10 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu vas rouler, mais c'est pour la bonne cause !!!

 

Enjoy...

 

Et on veut des photos !!!

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé à Tarbes ....

On récupère le poussin demain ...

 

Par contre, la Lotus a un soucis ... Le vendeur est transparent sur tout ... il y a un voyant moteur qui s’allume... et ils n’arrivent pas à diagnostiquer...

 

Il y avait une fuite à l’échappement - Lotus veut la passer au banc car ils ne sont pas certain qu’elle sorte ses 250-260cv ... lors de l’essai - je ne trouvais pas qu’elle manquait de puissance...

 

Mais - cela fait chier ... c’est retardé, en espérant pas pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...