Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

Ma femme part plus tôt que moi le matin, mais ces derniers jours c'est -2°c ... Je n'ai pas la température extérieure sur le Spider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 19 heures, titilem a dit :

Ma femme part plus tôt que moi le matin, mais ces derniers jours c'est -2°c ... Je n'ai pas la température extérieure sur le Spider ...

De toute façon, c 'est trop froid.......🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

La dernière sortie de l’année aura été décapotée... ce qui peut paraître surprenant compte tenu du climat hivernal luxembourgeois !

 

Drôle d’année jusqu’au bout !

 

Bon réveillon à tous et à toutes ...

 

352A4138-E58F-4E5F-9A0B-2FDE8F647D53.thumb.jpeg.0aa8e8511abf96445f00c29528015b81.jpeg3772ECA1-C7D5-44B9-9155-1330B1350AF2.thumb.jpeg.a8d10732bedb48cecf9bfefeb62eed1b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
Je rencontre un sérieux problèmes avec mon Spider 916 au Luxembourg. Je n'ai pas des jantes d'origine, et de ce fait le Contrôle Technique m'a été refusé. Le TÜV refuse de me les homologuer - je me retrouve donc avec un véhicule bloqué.
Au cas où - est ce que certains d'entre vous auraient des jantes origines Alfa à me vendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce sont des MAK

 

le problème n’est pas la taille - car c’est la même taille que les Zender Sienna mais l’homologation du modèle des jantes ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas des jantes d'origine, il faut que tu regardes des adaptables mais homologuées TUV...

 

Bonne recherche

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon - au niveau de mon problème de CT - cela a été résolu de façon transitoire.

 

Mon garagiste avait un Spider 916 avec des teledials 17 pouces en vente ... il a fait un échange de jantes pour la journée et a passé le CT à ma place ... Il a bon espoir de me trouver des jantes pour l'année prochaine. Donc je suis tranquille pour un an à ce sujet.

 

Le Bosxter 981 va partir en fin de printemps. Nous avons commandé quelque chose de totalement différent - une i30N restylée neuve - modèle qui n'est plus disponible en France - Madame ne supporte pas la Mini et a été frustrée de ne pas pouvoir se servir fréquemment la Porsche durant l'hiver ... Elle a voulu quelque chose de plus polyvalent, qui pourrait devenir la petite famililale également.

 

Mais ma question du moment vient maintenant

 

Je me pose de plus en plus la question de remplacer la M4 CS par une GranTurismo 4.7

 

Pourquoi ? Surtout depuis que j'ai la Lotus, je n'utilise plus la M4 CS comme elle devrait l'être : circuit / conduite dynamique sur petites routes - car pour cela l'Elise est l'outil idéal.

 

En plus la M4 est sacrément contraignante en termes d'accès - étant très basse et ayant une lame carbone très fragile sur l'avant ... La GranTurismo est aussi basse certes, avec un porte à faux AV important, mais éventuellement moins fragile, même si je ne veux pas m'amuser à frotter sans arrêt.

 

Bref, j'ai la conviction que j'aurais plus de plasiir avec une voiture certes moins aboutie dynamiquement parlant - mais avec un tout autre agrément auditf et mécanique.

 

Une question me taraude cependant - et j'en appelle à @FORZA ALFA notammant  - Quid de l'habitabilité des places AR avec mon fils qui fait dorénavant 1m80 ? Il est à l'aise dans la M4 à l'habitabilité / coffre remarquable, mais j"ai l'impression que c'est plus petit dans la GranTurismo.

 

Bref, sinon, on reporte d'un an, car je pense que c'est la dernière année que le fiston va partir en vacances avec nous ... ça pousse, ça pousse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant qu'elle veuille une sportive de 275 Ch, même si c'est clair que l'on peut plus l'utiliser au Luxembourg qu'en France.

 

La GranTurismo est une superbe voiture, mais la M4 CS l'est aussi !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Porsche à une Hyundai, ça parait surprenant.

Certes cette bombinette est sûrement très bien, efficace, plus polyvalente, mais...

Beaucoup disent que Porsche peut être utilisé quotidiennement. mais peut-être moins vrai avec un Boxter, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le principe cela peut être utilisé quotidiennement.... mais cela reste une propulsion ! Depuis plus de 3 mois on a des températures négatives le matin et la plupart du temps ma femme prend sa voiture pour aller travailler à 4h30 / 5h00 - et les routes restent assez piégeuses même s’il y a du travail très satisfaisant de la voirie .... 

 

Donc elle ressent beaucoup de frustration de ne pas prendre la Porsche et de devoir prendre la Mini qu’elle déteste .

 

Et honnêtement la Hyundai c’est aussi l’alternative familiale à la M4 quand nous allons dans des endroits pas trop secures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire entièrement ton showroom mais j'ai lu les dernières pages, magnifique garage de très bon goût même si cela reste propre à chacun. De superbes photos qui font rêver merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...