Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, titilem a dit :

Prochaine fois... Ils ne filent pas une Quadrifoglio pour le premier essai

Ah, alors je me déplacerai pour le coup, ou tu passes par ici din ch'nord:unedent:

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le moteur de la Veloce ce n'est vraiment pas ça.. Mon 2.4 jtdm à plus d'âme et sonne mieux. Mais ce chassis - incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un 2.4 avec plus d'âme et de sonorité?? Bah ça ne doit pas être top alors! Ou alors t'es pas objectif...

Parce que pour ma part, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du 2.4 210...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme malheureusement ...

 

Les vrais points poistifs :

- ce chassis est une tuerie ... JB, le blogger, qui a 12 ans de premium derrière lui, était sur le cul .. c'est vrai que même à l'attaque, sur des routes très grasses, en dévers, cela ne bouge pas d'un poil ... Il n'avait jamais vu cela ... Après un virage pris à très vive allure dans ces conditions piégeuses, il m'a dit, avec une A4 Quattro, c'était au tas direct ...

- les suspensions sont parfaites - suffisament confortables, mais avec un maintien parfait

- très surpris par l'habitabilité AR - pour des besoins de prises de vue, j'ai été à l'AR, en laissant ma position passager AV, et franchement j'ai de la place - dans la 159, moins que ne suis pas très grand, mes genoux touchent le dossier AV - là, j'avais de ma marge,

- la boite auto parfaite ...

 

- les perfectibles : direction manquant de ressenti sur ce que font les roues AV, et paramètrage pas assez ferme pour moi, même en D

 

- point très négatif : le moteur - aucune âme - zone rouge à 5.500 tr/min soit ce qu'on a sur des diesel BMW, par exemple, même si effectivement, la poussée est franche jusqu'à 5.000 tours - sonorité ABOMINABLE - on dirait un 4 cylindres diesel - et il est légèrement vibrant.

 

Clairement, je ne sais même pas si ce moteur vaudrait le coup avec une ligne Akrapovic pour déjà régler le problème de la sonorité ...

 

Bref, vivement qu'il mette un V6 entre les 280cv de la Veloce et les 510cv de la Quadrifoglio, mais visiblement, le trou serait combler par une version 350cv du 4 cylindres, peut être via une hybridation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très constructif  ;)

J'adore les lignes de cette berline mais inadaptée pour mon usage familial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Un 2.4 avec plus d'âme et de sonorité?? Bah ça ne doit pas être top alors! Ou alors t'es pas objectif...

Parce que pour ma part, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du 2.4 210...

 

Il marchait bien ce 2.4 à 210, et même à 260 compteur ! arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la première video ... et sur la video, bizarrement, la sonorité est presque plaisante - par rapport au réel ... La suite pour le vrai essai dans le WE, le temps que la video soit montée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand on voulait de la puissance, il fallait plus de cylindres et des plus gros pistons :rolleyes:. Maintenant avec un 2 litres tu obtient plusieurs motorisations et qui culminent à 5000trs/m.

Je comprends ta réaction titilem;). On veux que ça monte à 8000 trs/m. 

Un bon v6 atmo entre la qv et la véloce. :clapclap:

 

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il existe ce V6 ... enfin il ne monte certainement pas à 8.000 tours, mais je parle du V6 de la Ghibli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je suis d’accord sur le moteur. Je me répète, il manque de moteurs nobles pour ces voitures (Giulia/Stelvio).

La ligne et le châssis sont top.

Et moi, j’aime bien mon 5 cylindres 200cv en agrément et sonorité, même si il n'y a rien de comparable avec un V6 essence. Mais un 5 diesel est plus sympa qu'un 4 essence.

Dans quel cadre Alfa lui prête des auto comme des QV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je préfère mon 5 cylindres essence à ce 2.0T 4 cylindres ... c'est fou quand même ...

 

C'est dommage, car au niveau agilité et chassis, il n'y a pas photo, la Giulia est 1.000 fois devant ...

 

Il peut être considéré comme un journaliste, donc les services presse des constructeurs lui prête des voitures, pour une journée ou la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 17 heures, RG76 a dit :

 

Il marchait bien ce 2.4 à 210, et même à 260 compteur ! arooops

 

Je ne dis pas qu'il en marchait pas, j'en ai été le 1er témoin en remontant sur Paris ;) , je dis juste qu'il n'était pas communicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 48 minutes, titilem a dit :

Je confirme que je préfère mon 5 cylindres essence à ce 2.0T 4 cylindres ... c'est fou quand même ...

 

 

C'est étonnant! Mais bon, c'est vrai qu'il faut s'y faire, les turbos essences ne montent dans les tours pas comme des atmos et ça surprend.

Il m'a fallu 6 mois pour m'y habituer et reprendre des repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est pour avoir autant de plage d'utilisation et la même sonorité qu'un diesel - en plus, franchement hier, je ne sais pas si c'est l'injection directe .. mais le moteur vibrait ... je serais tenté de dire ... autant prendre un diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Commandatore a dit :

 

Je ne dis pas qu'il en marchait pas, j'en ai été le 1er témoin en remontant sur Paris ;) , je dis juste qu'il n'était pas communicatif.

 

En termes de communicatif et d'ame ... le 2.4 Jtdm en déborde par rapport au 2.0T de 280cv .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...