Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 1ere non plus, si tu fais 15.000 kms par an.. cela te coûtera moins cher sur 2 ans qu'une Clio dci neuve, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mouais... vu que Tof a des parpaings sous la semelle, vu les routes autour de chez eux, une GTA ne va pas être sobre tous les jours... Et puis c'est pas de l'huile à 10 balles le litres qu'on met dedans...

Après, je te l'accorde, l'entretien n'est pas faramineux comparé à d'autres bestioles de ce calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je ne voyais pas trop l'intérêt d'une phase 2 sur la Giulietta.

Mais, c'est vrai que la QV Line est un peu plus aboutie que la Sportiva, et que cette planche de bord bi ton est magnifique.

Pour un daily, 25.000eur, c'est un peu cher, non ?

Quand on aime on compte pas :unedent:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec une GTA c'est que ca va pas plaire a ma moitié quand elle va savoir combien ca fait de chevaux ! deja qu'avec la Giu elle trouve ca trop puissant ! sans parler de la conso ! mais une ablation des mes parpaings me couteraient plus cher que la voiture ! :unedent:

apres j'ai jamais mis de l'huile a 10 balles dans mes voitures , GTA ou pas je lésine pas sur la qualité ! par contre si je peut économisé en faisant l'entretien moi meme je vait pas me gêner ! ;)

d'ailleurs ce matin je suis aller chez mon mecano alfa du coin j'ai un bruit de claquement venant du train avant depuis quelques jours, je me suis dit que c'etait surement une biellette ou une rotule qui faisait du bruit , j'ai voulu avoir la confirmation d'un pro , on mis la voiture sur le pont et effectivement c'est bien une biellette de barre stab qui a du jeu , du coup il me la commande je l'ai demain , et vu qu'il est débordé de boulot car la moitié de l'effectif est en vacances , je vais le faire moi meme . du coup j'en ai pour 30 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca, quand on peut le faire, c'est top!

Et une GTA ne réclame pas un entretien de dingue, pas plus que les autres, c'est juste que l'espace est compté dans le bloc et que certaines opérations de maintenance peuvent vite devenir de vrais chantiers.

Pour l'huile, c'est pas tant une question de qualité mais plutot de grade peu représenté (10w60) et qui reste cher (souvent 15 balles le litre en moyenne).

Maintenant, ta moitié, t'as qu'a lui dire qu'elle fait 125ch (par coté du vécisse) et t'es pas obligé de lui montrer la fiche technique parlant des consos et de la fiscalité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 125 CV, plus de 10 ans, CG réduite de moitié, donc puissance déclararable à sa moitié diminuée de moitié ... je crois que c'est clair, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas mon plus la prendre pour une buse hein ! :unedent: elle sait ce que c'est qu'une GTA elle en a deja vu aux rasso et quand l'an dernier en ardeche autobianchi etait avec nous a table et qu'on a parler GTA , ca a tout de suite mis les choses au point concernant les conso et le cout d'entretien notamment pour la distrib :ph34r:

donc je vais devoir gagner au loto avant ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tof, jette un oeil ici steuplé si tu ne l'as pas déjà vu, notamment ma remarque au sujet de Toreador...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38925-leternel-probleme-de-ralenti-sur-156-18l-ts/#entry1009327

;)

Sinon, pour la GTA, tu la désigles, et hop, le tour est joué! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, quand on peut le faire, c'est top!

Et une GTA ne réclame pas un entretien de dingue, pas plus que les autres, c'est juste que l'espace est compté dans le bloc et que certaines opérations de maintenance peuvent vite devenir de vrais chantiers.

Pour l'huile, c'est pas tant une question de qualité mais plutot de grade peu représenté (10w60) et qui reste cher (souvent 15 balles le litre en moyenne).

Maintenant, ta moitié, t'as qu'a lui dire qu'elle fait 125ch (par coté du vécisse) et t'es pas obligé de lui montrer la fiche technique parlant des consos et de la fiscalité... ;)

Bah, je suis surpris que tu ne connaisses pas la fameuse série spzciale de la 156 SW ...

Celle qui a l'allure de la GTA, la sonorité de la GTA ... mais motorisé par le 1.6 TS ...

Là, ou tu te démerdes mal ... mais elle ne peut que tomber dans le panneau ... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de toutes facons elle préfère la giulietta , donc la prochaine sera surement une autre giu , avant que je puisse me payer la giulia ou un GT, ou encore une GTA , ou bien une autre 159 Ti , mince du coup je sais plus !!

au secours titi comment on fait pour se decider ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu prends une Giuiletta 2 portes GTA, avec des jantes 19 pouces Ti ... Ce n'est quand même pas compliqué ... ohhh là là ...

Moi tout est décidé de mon côté ... il faut juste que le temps passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait sur les 18 derniers mois, ai eu une situation personnelle difficile :

- Licenciement économique

- rapidement un nouveau boulot, au même endroit, bien mieux payé ... je décide donc de prendre un daily, et de faire reposer la 159 - choix du daily compliqué entre raison et passion ..

- 3 mois après, on me dit que mes frais kilométriques coûtent trop cher ... prendre une voiture moins puissante ? ou un leasing ? donc des rechercghes désordonnées dans tous les sens pendant presque 6 mois ... pour arriver à la conclusion, on reste comme cela ..

Maintenant, jusqu'à la prochaine évolution au niveau travail, je sais où je vais, et sais ce que je veux ... Même si j'ai quelques hésitations sur la remplaçante de la Mito QC au printemps 2016..

LA passion,: Giulietta QV, certainement phase 1 .. max 50.000 kms; budget 18 K€

La passion un peu plus raisonnée : Giulietta 2.0 Jtdm, pack QV Line ou Sportiva obligatoire - idéalement 30.000 kms - budget 22-25 Keur

La raison, sans TOE posible : Alfa GT 1.9 Jtdm

Et dans les deux cas,une 916 spider 3.2 V6 à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Licenciement économique... rhoooo la fausse excuse!!! Eh, quand on est riche, on s'en branle de ça!

Tu ne vis pas de tes rentes toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mix entre la passion et la raison :

ma Giu ! :smile:

Tu roule trop ... ou faudrait que tu me la vendes vraiment sous peu ...

Parles de ton projet de GTA au TS de 1.6L ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licenciement économique... rhoooo la fausse excuse!!! Eh, quand on est riche, on s'en branle de ça!

Tu ne vis pas de tes rentes toi?

Quand on est riche ... on a beaucoup de charges .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une Giulietta phase 2 .. en QV TCT :unedent:

Blague à part, moi suis adepte des boites auto alors la TCT :wub:, mais encore faut il trouver une config sympa, pas évident.

Car visiblement lors de votre échange de volant avec Viké, la différence n'était pas si flagrante que cela .... Ensuite, faut aussi choisir en fonction des opportunités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est ca faut tomber sur la bonne , pas evident ...

j'aimerai soit une rouge ou meme encore mieux une rouge 8C mais toutes celles que je voit on le cuir noir , et je trouve qu'avec le pack sport qui a le ciel de toit et tout le reste noir c'est trop de noir ... existe-elle avec une autre couleur de cuir ? havane par exemple ? comme sur la serie limitée maserati , je suis fan !

sinon une blanche cuir havane , ca me plait bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela existe avec le cuir havane.

Moi, le tout noir ne me dérange pas, sur mes deux Ti, ai eu cela

En plus, avec le toit ouvrant, cela donne plus de luminosité, quand même.

Il y a une 1400 multiair en rouge 8C pack sport à vendre depuis des mois, vers Le Mans, je crois qu'elle est en boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le point sur mes deux Alfa :

- La 159 ... encore des soucis suite au énième changement de pare-brise. Vibration de la base du pare-brise à partir de 140 km/h ... en fait un bruit comme une feuille morte qui vibre suite à la Vitesse, et un capteur de pluie qui ne marche quasiment plus ... Je dois y retourner début septembre pour voir ce qu'on peut faire

- La Mito : un bruit de roulement, surtout présent entre 50 et 90 km/h ... apreès 100 km/h, le autres bruits prennent le relais .. Je ne sais pas d'où cela peut venir ... roulement ou pneus ... Je pencherais plutôt sur les pneus, mais à a vrai dire les pneus avant sont un peu plus de 50% d'usure, ce sont des Dunlop SP1 .. d'ailleurs, je ne peux dire si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière. Les pneus AR sont quasi neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...