titilem Posté(e) le 2 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 De mémoire, Fiat a du fournir quelques 1.3 Jtdm à Suzuki ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 Alors s'il y a eu échange de poêles à frire, ça crée des liens! lol
Jow Posté(e) le 2 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 Ca me rappelle quand je tombais en panne avec l'alfa et que l'assurance me prêtait une Nissan MICRA, c'était... c'était.. vraiment la pire des voitures a conduire.. Ensuite ils me prêtaient des 308 et Clio 4... Peut être un message caché de leur part
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 lol M'enfin, faut voir le bon coté des choses, j'ai pas toujours eu une voiture de prêt à chaque fois que j'ai déposé la 156! C'est appréciable, non?
titilem Posté(e) le 2 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 Ahhh oui, surtout que celle là avait une première immatriculation le 25/02/2016 ... et qu'elle n'avait que 150 kms ... du coup je lui ai doublé ses kilometrages ... Mon agent est sympa : voiture lavée intérieur et extérieur + prêt gratuit de véhicule... Et j'avais eu des échos sur le bruit typique des 3 cylindres ... je n'avais jamais essayé ... Alors malgré la modeste puissance de 69cv, mais bien suffisante pour le chassis et la direction, et bien en accélération, la sonorité est carrément sympa ... on dirait presque un Flat 6
Jow Posté(e) le 2 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 (modifié) Oh que oui MERCI la macif ! j'suis bien obligé de le dire ! A chaque fois c'était remorquage + gardiennage + voiture de prêt pendant 7 jours et facilement une à deux fois par mois. Elle leur a coûté cher cette bagnole, honnêtement j'ai du passer plus de temps en voiture de prêt que derrière le volant, mais je pense sérieusement qu'elle était maudite cette bagnole... J'touche du bois avec mon Sw. Modifié le 2 Mars 2016 par Jow
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 Ah oui, si ça fait partie du contrat d'assurance, je comprends. Moi, c'était un prêt du patron du garage, sur sa flotte de véhicules de prêt bien utilisée par d'autres clients assurés.
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2016 Mon agent Alfa est très gentil. Il me prête une Alfa Mito à chaque fois. D'ailleurs l'autre jour, il m'a dit: "je vais quand même pas vous prêter une Fiat Panda.." Bon, en novembre, il n'avait plus l'Alfa en prêt. Alors, la mort dans l'âme, il est allé chercher une Fiat... Croma. Ça n'a duré que 24h
TomWG Posté(e) le 3 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2016 (modifié) Moi j'ai le droit à une fiat 500 pendant les réparation de ma c3, du boulot. Modifié le 3 Mars 2016 par TomWG
Jow Posté(e) le 3 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2016 C'est pas mal comme crotte de camion la 500 ! Généralement voiture de courtoisie ou pret assurance chez un loueur c'est très souvent au moins cher. Parfois que le chrysler de mes parents part en révision et que la voiture de pret est une clio 3 voir même la dernière fois suite à un accrochage, la voiture de prêt pendant la semaine était carrément une twingo.. C'est parfois du grand n'importe quoi. La dernière fois qu'ils ont voulu me prêter un micra j'ai refusé la voiture, depuis j'ai le droit a de bonnes caisses
titilem Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Attention âmes sensibles, s'abstenir ... J'avais prévu de changer la Mito QV en fin d'année ... mais ... au détour d'un concessionnaire, j'ai repéré une voiture dans la configuation assez rare que j'avais sélectionné, c'est à dire une Mini type R56 Cooper S avec le pack JCW ... 26.000 kms, les options que je souhaitais c'est à dire Toit ouvrant, bi xénons et GPS ... et plein d'autres ... Donc .... si j'arrive à vendre la Mito avant que cette Mini ne soit vendue, je fonce ... Sinon, je reste sur mon timing initial ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Moui... je ne suis pas un grand fan de cette auto, malgré des perfs intéressantes, je te l'accorde.
titilem Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Je t'accorde que c'est trés cher pour ce que c'est ... et qu'il y a beaucoup de points négatifs par rapport à la MiTo, bref, rien de rationnel là dedans ... Car l'habitabilité / coffre est vraiment plus que limite, mais d'un autre côté, la position de conduite est vraiment meilleure que sur la Mito. Elle est entrée sur parc ce matin, donc non préparée, non assurée, je n'ai pu l'essayer .. Mais de forte chances qu'elle soit vendue avant que je ne sois prêt, car ils ont déjà appelé des gens qui avaient ce désir en liste d'attente ... et je n'étais pas disposé à sortir 20 K€ de suite ... mais plutôt dernier trimestre .. A suivre
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Oui, ne te fais pas d'illusions... elle aura été vendue...
titilem Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 si c'est le cas, c'est le destin ... Je n'avais pas le prix précis le la Mini, il doit m'envoyer tous les éléments lundi matin ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Et pourquoi ne pas vendre la Mito plus tôt?
titilem Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 ... j'ai commencé à en parler sur deux sites sur FB ... Mais j'attends d'avoir tous les éléments lundi pour voir si j'y vais ... et alors je mettrais la Mito sur LBC ... Car sur le principe, je peux garder la Mito quelques semaines sans qu'elle soit vendue ... mais faudrait qu'elle soit partie en juillet, lol
Alfiste042 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Ta mito, ce vendra vite, vu son état et son carnet d'entretien.
titilem Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 J'ai l'impression que le marché de l'occasion est sacrément mou actuellement ... Je devrais en savoir plus sur cette Mini demain, car je n'ai eu qu'une vague idée du tarif .... il m'a évoqué à demi mot 21 K€, faudrait pas que cela soit plus haut ... Car c'est vrai que sur place, en fait, je me disais que c'était trop tôt, pas réalisable financièrement à l'heure actuelle ... S'ils acceptent de me faire un financement global sur cette Mini sur 3 ans (par BMW, il y aurait la garantie sur la durée de l'emprunt), je peux financer cela sans problèmes, et ne pas me mettre de pression pour vendre la MiTo. Si on est au dessus des 21K€ et pas de financement intégral, je laisse tomber, et reste sur mpn projet initial de fin d'année ...
dimmouth Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 (modifié) je prends la discussion en cours. Ce serait un bel achat cette R56. Pour en avoir eu une, une Cooper, c'est des caisses attachantes mais très tape cul au quotidien, alors une S JCW j'ose même pas imaginer! Par contre tu as raison, position de conduite top, comportement de vrai karting, et une cote qui se maintiendra bien mieux je pense! Moi je kiffais cette caisse! Et pour avoir eu une Mito aussi, à choisir ce serait la Mini... (Désolé pour les pures Alfistes! ) Modifié le 20 Mars 2016 par dimmouth
159SW37 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 voiture de fille çà titilem...... et pis c' est pas Alfa, prend une GTA si tu veux plus de CV au quotidien...lol
titilem Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 ... c'est très loin d'être fait, car pas mal de trucs à régler en très peu de temps, et le temps me manque... Mais, ce n'est pas plus de chevaux que je demande. Une GTA est inenvisageable comme daily pour moi, avec les kilomètres que je fais. Je recherche en fait en plus de ce que j'ai sur la Mito une TOE et les xénons. J'entends tellement de personne autour de moi qui sont enthousiastes avec leur Cooper S que j'ai envie d'essayer. Ensuite, je peux me planter....
alfa-V6 Posté(e) le 21 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 ET s'ils te reprennent la Mito? Tu n'a pas peur d'avoir le dos en bouilli avec les kilomètres que tu avales?
titilem Posté(e) le 21 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Je n'ose même pas envisager la valeur de reprise qu'ils seraient supposés me proposer sur la MiTo ... Comme dit plus haut, je ne me mets pas de pression, si cette Mini ne se vend pas rapidement, ce qui m'étonnerait, tant mieux, sinon, je reste sur mon timing initial, et une autre Mini m'attendra plus tard ... Comme la 159 ne roule vraiment plus beaucoup, je fais dorénavant mes gros trajets (Pays-Bas, Suisse) avec; je pense que mon dos devrait supporter les 2 fois 75 kms par jour avec la Mini ...
dimmouth Posté(e) le 21 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Je ne sais pas de quelle année est ta Mito mais a titre d'exemple, BMW nous reprends deux Mito, 1ere Immat 28/12/2012, 11000€. Elles ont 60000 kms. Après si tu fais 150 bornes jours, je doute que la mini soit la voiture idéale... C'est vraiment raide! Et pourtant dieu sait que j'aime les sportives! Je change mon fusil d'épaule par rapport a ce que j'ai dit plus haut! Je suis une vrai girouette! Quant à la GTA en daily pour autant de borne ce serait dommage je trouve. Et un peu la ruine en essence! 1 plein tous les deux jours et demi!
Recommended Posts