Aller au contenu

Recommended Posts

Jolie cette BM. Je l'ai vu quelque part ;).

• Réponses 10,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e) (modifié)

Aujourd’hui - j’ai croisé un rare Stelvio Racing - limité à 10 exemplaires au monde 

9853CD94-DFEE-473D-B7CF-C74CCEB1F625.thumb.jpeg.325e947272ced8ea0f3eaa10584016ff.jpeg0EBF7DDD-933B-4EF8-943A-13C5CD481923.thumb.jpeg.058ec2ac091b5c83b27904d83a757dd2.jpegC98DCAD9-B64A-4CE5-88FC-688FB5FD6B1F.thumb.jpeg.7e22f9a2decac1e099180ce621b8c78b.jpeg

Modifié par titilem

Je ne suis vraiment pas fan du Stelvio Racing.

Déjà sur une Giulia je ne suis pas sur d'aimer mais sur un SUV..., mais heureusement tous les gouts sont dans la nature...

Lodein

@Lodein- pas fan également il faut bien le died - faut clairement assumer sur une voiture de presque 140.000 eur sans ecotaxe.

Je lui préfère nettement la version N-Ring plus classe ! 

Hier - j’ai vu quand même d’autres curiosités avec des configurations très spéciales chez Porsche ! 

Une Taycan rose 🤔 et une 992 Turbo S aux couleurs très Aston ...7A7CCA21-C013-48B1-9EC6-B7B9F4AB660A.thumb.jpeg.4d26fe94f9e5057b27fc7a6a3bf10a2c.jpeg7DA35D1A-D85F-4E33-96C3-DF5FA3B8DFF0.thumb.jpeg.71afd2d6878178322293a610247f86ed.jpeg

Ce vert sur une 992 lui va très bien. Ca change et ça me plait, même si je ne choisirais pas cette couleur. Mais au bout de six ou sept 911, peut-être?!

Quant à la Taycan, en rose pale pour Madame, why not!

Les luxembourgeois osent des config, des couleurs, du tuning, ... et c'est ça qui me plait. Un paysage automobile moins morose.

Il est vrai qu’objectivement cette teinte - assez inattendue pour une Porsche - va très bien à cette Turbo S.

Il s’agit d’une teinte du département Exclusiv de chez Porsche - la configuration de cette dernière était à 250 Keur ce qui commence à faire quand même ! 

Sinon il y avait aussi cette 992 Targa dans une configuration originale qui lui allait parfaitement bien 

53350C18-F3E2-4BF5-BB78-E498D5697EA5.thumb.jpeg.906e3c76e51f58b2e9c4a69355c33f0e.jpeg

Mais mon vrai coup de cœur a été cette 718 Cayman GT4 - dans cette configuration ! Qu’est ce que j’aimerais cette voiture après la M4 et le départ du fiston ...

7E8AC5C0-D659-443B-8F13-E75010574B81.thumb.jpeg.adeb535a5974f2664036b2c5fb1051a1.jpeg32350736-5DB3-4502-A47E-6B564D6B5990.thumb.jpeg.dc0884bcaea81c324ddef72242582163.jpeg

Bah, de toute façon, après une M4, si tu veux quelque chose de mieux, il ne te reste plus guère le choix.

C’est pas faux ! Dans une autre optique - il y aurait revenir aux italiennes avec un doux V8 Maserati 🤔😍

Il y a 9 heures, titilem a dit :

une 992 Turbo S aux couleurs très Aston ...7DA35D1A-D85F-4E33-96C3-DF5FA3B8DFF0.thumb.jpeg.71afd2d6878178322293a610247f86ed.jpeg

Effectivement cela ressemble à la couleur de l'Aston de mon frère

Lodein

il y a 15 minutes, Lodein a dit :

Effectivement cela ressemble à la couleur de l'Aston de mon frère

Lodein

Il aurait fallu un petit intérieur cuir beige ou tabac ... mais c’était noir malheureusement 

Comme nous sommes sur un forum Alfa à la base quand même - quelques petites nouvelles du Spider ...

J'ai eu quelques frais depuis son arrivée au Luxembourg - je commençais à avoir du mal à passer la première, et la marche Arrière - à titre de précaution, l'emetteur et le récepteur ont été changés ... effectivement, depuis, plus aucun problème.

En faisant le contrôle technique, j'ai eu le droit à une contre visite - lié à un silentbloc défaillant ... j'ai deux changé les deux triangles avant, et au démontage, il y a un soufflet de cardan qui commençaient à accuser de la fatigue ... donc changé également.

Il me restera à faire la distribution dans un an et franchement, il sera reparti pour quelques kilomètres ...

J'ai hésité à le vendre ... en fait il a même été mis en vente à un prix volontairement haut - laissant un peu faire le destin ... si cela part ... tant pis et si cela ne part pas ... tant mieux ... 

J'ai eu deux offres à quasiment le prix ... l'un s'est rétracté le soir ... sa femme désirant en termes de design une phase 3 avec la calandre modernisée, et le deuxième .... n'a pas eu son financement / prêt.

Je me suis dit que c'était le destin, et que je devais le garder ...

Le seul soucis est que j'ai un désir obsessionnel d'une Lotus idéalement Exige ... à la base, je souhaitais le vendre pour prendre une Lotus Exige S3 ... avec le V6 Compresseur de 350cv ou 380cv ...  Mais et ce avec les contraintes de coûts de stationnement qui ne sont pas les mêmes en centre ville du Luxembourg que dans ma campagne normande, en termes de budget, je me demande si cela ne serait pas possible de trouver une belle S2 Exige - avec le 4 cylindres compresseur, tout en gardant le Spider.

Méditations de 2021 ...

Quelques photos automnales ...IMG_4418.JPG.07a6a7f1227e21ecf7f189e45f724b0e.JPGIMG_4427.thumb.JPG.92dc8fa7ab2bffe6b2a4fcf46fae5f7d.JPGIMG_4429.JPG.5173247b9df39aa8f5c94d549e604054.JPG

• Administrateur

Toujours aussi beau ce spider,faut le garder.

Oui il est toujours aussi beau

Lodein

Àh finalement tu la garde. Vraiment belle ton auto. 

Oui pour l'instant, je la garde ...

Ce qui me la fait garder ... c'est vraiment son moteur ... Ce Busso est dingue quand même ... et plus jamais nous n'aurons ça dans la production automobile ... 

• Contenu similaire

• Par Nexo59
      Bonjour, 

Je vais normalement aller voir une Spider de 1999 avec capote électrique défaillante (et oui encore!). 
      J'ai pas mal cherché et j'au vu que bien souvent la cause est une petite roue dentée qui est usée et donc ne transmet plus la force à la capote.

Le gars qui la vend est allé chez Alfa et ils lui ont dit que le moteur hydraulique était fatigué et qu'il fallait tout changer. 

J'ai donc plusieurs questions:
      - Savez-vous comment différencier si juste la roue dentée est la cause ou le système hydraulique?
      - La capote électrique peut elle s'ouvrir manuellement en mode dégradé?
      - J'ai vu que certains ont changé d'électrique à manuelle, est-ce facile? Si oui vous avez des tutos?

Ah et pette question, la distrib sur le 2.0 TS c'est bien tous les 60 000km et/ou 5 ans?

Merci! 
    • Par alfa-V6
      On continue dans les catalogues Alfa des Mondiaux de l'Auto de Paris avec le catalogue 1992.

Le catalogue est plus classique dans sa présentation que celui de 1988, sous la forme d'un magasine automobile au format A4.

Il est également plus détaillé techniquement et illustré avec de nombreuses photos des modèles.

Bon retour dans un passé pas si lointain!

• Par alfa-V6
      En cherchant dans mes archives, je suis retombé sur les catalogues que je glanais sur les stands des Mondiaux que j'ai visité.

Comme il s'agit d'un forum d'italiennes et plus précisément d'Alfa Romeo, je vais vous éviter les autres marques!  

Voici donc le catalogue Alfa qui se présente sous le format A4, en orientation paysage.

Bonne lecture aux nostalgiques et aux possesseurs de ces Young-Timers!

J'avoue que ce catalogue est assez léger pour présenter un gamme qui était plus complète qu'actuellement...
    • Par Lodein
      Dans le numéro d'Auto Rétro N° 436 de décembre 2018 (Oui c'est normal, on est mi novembre !!!) qui vient de sortir on retrouve un article sur une Escapade en Italie en Alfa Romeo Giulia Spider de 1963.

Pour @vdue entre autre, on y retrouve aussi un match entre la Lancia Théma 8.32 et la Maserati Biturbo 422...

Lodein

Nota : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les articles, donc ne me jetez pas la pierre si l'article est moyen voir pire, ce qui peut malheureusement arriver dans Auto Rétro.

Lodein
    • Par Commandatore
      Pour tout savoir sur les Spider

• Créer...