Aller au contenu

Qui Veut Une Ancienne ?


Recommended Posts

Les anciennes.... Là il y a de la demande....

Quelles anciennes avez-vous ? Quelles anciennes préférez-vous ? chez Alfa ? chez les autres marques ?

Ce sujet m'est inspiré par un pote qui vient de s'acheter une Jag XJ6 de 1975 pour quasiment rien et un peu Alfajedi qui semble se tâter chaque matin entre la MiTo et le Sprint.... :aro_mdr:


Ca va sûrement faire réagir, mais on est tous dans le même bateau non ? Nous sommes les derniers à aimer les voitures, avant que ça ne finisse interdit comme tout le reste..... Merci d'éviter les critiques systématiques contre les actuelles qui non emmènent au boulot, en vacances et qui nous font plaisir chaque jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour un début de réponse tu as la section "Alfa Romeo retro". Pour ceux qui ont autre chose que des Alfas, je les laisse s'exprimer ici. Sinon moi j'ai craqué il y a quelques mois pour un bertone 1750 de 1968 visible en avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi j'aurais bien "pris" un Bertone... wub.gif mais bon, le hasard m'a fait dévier mdr.gif

Mon "ex beau-frère" avait un Bertone rouge, il en était fou furieux !!! La semaine il roulait en monospace.....

Il l'a vendu à cause de sa femme !!!!!! blink.gif Il y aura toujours des trucs que je comprendrai jamais.....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai craqué il y a 2 mois, pour une lancia Beta coupé 1300. Je cherchais aussi un Sprint, mais la meilleure affaire s'est portée sur la Beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais,

par contre,

meme si certains le font , je trouve dommage d'utiliser une voiture de collection pour rouler tout les jours.

deja faut pas se leurrer , c'est beaucoup plus penible qu'une moderne (allumage qui cafouille , carbu idem,carosserie qui rouille , boite 4 ....)

bref a part certains modeles , ca peut vite etre l'enfer ....pour affronter le quotidien ,rien ne vaut une moderne ou un deplacoir fiable .

de toute facon , je pense que moins on se sert d'une voiture , plus on l'apprecie quand on l'utilise .

T'iras expliquer ça à un de mes potes (non alfiste, enfin si.... quand ça le prend...) qui roule tous les jours avec une Datsun Cedric 6 cyl diesoul de 1981... et qui en remet une couche avec une D S 23..... Il se ruine en frais de toutes sortes ce c....

Pour la "tartine" c'est le but......oneteeth.gif

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, je me tâte pas, c'est la MiTo d'office pour aller bosser car j'ai pris une assurance colection pour le Sprint et je ne peux pas m'en servir pour aller bosser que si la MiTo est en panne. Par contre pour le reste c'est pratiquement Sprint à chaque fois (école, courses sans ma femme .....). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un an je roule (aussi) en Triumph TR 6(1970), que du bonheur, un 6 en ligne de 2.5 l les cheveux au vent !

Et du bon goût monsieur !bravo.gif

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon goût??!! C'est une petite anglaise de rien du tout.

NOOOON, je plaisante, les gens qui aiment les anciennes quelque soit leur marque ou leur origine sont des gens bien. Il n'y a pas que l'écologie qui compte, le plaisir automobile y'a que ça de vrai. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair comme disait Camaro plus haut qu'il faut une voiture moderne à côté pour pouvoir assurer le quotidien, mais celui qui arrive à concilier un modèle récent qui lui plaît et une ancienne, ça c'est le top du top.

Ah ! un tableau de bord et un volant blanc, des arrondis partout, des phares ronds, hummmm !!!!!!

Des compteurs ronds, un vrai "bruit".....

Je me fous si ça pas les perfs ou la conso d'une moderne, mais quelle liberté !

Un truc qui m'inquiète un peu cependant unsure.gif . Etant donné l'arsenal de lois anti-bagnoles qui sort tous les jours, aurons-nous encore le droit de rouler en ancienne d'ici quelque temps ?

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bémol, Cam,je me suis mal exprimé. Je parlais pour moi en fait car je cherche pas spécialement la vitesse ou la puissance avec une ancienne, mais plutôt l'esprit balade.... Ben ouais, j'ai 40 moi môssieur oneteeth.gif .... Par contre c'est clair que tu as raison quand tu dis qu'à cet âge là faut pas hésiter à se faire un petit plaisir. C'est pas à 70 ans que t'en profitera mieux. Le tout est effectivement de rester raisonnable.

J'ai la chance d'avoir une femme qui aime les voitures, les motos et qui a horreur du conventionnel, donc je sais que de ce côté je suis libre.

Du côté perfs pures c'est clair que j'ai vu de vieilles alfas et autres marques cramer des BM modernes. Le poids y joue pour beaucoup d'ailleurs.... Un 150 bourrins actuel se transforme souvent en 150 poneys comparé à un 90 ch d'antan à cause du poids...... c'est très bien la sécurité, le confort et tout, mais bon......

Après je ne suis ni "Taliban" dans un sens ni dans l'autre. Il faut voir ce qu'on fait avec et pourquoi on a acheté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'aime

b4482827.jpg

C'était super ça ! dans ma jeunesse y avait plein de mecs qui avaient ça dans le quartier, par contre ne sachant pas conduire, il leur est souvent arrivé qu'un bon châtaignier vendéen traverse la route devant eux..... A moins que ce ne soit eux qui aient coupé la route au châtaignier...... oneteeth.gif

C'est vrai WILfrid que tu es toujours fordiste un ti peu.....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhhh la capri ....wub.gif

ya quelques années ,quand je roulais en fiesta j'etais a 2 doigts d'en acheter une.

yavait un mec de ma ville qui en vendait une , grise ....superbe !

j'avais completement fondu devant ce look de mustang a l'européenne , la ligne a bien vieilli.je lai meme roulé ...bon c'etait le petit 1300 de 50 cv et tout le systeme de freinage etait mort ....je comptais lui foutre un v8 de mustang dedans et faire le con au feu rouge ....oneteeth.gif

bon fini avec les ford et les capri sinon les modos vont encore raler ....biggrin.gif

Surtout qu'avec le 1,6 L ce n'était vraiment pas la foudre icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, la bleue, la dernière, est à 15" de chez moi, je ne l'ai jamais vue rouler!

Bon, un p'tit rital?? :blink: Z'êtes sûrs? :unsure:

C'est vrai qu'avec toutes les fôtes en ortograf que je lis, je ne sais pas trop à qui penser...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...