Aller au contenu

Fiat Ecu Scan - Diagnostic


stopino

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je possede un crosswagon et ai la fameuse interface ELM327 en blutooth...euh qui ne fonctionne absoluement pas une fois branchee sur la prise diag malgre le contact mis! De plus Fiat Ecu Scan est tout sauf un freeware, il s'agit d'un shareware qui est payant (50euros) en version complete...oups! Est-ce normal qie mon boitier ELM ne soit pas alimente au demarrage? (je precise qu'il fonctionne sur mon zafira de 2004). Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un ELM 327 1.4, la version enregistrée de Multiecuscan et je n'arrive pas à me connecter à l'onglet service ??

quand je sélectionne l'onglet moteur, il n'y a pas de soucis , j'y ais accès au contraire de l'onglet service ( connection failled, vérifier votre port etc ...)

après lecture et relecture de la notice en FR je ne comprends pas ???

sur une 159 1.9 jtdm

c'est normal ou pas ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai téléchargé multiecuscan qui à l'air assez similaire, seulement j'ai un peu de mal avec...

Il y a les boutons simulate, scan, scan dtc,scan et connect. quelles sont les fonctions de ces 4 boutons?

Ou sinon, où peut on téléchargé fiatecuscan? car apparement le site n'existe plus

Fiat Ecu Scan s'appelle maintenant Multiecuscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai passez ma 159 au multiecuscan et j'ai le code erreur de la photo, j'ai essayer de le supprimer mais il revient à chaque fois. J'ai pas trouvé sur le forum ou sur google une réponse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Processeur Module de commande d'actionneur d'accélérateur P2107

C'est un défaut du papillon.

Vérifie la partie motorisé, son fonctionnement, connecteur, cable etc.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai commencé à tester Synchro scan de EurOBDdiag.

Le logiciel devient pleinement utilisable avec l'interface électronique Ofora, payant bien sûr.

L’interface permet d’avoir accès à toute les possibilités, comme Multiecusan, mais en plus accessible avec Ofora au donnée du constructeur.

La clé n’est pas donne pour un particulier.

Le graphisme est plutôt sympa compare à celui de austère de MES.

Ce qui compte c’est l’efficacité.

Vous en penser quoi ?

http://www.eurobdiag...temid=1&lang=fr

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je reviens sur ce topic parce que je n'arrive pas à remettre tout mes compteurs après vidange à zéro, j'ai bien réussi à faire le reset vidange huile dans réglage mais par contre je trouve pas les autres compteurs à remettre à zéro comme sur le manuel d'antinomique, je précise que j'ai la version 1.8 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

hello tout le monde !

J essaye de me connecter sur ma 159 via MES ou Fiat ecuscan par l'intermédiaire d'un ELM327 afin de supprimer le message "vidange huile moteur" mais soucis : echec connection ecu dans la partie "tableau de bord" via "instrument panel siemens" ou "connect nav marelli" :cry1: Je n'arrive à rentrer que dans la partie "moteur", là, je vois toutes les données ainsi que les valeurs instantanées de la voiture, donc j'en déduis que la communication par la prise diag est correcte.

Petite précision (qui a peut être son importance) : j'ai remplacé l'autoradio double din nav d'origine par un double din Pionner, est-ce que çà peut perturber la communication ? quelqu'un a t-il déjà cet exemple?

merci pour votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton elm ? il y a beaucoup d'elm made in china très mal cloner ou il manque des composants ( des fois il faut en viré un ) ?

salut !

c'est un elm327 que je viens d'acheter sur Obdauto, voilà le modèle : ELM327 USB VERSION PRO 16BITS 2013 je l'ai payé 46€ et ils le certifie fabriqué en europe . Ce qui me surprend : c'est qu'il à que 9 broches ... (5 en haut et 4 en bas), alors que j'ai également, comme tu dis, un elm327 made in china, qui à toutes les 16 broches ...

ce qui me surprends c'est que le test de communication est OK avec fiat ecuscan ou Mes, par contre je n'arrive à rentrer que dans l'onglet "moteur". Pour les autres: "service, tableau de bord": quand je lance "connecter" F10, j'ai ce message au bout de 3 secondes : connexion à l'ecu: ELM327-ECU connection failed! vérifiez votre cable et votre config de port série.

La config du port serie me parait bonne: com14 à 38400 bits par seconde.

Est-ce que ça peut etre lié au fait que j'ai changé l'auto radio? quelqu'un l'a t-il déjà fait ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mon jj regarde si la r 04 n'est pas présente

salut lolo85!

ba.... j'ai voulu en acheter un "européen" chez obdauto pour éviter ce bricolage, mais si je commence à le démonter, je ne pourrais plus leur retourner si jamais ça vient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Connaissez vous ce site et surtout ce produit la

http://www.docteurauto.fr/10-elm327-usb.html

Je voudrais bien y passer moi aussi pour mon GT 2JTS et ma 159 3.2 JTS est ce compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

européen des pays de l'est :unedent:

même actia qui est un des leaders du diagnostique auto fais fabriqué ces interfaces en chines

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pour ça que j'ai mis "européen" entre guillemet ;) maintenant, j'ai les 2 ... un chinois :zen: (ELM327 16 broches) et un .... pas chinois (ELM327 9 broches). Le resultat est le même avec les 2. Par contre, avec EOBD_facile : ca marche, mais je ne peux pas supprimer les messages d'entretient avec ce soft. J'ai démonté le double din d'origine ou on retrouvait des infos en connection avec l'ODB, je suis persuadé que çà vient de là... mais je voudrais pas démonter mon nouveau pionner pour rien, si une petite idée parce que là .. :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...