Aller au contenu

Fiat Ecu Scan - Diagnostic


stopino

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je ne sais quel modèle, j'ai acheté le mien en Chine.

Ce n'est pas plutôt un problème de configuration dans mes.

Je vais te mettre les divrer qui fournis avec mon elm

Mets une photo recto verso pour voir les réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a vraiment galéré avec le miens !!! et j'ai du changer de port 3 fois dans mes, ça me mettait un message comme quoi c'était pas reconnu !!!

mon driver c'est CH340, avec ceux du cd ça fonctionnait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier "driver.rar" sur le service http://dl.free.fr

Fichier accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/hmjx9aN5I

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: driver

A mon avis c'est plus un problème de config, les système d'exploitation ont pratiquent tous les drivers (USB.2) à dispo, c'est juste pour faire fonctionner le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi-même ce problème de driver pour chip CH340.

Ce driver s'installe automatiquement ( pour moi sur windows 7 pro) pour autant qu'on suive bien les instructions.

En windows 8.1, windows va le chercher tout seul, et se débrouille tout seul.

Les vendeurs de matériel chinois fournissent souvent des drivers pour les Chips Silicon Labs, ou FTDI, et çà ne marche pas bien sûr.

mon parcours et la solution ci-après pour ceux que cela peut aider.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38272-driver-usb-pour-elm327-et-cable-kkl-recents-chinois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur problème pour remettre a zero mon compteur, j'ai essayer encore aujourd'hui. J'ai changer de pilote, essayer de forcer l'elm dans les configs mais rien a faire il reste toujours en KKL

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu vas dans F9, préférences et dans l'onglet interces tu choisis ton modèle et tu règle la vitesse de communication.

Sinon mets des photos de ton appareil.

Tu peux supprimer le pilote usb dans périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de changer et de mettre elm à la place de kkl mais il trouve rien et a aucune plage de vitesse

En gros j'ai ça http://www.ebay.fr/itm/KKL-3Adaptors-ALFA-FIAT-airbag-air-bag-ABS-power-Steering-CAN-bus-MultiECUScan-/281402908150?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4184eb9df6 , j'ai essayer avec et sans les adaptateurs rien a faire je peux juste aller dans les diags classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté mon ELM ICI, un site français, des gens sérieux et pas beaucoup plus cher que les merdes chinoises au fonctionnement aléatoire ;)

Rassure toi, ils viennent tous de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que j'ai reussi à la faire sur mon autre pc la première fois :(

J'ai le sentiment que tu mélanges un peu tout. Driver en informatique, un « driver » ou pilote est un programme permettant à un système d'exploitation de reconnaître un matériel et de l'utiliser.

Tu as Un câble KKL avec trois interfaces: (je ne vois si ton KKL est munis de switch, apparemment non)

Adaptateur Vert = MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTEE

Adaptateur Rouge = AIRBAG

Adaptateur Jaune = Réseau CAN

C'est à dire que chaque fois que tu veux entré dans un module, il faut changer l'interface, par celle adaptée.

L'avantage du boîtier ELM 327 OBD, c'est de pouvoir aller dans tous les modules sans ôter le câble à chaque fois.

Autres avantage, tu peux faire des diag sur d'autres marques auto à partir du moment où tu as le logiciel qui convient à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en photo mon cable ça va etre plus simple ^_^

J'avais essayer avec tout les adaptateurs mais rien à faire ça voulais pas marcher

En théorie si je met l'adaptateur vert sur mon cable kkl je devrais pouvoir rentrer dans le menu pour faire le reset ?

Modifié par grome136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...