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Fiat Ecu Scan - Diagnostic


stopino
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Merci @Antinomique-159 et comme interface tu préconise laquelle ?

Par contre si j'ai bien compris Multiecuscan est juste Fiat - Alfa, si l'on veux quelque chose de plus "multi-marque" cela ne convient pas ?

D'autre part la 156 n'est pas répertoriée dans la liste des véhicules compatibles, cela fonctionne t-il également ? (Perso pour la 2.5 V6 24)

:smile:+

Modifié par Thiv92
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Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un ensemble diag. Le FES à l'air plutôt pas mal du tout, avec les différents câbles (à des prix intéressants).

 

Mais voila, je cherche plus un système multi marque, ma moitié ayant une opel agila, mes parents une vectra et une clio en plus de leur 159, et mon frère vient de prendre possession d'une megane 3 ...

 

Dnc en faisant mes recherches ce matin, je suis arrivé sur cette valise (delphi, semble t-il) http://www.ebay.fr/itm/Valise-de-diagnostique-multimarque-DELPHI-idem-BOSCH-KTS-PP2000-VAG-COM-VCDS-/252045977351?hash=item3aaf1c6707

 

Je voulais donc avoir vos avis d'expert avant de me lancer dans un achat de ce genre.

 

Merci d'avance à tous

J'ai un Delphi DS150 dans mes bagages. D'après mes doc, il est possible de faire le reset-entretien sur les Alfa ( full mux ) . Si quelqu'un en nord Lorraine a besoin, on peut voir ça et apporter de l'eau au moulin !

Toujours dans la même région, si quelqu'un a besoin pour d'autres marques , le Delphi est dispo ainsi que les outils officiels pour Ford et PSA !

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  • 2 weeks later...

Merci @Antinomique-159 et comme interface tu préconise laquelle ?

Par contre si j'ai bien compris Multiecuscan est juste Fiat - Alfa, si l'on veux quelque chose de plus "multi-marque" cela ne convient pas ?

D'autre part la 156 n'est pas répertoriée dans la liste des véhicules compatibles, cela fonctionne t-il également ? (Perso pour la 2.5 V6 24)

:smile:+

Salut.

Recherche dans la liste proposée

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En multi-marques efficaces, il y a le "Multi-diag" d'Actia et le DS-150 de Delphi ! Perso, j'ai un Delphi ( 70€ chez les bridés ) et il m'a permis de diagnostiquer le problème de capteur de sous-gonflage de roues sur une rino lagounah  ( pas tapé, pas tapé ............  :aie: ) . D'après la doc, elle peut éteindre le voyant "service" lors de la révision, sur les Alfa, les Romeo ( et pleins de choses sur les Juliettes arooops ) .

Si quelqu'un a besoin de savoir ce qu'elle peut faire sur ses voitures, il lui suffit de me dire quelles sont ces voitures, précisément ;) 

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En multi-marques efficaces, il y a le "Multi-diag" d'Actia et le DS-150 de Delphi ! Perso, j'ai un Delphi ( 70€ chez les bridés ) et il m'a permis de diagnostiquer le problème de capteur de sous-gonflage de roues sur une rino lagounah  ( pas tapé, pas tapé ............  :aie: ) . D'après la doc, elle peut éteindre le voyant "service" lors de la révision, sur les Alfa, les Romeo ( et pleins de choses sur les Juliettes arooops ) .

Si quelqu'un a besoin de savoir ce qu'elle peut faire sur ses voitures, il lui suffit de me dire quelles sont ces voitures, précisément ;) 

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  • 4 months later...

Bonjour a tous,

pouvez-vous m'aider s'il vous plait car j'ai un soucis avec mon FES.

ayant changé d'ordinateur portable (un nouveau petit asus sous windows 10) je n'ai plus la possibilité de changer le port COM.

 

Avez-vous eu la même problème? quelles opérations dois-je faire?

merci d'avance.

 

Capture asus.PNG

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Bonsoir, il faut que ailles dans préférence F9, tu selectionne ton interface , le reste se fait tou seul

REviens si tu ne reussi pas à le faire fonctionner

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Bonsoir Antinomique,

je n'arrive pas a choisir le port série dans l'interface du FES (image). Je sais par contre qu'il est nécessaire de changer quelque chose dans le com1.

Mais le problème c'est qu'avec ce windows 10 je n'ai plus le visuel sur l'information "com" dans les préférences (image dans le message précédent).

 

interface fes.PNG

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Maintenant lorsque je fais un test sur FES de la connexion sans brancher le câble à la voiture il m’af56b5da695f6a1_elmbranchdanslordinateursafiche ce message :

 

Je dois faire quelque chose mal car le balayage F11 sur fes en branchant le câble à la voiture me donne toutes les interfaces disponibles ( freins, moteur, etc).

 

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Salut.

Cest dans préférences de MES qu'il faut régler la configuration, dans interface.

Tu branche ton USB ELM, inutile de le connecter sur l'auto

Tu choisis le type d'interface, le port con est affiché, tu régles la vitesse sur 38400 bds en dessous de test.

Ca devrait le faire

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il y a 12 minutes, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Cest dans préférences de MES qu'il faut régler la configuration, dans interface.

Tu branche ton USB ELM, inutile de le connecter sur l'auto

Tu choisis le type d'interface, le port con est affiché, tu régles la vitesse sur 38400 bds en dessous de test.

Ca devrait le faire

 

J'ai fait exactement cela :

interface elm

com3

38400

 

mais lorsque je fais un test avec le cable usb branché :

COMMAND: ATZ
Le délai d'attente de l'opération a expiré.

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J'ai procédé comme demandé et ça marche...d'une certaine façon.

Je m'explique : lorsque je souhaite faire un test de l’interface il me donne toujours le même message "COMMAND: ATZ Le délai d'attente de l'opération a expiré. "

Par contre, dès que je le branche au véhicule, j'arrive a me connecter cette fois ci.

Est-ce normal?

En fin, un grand merci d'avoir pris le temps pour me guider dans cette embrouille. :clapclap:

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L'installation de l'ELM peu se faire hors du véhicule, mais pour qu'il fonctionne correctement, il faut que l'ELM soit branché sur l'auto.

 

 

A tu installé le Driver ftp USB , mais à mon avis ce n'est pas nécéssaire avec win 10 si sa fonctionne correctement.

 

 

 

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No, pas d’installation de driver. A quoi sert-il?

 

L'installation de l'ELM peu se faire hors du véhicule, mais pour qu'il fonctionne correctement, il faut que l'ELM soit branché sur l'auto.

Crois-tu que c'est du au fait que l'ELM n'est pas bronché au véhicule que j'ai le message "Le délai d'attente de l'opération a expiré. " lorsque je souhaite faire un test de l'interface?

 

 

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Le driver sert à faire fonctionner l'échange des données, mais sous Win 10 il doit être inclus.

Naturellement que pour communiquer avec le body de l'auto, il doit être branché.

Maintenant tu peux configurer l’ensemble sans que l’ELM sois branché sur la voiture, mais pour configurer la vitesse de communication, c'est plus simple de le faire quand tout est brancher.

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  • 1 month later...

Salut

 

Le prix étant hyper attractif, quelqu'un pourrait il me dire si cet elm me suffit pour lire les codes pannes et remettre compteur vidange à zéro sur 159.

 

http://www.amazon.fr/Interface-Bluetooth-adaptateur-Scanner-diagnostic/dp/B007P14OCM/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1457646749&sr=1-2-catcorr&keywords=elm+327

 

Merci

Modifié par syl20 miltour
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      mon boitier elm c'est le boitier usb noir avec etiquette orange et derriere inscrit obd2 est ce le bon boitier ?
      il y a t il cette fameuse soudure a faire sauter sur ce boitier?
      est il mieux aussi d'acheter le kit des 3 fiches couleurs ?
      Par avance merci de m'aider car je suis a deux doigts de tout faire voler 4 jours dessus et toujours rien pffff


    • Par flamar
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      Le savez-vous?
      Le logiciel fiatecuscan et un elm 327 acheté 3 francs six sous sur le net peuvent allègrement remplacer une valise.
      Recet de vidange, actionneurs en tout genre, effacement de code erreur, recherche d'erreur.
      Enfin pour ceux qui ne le savent pas, un débranchement de la batterie pendant quelque minutes, suffit quelquefois à effacer des erreurs fictives comme une jauge d'essence bloquée etc...
      Si certains d'entre-vous sont sur le secteur sud de la seine et marne et ont besoin d'un coup de main pour diagnostiquer leur alfa, leur fiat ou lancia, je pourrais vous rendre service.
      Cordialement. 
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