Aller au contenu

Pneu en 245/40/19 sur 159 Ti ?


gregjez

Recommended Posts

Evidemment, tu ne pourras pas monter des pneus 18" sur des jantes 19" ...

Par contre tu peux monter des jantes+pneus 18" sur ta TI sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

question bete : c'est quoi la pression de pneu pour la TI ?

J'ai beau cherché sur le forum et sur le guide de chez alfa, je ne trouve que pour du 16, 17 ou 18 pouces mais pas pour le 19 :s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete : c'est quoi la pression de pneu pour la TI ?

J'ai beau cherché sur le forum et sur le guide de chez alfa, je ne trouve que pour du 16, 17 ou 18 pouces mais pas pour le 19 :s

Merci d'avance

2.7 et 2.8 à l'arrière :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le guide Technique et Entretient, la pression de glonflage pour les pneus 235/40 ZR19 96Y est de :

A charge moyenne : 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière

A pleine charge : 3.0 à l'avant et 2.8 à l'arrière

Modifié par ecko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le guide Technique et Entretient, la pression de glonflage pour les pneus 235/40 ZR19 96Y est de :

A charge moyenne : 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière

A pleine charge : 3.0 à l'avant et 2.8 à l'arrière

Ok merci beaucoup, j'ai téléchargé ce matin un fichier Excel avec toutes les pressions de pneu pour chaque véhicule, vraiment top

Ils disent 2,7 et 2,5 ce qui correspond à tes données :D

Si ça intéresse quelqu'un je peux le faire circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Attention, je tempère un peu mon jugement concernant les Nankang NS2 Super Sport, je les ai mis à l'avant et j'affirme que sous la pluie, c'est un vrai danger ces pneus, la voiture pars très vite de l'avant, je me suis fait quelques frayeurs, la catastrophe ! A coup sur je ne remettrai jamais ce modèle de pneu.

Vivement qu'ils soient usés (non je déconne, vu le prix !! mais quand même ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je tempère un peu mon jugement concernant les Nankang NS2 Super Sport, je les ai mis à l'avant et j'affirme que sous la pluie, c'est un vrai danger ces pneus, la voiture pars très vite de l'avant, je me suis fait quelques frayeurs, la catastrophe ! A coup sur je ne remettrai jamais ce modèle de pneu.

Vivement qu'ils soient usés (non je déconne, vu le prix !! mais quand même ... )

Je ne suis pas étonné ...

Franchement, économiser sur des pneus, c'est le truc que je ne ferai jamais.

Plutôt que de prendre du 19" en marque de daube, autant rester au 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné ...

Franchement, économiser sur des pneus, c'est le truc que je ne ferai jamais.

Plutôt que de prendre du 19" en marque de daube, autant rester au 17".

Oui mais le 19 est d'origine sur finition TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 19 est d'origine sur finition TI.

Tu peux t'offrir une voiture avec une finition TI mais il faut l'entretenir avec des composants homologué par le constructeur. Avant d'acheter la voiture, tu savais que le budget pneus étaient important et que la durée de vie est de +/- 18 000 kms. Effectivement les pneumatiques en 19 sont chères et il ne faut pas faire d'économie sur la sécurité. Cela a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh ouai mais j'avais pas prévu de les changer par 4 et j'ai du réagir suite à une crevaison, entre 700 les 4 en 245 et 1700 en origine, c'est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il un retour d'information concernant la différence du durée entre les Pirelli et les Continental sur 159 TI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il un retour d'information concernant la différence du durée entre les Pirelli et les Continental sur 159 TI ?

Conti sont un peu plus bruyant par contre une durée de vie plus longue +/- 4 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conti sont un peu plus bruyant par contre une durée de vie plus longue +/- 4 000 kms.

Merci, je pense passer aux Conti à l'AV sur mon remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 19 est d'origine sur finition TI.

Quand tu achètes un TI, tu sais que tu auras un très gros budget pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh ouai mais j'avais pas prévu de les changer par 4 et j'ai du réagir suite à une crevaison, entre 700 les 4 en 245 et 1700 en origine, c'est vite vu.

Vu l'écart de prix, faut pas s'étonner non plus.

Les grandes marques font plus de recherches, de tests, les autres essayent de copier avec du retard.

Ca n'en fait pas des pneus forcément dangereux, mais c'est ballot de monter des pneus de daube sur une 159 avec un chassis sport au top avec des 19". Parce qu'une 159 en 16" de bonne qualité aura dans ce cas un bien meilleur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que se soit le problème d'acheter une TI et de savoir que tu as un gros budget pneus,comme tout le monde je pense ,peut être que je me trompe,que lorsque tu fais un achat tu réfléchis au prix.

Il est sure que si tu peux économiser quelques € c'est toujours bien.

A la base Mej nous informe que ces pneus sont pas terrible voir dangereux il faudrait le remercier et non pas le juger...

Je pense qu'il n'est pas le seul à avoir acheté cette marque.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que se soit le problème d'acheter une TI et de savoir que tu as un gros budget pneus,comme tout le monde je pense ,peut être que je me trompe,que lorsque tu fais un achat tu réfléchis au prix.

Il est sure que si tu peux économiser quelques € c'est toujours bien.

A la base Mej nous informe que ces pneus sont pas terrible voir dangereux il faudrait le remercier et non pas le juger...

Je pense qu'il n'est pas le seul à avoir acheté cette marque.

;)

Nous sommes pas là pour juger MEJ. Lui même a très bien compris maintenant que de faire un achat de pneumatique hors des grandes marques, c'est très risqué avec un résultat qui peut être dangereux. Faire une économie, oui mais pas au détriment de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas lésiner sur la sécurité mais ne me dite pas que personne ne pense à acheter des pneus moins chers .

Moi c'est les termes tu achètes une TI donc tu savait que... qui me semble mal approprié.

Mais enfin oublions ces bêtises les gars, c'était juste une petite parenthèse.

Maintenant tu a des marques moins cher qui reste du très bon pneus , je parle pour la taille citée dans le sujet (245/40/19),il vrai que ce n'est pas le prix du Nankang enfin on sait pourquoi...

;)

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...