Aller au contenu

Pneu en 245/40/19 sur 159 Ti ?


gregjez

Recommended Posts

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas lésiner sur la sécurité mais ne me dite pas que personne ne pense à acheter des pneus moins chers .

Moi c'est les termes tu achètes une TI donc tu savait que... qui me semble mal approprié.

Mais enfin oublions ces bêtises les gars, c'était juste une petite parenthèse.

Maintenant tu a des marques moins cher qui reste du très bon pneus , je parle pour la taille citée dans le sujet (245/40/19),il vrai que ce n'est pas le prix du Nankang enfin on sait pourquoi...

;)

Acheter moins cher oui, à condition de rester dans des modèles/marques réputés.

Mais c'est clair que quand on achète une TI, il faut être conscient que le budget pneus surpasse presque celui du carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant moi j'ai testé les bridgestone, continental, pirreli, yokohama, dunlops sport

Niveau usure les Bridgestones sont les plus solide, niveau tenue de route c'est médiocre, surtout sous la pluie sur le sec c'est moyen +.

Aprés les continental tient un peu moins bien l'usure, comme les yokohama tenue de route un poils mieux pour les deux sec/pluie (pas trop mal)

Les dunlops SP sport, une vrai merde, bruyant se bouffent plus que les autres à niveau tenue de route c'est vraiment médiocre même sur le sec (ça couine dans tout les sens)

Et pour terminé les Pirelli, rien à dire niveau tenue de route une vrai bombe parcontre c'est de la gomme tendre et on le voit vite niveau usure. :bigrir:

Prochain test: les vredestein (mais pas pour le moment)

j'ai retourvé deux pneux bridgestone potenza très peu usé pour seulement 100 € donc je vais les foutres à la place des dunlops à l'avant (je ferais attention sous la pluie <_< )

Quoi que les petites glissade quand on le fait exprès c'est sympas aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage toujours pas ton avis sur les Bridgestone RE050A que tu décris comme durs et glissants sous la pluie.

Ce sont des pneus sport (type Pzero) qui vont très bien.

C'est pas du michelin Energy hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage toujours pas ton avis sur les Bridgestone RE050A que tu décris comme durs et glissants sous la pluie.

Ce sont des pneus sport (type Pzero) qui vont très bien.

C'est pas du michelin Energy hein ...

Bah je te promets que je les trouve dure, ya juste à essaillé d'enfoncé ton ongle dedans pour s'en rendre compte. Sur tout les autres pneux on peux légérement rentré sont ongle (les pirelli c'est encore pire les touts petits cailloux si plante carrément)

Mais les Bridgestone Potenza c'est super dure, et niveau usure c'est flagrant je viens de regardé l'usure à l'arrière ils ont quasiment pas bougé (alors que je les aient eu d'occasion) et j'ai mis les dunlops à l'avant ils sont morts)

Le nouveaux train de pneux bridgestone que je viens de recupéré va passé à l'avant et je vais voir combien de km je vais faire avec mais je suis sur de faire facile 50 000 km :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mes pneus Bridgestone RE050A .

Je suis en 17 pouces.

A l'avant, il font entre 20 000 et 22 000 km

A l'arrière, je pense qu'ils feront 45 000 - 50 000 km

J'en suis plutot content, je trouve qu'ils tiennent bien le pavé (sur mouillé et sur sec) - Maintenant avec ma 159 je n'ai pas essayé d'autres marques et comme je suis satisfait, ben je ne change pas !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter mon grain de sel..., ça fait 17000 km que je fais avec des Nankang NS1 montés en Octobre dernier. J'ai donc connu routes seiches, humides et même un peu de verglas et de neige cet hiver du côté de la Dordogne (mais vraiment un peu car je m'arrangeais pour ne pas prendre la voiture dans ces conditions), et bien contrairement à ce que j'ai pu lire comme avis sur cette marque, moi je trouve ces pneus très bien pour l'utilisation que j'ai de ma voiture (159 SW Ti), ils me semblent un poil plus résistants que les Pirelli P-Zéro Nero que j'avais précédemment, et question tenue de route, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la voiture en défaut, je ne suis pas un furieux, j'aime bien me faire plaisir tout en restant raisonnable, et franchement pour mettre cette voiture en défaut avec ce chassis et cette tenue de route, je pense qu'on n'est plus dans ce qu'on peut appeler une conduite raisonnable sur route ouverte... Tout comme beaucoup ici, j'aime les jolies routes sinueuses aux jolies courbes, et même à des vitesses "limite raisonnable", je n'ai jamais senti le moindre problème !??! :blink:

Donc pour moi, quand je devrai remplacer mes pneus, c'est sans hésitation que je reprendrai les mêmes (si j'en retrouve car peu de temps après les avoir achetés, ils avaient disparu des sites de vente en ligne ? :blink:), à 150 Euros pièce, montage inclus, ça fait quand même une sacré économie !

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter mon grain de sel..., ça fait 17000 km que je fais avec des Nankang NS1 montés en Octobre dernier. J'ai donc connu routes seiches, humides et même un peu de verglas et de neige cet hiver du côté de la Dordogne (mais vraiment un peu car je m'arrangeais pour ne pas prendre la voiture dans ces conditions), et bien contrairement à ce que j'ai pu lire comme avis sur cette marque, moi je trouve ces pneus très bien pour l'utilisation que j'ai de ma voiture (159 SW Ti), ils me semblent un poil plus résistants que les Pirelli P-Zéro Nero que j'avais précédemment, et question tenue de route, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la voiture en défaut, je ne suis pas un furieux, j'aime bien me faire plaisir tout en restant raisonnable, et franchement pour mettre cette voiture en défaut avec ce chassis et cette tenue de route, je pense qu'on n'est plus dans ce qu'on peut appeler une conduite raisonnable sur route ouverte... Tout comme beaucoup ici, j'aime les jolies routes sinueuses aux jolies courbes, et même à des vitesses "limite raisonnable", je n'ai jamais senti le moindre problème !??! :blink:

Donc pour moi, quand je devrai remplacer mes pneus, c'est sans hésitation que je reprendrai les mêmes (si j'en retrouve car peu de temps après les avoir achetés, ils avaient disparu des sites de vente en ligne ? :blink:), à 150 Euros pièce, montage inclus, ça fait quand même une sacré économie !

Salut Phil, je vois que tu as des NS1, pour ma part j'ai des NS2.

Concernant ces pneus, j'ai quand même oublié de préciser quelque chose qui a peut être son importance, c'est que j'ai eu ces désagréments sous la pluie, mais surtout pendant une semaine ou il a vraiment fait froid pour un mois de mai, et de plus je faisais des trajets assez courts. Du coup, les pneus n'étaient peut-être pas à température optimale pour exprimer leur potentiel.

Parce qu'il faut avouer que sur le sec et bien chaud, la tenue reste nickel, je sens bien que je peux moins attaquer qu'avec les Yokohama Advan que j'avais auparavant, mais ça reste très correct. Encore une fois le châssis sport y est surement pour beaucoup aussi.

Concernant maintenant les réflexions de Bart, ça me fait délirer ces gars qui sous prétexte qu'ils voient une grosse voiture se disent "tiens ce mec est blindé". Je me suis fait un gros plaisir en achetant cette caisse, en me disant bien que le jour ou je changerai les pneus ça ferait mal. J'avais largement de quoi mettre 4 conti sport ou n'importe quelle autre marque dans la taille d'origine, ce qui m'a stoppé c'est de devoir faire les 4 en même temps.

Et du coup j'ai changé de taille et essayé des pneus sur les conseils d'un gars qui bosse dans un centre contrôle technique, qui m'a affirmé avoir monté les mêmes sur M3 et 350Z et qui les a trouvé bien. Je lui ai fait confiance, étant donné qu'il ne me parlait pas d'une twingo ou d'une clio, j'ai fait une grosse économie, et j'ai mis le reste du bif dans autre chose comme n'importe qui aurait pu faire. Alors de là à dire quand on achète un Ti on assume, ça va, ce sont les préjugés comme ça qui font que ce monde tourne de plus en plus mal, on va pas ouvrir le débat mais bon. Merci à Stopino et Alfa69 de vos remarques à ce sujet !

Retenons donc l'essentiel de mes posts :

Nankang Ns2 : pas trop mal sur sec, assez moyen sous la pluie

Falken FK452 : très bien sur sec, vraiment pas mal sous la pluie.

Yokohama Advan sport : excellent sur sec, trés bien sous la pluie, mais j'ai roulé à peine sur un guide de portail électrique et le flanc s'est coupé net sous la pression, donc peut-être un défaut ? De plus, ceux-ci sont maintenant moins chers que les Falken, mais toujours en taille 245/40/19.

Voici le lien :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=42122211.125.25444&typ=R-129255&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=19&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour tout le monde,

Me voici au moment dec changer mes pneus sur ma 159 SW TI.

sur 123pneus.com, viennent de réapparaitre des NANKANG AS-1 en 235/40/19 (129,90 € pièce).

Des avis, SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont aussi chez Goodwheel. (etaient en rupture depuis quelque semaines)

Nankang AS-1

EDIT:

chez Oponeo aussi:

Nankang AS-1

Je n'ai jamais essayé ces pneus, mais j'ai fait pas mal de recherche pour des avis,

notamment récoltés aux Etats-Unis.

Les avis divergent beaucoup, mais finalement, ca a surtout à voir avec le type de conduite.

Les Pro-pilotes disent que ces pneus ne valent rien... en conduite TRES soutenue...

Alors que les conducteurs plus tranquilles, pour une utilisation quotidienne, pousser un peu la voiture de tps en tps,

trouvent que c'est un bon pneu...

et je crois que ce sont un peu les avis qu'on a vu plus haut.

Ce sont pas des pneus haut de gamme, mais ils font très bien le boulot pour lequel ils sont supposés etre faits...

Mais c'est vrai que ca serait interessant d'avoir d'autres avis des membres du forum qui en ont montés !

Je regarde pas mal les Accelera également (on en a parlé un peu avec Titilem), qui d'après les avis globaux que j'ai pu voir, sont un peu mieux que les Nankang. Mais pas de vendeur francais pour ces pneus, en tout cas dans la dimension 235/40 R19. (les Accelera ont d'ailleurs un dessin très proche des Bridg.

phi.jpg

Modifié par Hiddukel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Me voici au moment dec changer mes pneus sur ma 159 SW TI.

sur 123pneus.com, viennent de réapparaitre des NANKANG AS-1 en 235/40/19 (129,90 € pièce).

Des avis, SVP

Bonjour,

Et on repart pour un tour. Tu vas en page 4 de ce post et tu as un post de MEJ. <_<

Concernant cette marque de pneus, très peu l'utilise. Me concernant, je ne joue pas avec la sécurité et je prends uniquement des marques Prelli, Michelin, ect. En achetant une TI, tu savais très bien que le budget pneus allait être élevé.

Sur le sec, tous les pneus sont plus ou moins correct par contre sur le mouillé ce n'est pas le cas. Après, c'est toi qui assumera mais ne vient pas poster pour dire que les pneus sont de la M....E. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiddukel, as tu un contact en Allemagne pour te procurer les Accelera ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre de super méga hyper pro pilotes qui se trimballent ici sur le forum !

Impressionnant également le nombre de personnes qui peuvent donner un avis sur tel ou tel pneu sans même l'avoir jamais essayé !

Pour ma part, je confirme ce que j'ai déjà dit sur les Nankang AS-1, ils font très bien l'affaire sur ma 159 SW TI en utilisation quotidienne et pour m'amuser de temps en temps. Et par temps de pluie, si, si, il pleut aussi à Bordeaux, je vous assure, et bien j'adapte ma manière de conduire et je ne change pas les 4 roues à chaque averse !

Mais peut-être suis-je un miraculé parce que je n'ai jamais mis la 159 en défaut , alors qu'avec ma voiture précédente...

Oui, tout était budgétisé avant d'acheter la Ti, et je savais pertinamment combien me coûteraient les pneus. Mais, comme je ne trouvais pas d'avis sur les Nankang AS-1 et qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai décidé de sauter le pas et de me faire ma propre opinion. Et bien, je referai ce choix, ils ont 8 mois et 18 000 bornes et rien à leur reprocher pour l'instant.

Ceci n'est qu'un avis qui n'engage que moi, sur MA voiture et avec MON style de conduite, mais moi, je les ai vraiment essayés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte comme on dit :bigrir:

Moi je vais revenir sur les bridgestone Potenza, maintenant que j'ai les mêmes sur les 4 roues j'ai peux faire des tests plus poussé pour voir. Sur sols sec moyen + ils tiennent bien la route mais faut pas leur en demandé trop (mode sport sport ils finissent par couiné et décroché) Mais ça reste très correcte quand même. Sur sols mouillé par contre ça change pas il décroche très rapidement, (bon quand je les avaient que sur le train arrière avec le Q4, ça fesait mode propulsion c'est plutôt sympa si on veux drifté. Mais quand on sait pas (la première fois) ça fait tout drole :blink:

Sinon niveau usure j'ai tout simplement l'impression qu'ils sont increvable, faudrait que je retrouve la fiche de montage pour faire le calcule des kms.

Bémol, je les trouvent plutôt bruyant, mais dans les grandes lignes si on veux pas changer ses pneux souvent (vu le prix) c'est le bon choix faut juste faire gaff sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme marrant cette histoire. Sur le train avant du GTV avec pourtant 220 cv sur la tronche, ils etaient indeboulonable les Bridgestone RE050. Et ils se bouffaient assez vite. Comme quoi un meme pneu ne donnera pas forcement les memes resultats sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte comme on dit :bigrir:

Moi je vais revenir sur les bridgestone Potenza, maintenant que j'ai les mêmes sur les 4 roues j'ai peux faire des tests plus poussé pour voir. Sur sols sec moyen + ils tiennent bien la route mais faut pas leur en demandé trop (mode sport sport ils finissent par couiné et décroché) Mais ça reste très correcte quand même. Sur sols mouillé par contre ça change pas il décroche très rapidement, (bon quand je les avaient que sur le train arrière avec le Q4, ça fesait mode propulsion c'est plutôt sympa si on veux drifté. Mais quand on sait pas (la première fois) ça fait tout drole :blink:

Sinon niveau usure j'ai tout simplement l'impression qu'ils sont increvable, faudrait que je retrouve la fiche de montage pour faire le calcule des kms.

Bémol, je les trouvent plutôt bruyant, mais dans les grandes lignes si on veux pas changer ses pneux souvent (vu le prix) c'est le bon choix faut juste faire gaff sous la pluie.

C'est carrément étrange cette différence de ressenti !

Mes Potenza avaient une meilleure adhérence que mes Pzero tous neufs sous la pluie ...

Par contre, ils étaient plus bruyants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme marrant cette histoire. Sur le train avant du GTV avec pourtant 220 cv sur la tronche, ils etaient indeboulonable les Bridgestone RE050. Et ils se bouffaient assez vite. Comme quoi un meme pneu ne donnera pas forcement les memes resultats sur toutes les voitures.

Surment liée au Q4 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément étrange cette différence de ressenti !

Mes Potenza avaient une meilleure adhérence que mes Pzero tous neufs sous la pluie ...

Par contre, ils étaient plus bruyants ...

Bah pourtant sur tout les pneux que j'ai essaille, yokohama, dunlops, pirelli et continental. Je trouve qu'il décroche plus vite que les autres sur le mouillé. Peut être une fin de gomme que je me suis tapé :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Vu l'écart de prix, faut pas s'étonner non plus.

Les grandes marques font plus de recherches, de tests, les autres essayent de copier avec du retard.

Ca n'en fait pas des pneus forcément dangereux, mais c'est ballot de monter des pneus de daube sur une 159 avec un chassis sport au top avec des 19". Parce qu'une 159 en 16" de bonne qualité aura dans ce cas un bien meilleur comportement.

faux, des pneus à gros flanc se deforment et c'est pas top du tout. et puis ma megane tenait aussi bien la route, une passat aussi.

pour les marques c'est subjectif à mort y en a qui aiment falken et moi je trouvais que c etait de la merde....

je suis d'accord avec celui qui disait qu'il y avait plein de pilotes, avec nos limitations de vitesses, leur permis ne doit plus tenir à grand chose

et pour finir

le 245/40 ça passe au contrôle ou pas?

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des retours de membres du forum, oui.

Le mec du CT qui vérifie les dimensions de pneus, j'y crois pas trop, à moins que tu mettes des 20 pouces sur une 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des retours de membres du forum, oui.

Le mec du CT qui vérifie les dimensions de pneus, j'y crois pas trop, à moins que tu mettes des 20 pouces sur une 106.

je suis d'accord avec toi, moi il n'a jamais regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mec si il voit arrivé une voiture full stock (esthétiquement) il va pas faire attention à la dimension des pneus, à l'usure c'est sur mais c'est tout. J'ai pas encore passé le CT c'est dans 1ans et demi encore donc je verrais bien.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mec si il voit arrivé une voiture full stock (esthétiquement) il va pas faire attention à la dimension des pneus, à l'usure c'est sur mais c'est tout. J'ai pas encore passé le CT c'est dans 1ans et demi encore donc je verrais bien.

moi je lui ai demande par rapport à mon 215/55/16, il a regarde sur son ordi et m'a sorti 235/40/18 ou 265/35/19 apres si 245/40/19 ne sont pas homologue, autant que je monte des 235/35/19 qui correspondent à mon diametre de roue d'origine et qui sont moins cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai demande par rapport à mon 215/55/16, il a regarde sur son ordi et m'a sorti 235/40/18 ou 265/35/19 apres si 245/40/19 ne sont pas homologue, autant que je monte des 235/35/19 qui correspondent à mon diametre de roue d'origine et qui sont moins cheres

Je sais pas comment son logiciel marche mais c'est totalement débile cette monte. Même une Audi S5 RS4 etc c'est du 255/35/19 <_< . L'avantage du 255/35/19 c'est que le pneus protégera plus la jante, d'un autre coté c'est pas plus mal sur les jantes TI qui sont bien exposé au trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment son logiciel marche mais c'est totalement débile cette monte. Même une Audi S5 RS4 etc c'est du 255/35/19 <_< . L'avantage du 255/35/19 c'est que le pneus protégera plus la jante, d'un autre coté c'est pas plus mal sur les jantes TI qui sont bien exposé au trottoir.

ET 35 ou ET45 ça marche ou ca depasse trop?

je ne cherche pas à proteger mes jantes mais a payer moins cher moi aussi.

si je suis bloque en 235/45/19 jvais prendre les nankang

vaut mieux que j'attende pour regler ma geometrie que je change de jantes? surtout si je passe en ET45?

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...