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Défaper ma 159


woody

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Lol comme dit Limp, je préfère me prendre la tête 1h30 (deux fois 45 min) tout les deux ans à remonter demonter mon FAP, plutôt que d'être emmerdé pendant Deux ans, en plus si t'as pas de bol, le jour ou tu l'emmène au CT elle te fait une régé ou un truc à la con et c'est un coup à pas passer au CT quand même :aro_mdr: .

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Sur et certain que meme avec le test anti pollution OK, on sera recalé sans le FAP.

Je serai bien tenté de défaper mais j'ai une question. Si on défape, il faut faire une reprog pour annuler les sondes de regénération et pour la pression d'échapement qui sera différente sans le FAP.

La solution pour avoir le CT OK est de remetre le FAP le temps de le passer. Mais est ce un probleme de rouler avec un config sans FAP alors que on le remet? Pour les sondes, pas grave , elles sont désactivées. Mais pour la pression ?

Qui l'a déjà fait?

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Sans remettre en cause ton jugement, comment peut tu être sur et certains d'être recalé sans le FAP?

Plus haut on a deux posts de personnes différentes avec deux avis contraires, du coup si tu as une source, donne la nous, ça peut nous être utile et ta question est fort intéressante aussi

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Sans remettre en cause ton jugement, comment peut tu être sur et certains d'être recalé sans le FAP?

Plus haut on a deux posts de personnes différentes avec deux avis contraires, du coup si tu as une source, donne la nous, ça peut nous être utile et ta question est fort intéressante aussi

Si vous enlevez le fap et le remplacer par le tube 90% des cas vous serez recalez même si la pollution est bonne, je teste sur quasi toute la France tout dépend des contrôleurs et les 3/4 en cas de doute leur documentation technique est unanime.

Notre véhicule test n'est pas une 159 mais touareg.

Ces tests sont menés en partenariat avec une société qui commercialise un produit dont le champ d'action serait de diminuer les particules carbonées (dont je tairais le nom), je ne peux pas vous en dire plus.

Une autre chose qui est sur, notre touareg avec le filtre fap vider de son contenu avec 45cv de plus est passé à tous ces tests de pollution sans problème. Des que l'on présente avec le substitut il est recaler pour non conformité. La gamelle fap sur touareg est énorme, visuellement la voiture sur le pont choque,impossible de passer à coter avec le substitut ou si non le gars a oublié ses lunettes.

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Je n'ai pas de source particulière.

Je ne sais pas comment sont les CT en France mais chez nous en Belgique, tu passeras pas sauf si tu connais le type au controle.

J'ai vu les photos avec et sans, la différence est trop forte pour passer inappercue.

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Je suis quasi sûr que la voiture doit être recalée sans FAP, elle n'est plus conforme à la version homologuée.

Ensuite, selon les centres de CT, il se peut que certains contrôleurs ne le remarquent pas ou l'ignorent et que ça passe.

La suppression du FAP fait que la voiture aura des caractéristiques différentes de celle qui est inscrite sur la carte grise.

C'est illégal, tout comme des jantes/pneus dont les dimensions sont non homologuées par le constructeur.

Un contrôleur pointilleux refusera la voiture.

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Je n'ai pas de source particulière.

Je ne sais pas comment sont les CT en France mais chez nous en Belgique, tu passeras pas sauf si tu connais le type au controle.

J'ai vu les photos avec et sans, la différence est trop forte pour passer inappercue.

Simple ils seront recalés ceux qui pense mettre le substitut pour l'enlever ensuite, rêve car avec la chaleur, le temps les boulons quasi seront, voir resteront bloquer ou casseront. La meilleure solution reste de vider le fap, si vous prévoyez de revendre votre belle faite et laisse la telle quelle.

Il ya un choix à faire sinon vendez. Les vendeurs de substitut vendent et je reçois de Léon tdi avec substitut sur le quel on remonte le fap que l’on à vidé, bien sûr à la cour des pas content cette manip se monnaie. Et reprogrammé chez des grands noms, donc le substitut c’est la facilité comme dab le client final est emmerdé.

A vous de Voir.

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Un contrôleur de CT c'est pas non plus un contrôleur des mines, ils regardent pas non plus la voiture à la loupe à ce point (je parle des différences, pas des contrôles hein!!).

Le seul truc qui pourrait faire vraiment foix, c'est qu'un défaper passe au CT et nous dise le verdict, mais la je suis pas sur qu'il y est un volontaire lol.

On va voir ce que Stopino va nous dire, je ne remet pas en cause ton jugement rendement automobile, mais vous êtes les deux pros du forum à ce sujet :unedent:

Après Didier.v, il y a peut être une différence enter la Belgique et la France, l'un est peut être plus dur que l'autre.

Et au niveau visuel, les mecs regarde leurs points de contrôle, c'est un point non négligeable certes, qui reste à approfondir.

Tout comme Didier.v l'a demandé, une reprog sans FAP, avec repose FAP pour un passage au CT, est ce que ça joue sur quelque chose? moteur, pollution, etc, etc.

Non parce que ce que je me dit c'est qu'un FAP vidé, ou un FAp enlevé, c'est à peu près la même chose, c'est juste une histoire de visuel l'affaire, et pas sur qu'il regarde ça à fond, des voitures tuning passent bien au CT sans être repasser aux mines alors qu'ils changent les caractéristiques de la C.G (voies élargies, pare chocs machin, poids, etc).

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Simple ils seront recalés ceux qui pense mettre le substitut pour l'enlever ensuite, rêve car avec la chaleur, le temps les boulons quasi seront, voir resteront bloquer ou casseront. La meilleure solution reste de vider le fap, si vous prévoyez de revendre votre belle faite et laisse la telle quelle.

Il ya un choix à faire sinon vendez. Les vendeurs de substitut vendent et je reçois de Léon tdi avec substitut sur le quel on remonte le fap que l’on à vidé, bien sûr à la cour des pas content cette manip se monnaie. Et reprogrammé chez des grands noms, donc le substitut c’est la facilité comme dab le client final est emmerdé.

A vous de Voir.

Tu peux faire un effort pour t'exprimer ?

C'est absolument incompréhensible ce que tu racontes !!!

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Un contrôleur de CT c'est pas non plus un contrôleur des mines, ils regardent pas non plus la voiture à la loupe à ce point (je parle des différences, pas des contrôles hein!!).

Le seul truc qui pourrait faire vraiment foix, c'est qu'un défaper passe au CT et nous dise le verdict, mais la je suis pas sur qu'il y est un volontaire lol.

On va voir ce que Stopino va nous dire, je ne remet pas en cause ton jugement rendement automobile, mais vous êtes les deux pros du forum à ce sujet :unedent:

Après Didier.v, il y a peut être une différence enter la Belgique et la France, l'un est peut être plus dur que l'autre.

Et au niveau visuel, les mecs regarde leurs points de contrôle, c'est un point non négligeable certes, qui reste à approfondir.

Tout comme Didier.v l'a demandé, une reprog sans FAP, avec repose FAP pour un passage au CT, est ce que ça joue sur quelque chose? moteur, pollution, etc, etc.

Non parce que ce que je me dit c'est qu'un FAP vidé, ou un FAp enlevé, c'est à peu près la même chose, c'est juste une histoire de visuel l'affaire, et pas sur qu'il regarde ça à fond, des voitures tuning passent bien au CT sans être repasser aux mines alors qu'ils changent les caractéristiques de la C.G (voies élargies, pare chocs machin, poids, etc).

Un FAP enlevé, ce n'est pas un boulon qui manque ou un moteur pucé, c'est gros ça se voit !

Pas besoin de la loupe !

D'autant que le CT implique un contrôle visuel de la ligne d'échappement.

Après, tu trouveras toujours un contrôleur qui ne veut pas le voir ou qui ne regardera même pas ...

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Un FAP enlevé, ce n'est pas un boulon qui manque ou un moteur pucé, c'est gros ça se voit !

Pas besoin de la loupe !

D'autant que le CT implique un contrôle visuel de la ligne d'échappement.

Après, tu trouveras toujours un contrôleur qui ne veut pas le voir ou qui ne regardera même pas ...

Posté Aujourd'hui, 11:14

ultis, le 04 août 2010 - 10:43, a dit :

Sans remettre en cause ton jugement, comment peut tu être sur et certains d'être recalé sans le FAP?

Plus haut on a deux posts de personnes différentes avec deux avis contraires, du coup si tu as une source, donne la nous, ça peut nous être utile et ta question est fort intéressante aussi

Si vous enlevez le fap et le remplacer par le tube 90% des cas vous serez recalez même si la pollution est bonne, je teste sur quasi toute la France tout dépend des contrôleurs et les 3/4 en cas de doute leur documentation technique est unanime.

Notre véhicule test n'est pas une 159 mais touareg.

Ces tests sont menés en partenariat avec une société qui commercialise un produit dont le champ d'action serait de diminuer les particules carbonées (dont je tairais le nom), je ne peux pas vous en dire plus.

Une autre chose qui est sur, notre touareg avec le filtre fap vider de son contenu avec 45cv de plus est passé à tous ces tests de pollution sans problème. Des que l'on présente avec le substitut il est recaler pour non conformité. La gamelle fap sur touareg est énorme, visuellement la voiture sur le pont choque,impossible de passer à coter avec le substitut ou si non le gars a oublié ses lunettes.

More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine

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Oui et non, une carrosserie changée sur une voiture tunée, comme une ligne sur des sub par exemple, c'est théoriquement un passage aux mines, ça se voit et le mec dit rien quand il fait le CT malgré le fait que la CG est avec les éléments d'origine, pourquoi...heu ba j'en sais rien en fait lol :aro_mdr:

Le seul juge de paix serait d'appeler un CT en fait histoire de savoir, ou d'en connaitre un qui puisse nous renseigner, parce qu'entre les pour et les contre on va tourner en rond mdr

Sinon rendement automobile, pourquoi le substitut serai plus dur à enlever, et pourquoi les boulons casseraient plus que sur la ligne normale? J'ai déjà changé des silencieux sur des lignes d'origines avec beaucoup de KMs et j'ai pas forcément tout cassé, t'as une info sur la fiabilité des tubes (si c'est de l'alliage de merde ou un truc dans le genre)?

Après juste pour mourir moins bête (ça c'est pas gagné :mdr2: ), un FAP vidé, il fait quelque chose en plus par rapport au substitut? Parce qu'après faudrait voir si le fait de défaper (visuellement) est un motif de recalage, parce que si le FAP vidé et le substitut filtre autant, les résultats des tests de pollution doivent être similaire non?

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Lol les posts se croisent le temps qu'on écrivent nos réponses, bon par contre je précise, je suis ni pour ni contre, je suis entre les deux lol, la mienne est d'origine, mais bon faut bien que quelqu'un fasse l'avocat du pour vu que tous les autres m'ont lachés :aro_mdr:

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Bon, passer le CT OK avec ou sans c'est une question de coup de chance.

En théorie sans c'est foutu.

En pratique, faut voir sur qui on tombe.

La dessus on est d'accord.

Mais il reste un point a éclairer. Que'est ce que ca fait de rouler avec le FAP remis pour le CT avec une prog pour rouler sans le FAP? Ca c'est la vrai question !

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Oui et non, une carrosserie changée sur une voiture tunée, comme une ligne sur des sub par exemple, c'est théoriquement un passage aux mines, ça se voit et le mec dit rien quand il fait le CT malgré le fait que la CG est avec les éléments d'origine, pourquoi...heu ba j'en sais rien en fait lol :aro_mdr:

Le seul juge de paix serait d'appeler un CT en fait histoire de savoir, ou d'en connaitre un qui puisse nous renseigner, parce qu'entre les pour et les contre on va tourner en rond mdr

Sinon rendement automobile, pourquoi le substitut serai plus dur à enlever, et pourquoi les boulons casseraient plus que sur la ligne normale? J'ai déjà changé des silencieux sur des lignes d'origines avec beaucoup de KMs et j'ai pas forcément tout cassé, t'as une info sur la fiabilité des tubes (si c'est de l'alliage de merde ou un truc dans le genre)?

Après juste pour mourir moins bête (ça c'est pas gagné :mdr2: ), un FAP vidé, il fait quelque chose en plus par rapport au substitut? Parce qu'après faudrait voir si le fait de défaper (visuellement) est un motif de recalage, parce que si le FAP vidé et le substitut filtre autant, les résultats des tests de pollution doivent être similaire non?

Chez nous le salage et les différences thermiques font que cela casse souvent tout le monde n'est pas au bord de la mer ou a la montagne moi c'est le cas. Par exemple sur touareg ce sont des écrous auto cassant. Puis pour avec sans le substitut le résultat est le même visuellement c'est différent, c'est pour le look origine est pas se faire recaler par le visuel

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Merci rendement, quand tu n'es pas de la partie, certains choses comme effectivement le salage et le reste on connait pas lol, du coup ça sert de se cultiver ;)

Sinon comme le dit Didier.V, la vrai question est de savoir ce que ça fait de remettre le FAP sur une défaper et reprogrammer?

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Bon, passer le CT OK avec ou sans c'est une question de coup de chance.

En théorie sans c'est foutu.

En pratique, faut voir sur qui on tombe.

La dessus on est d'accord.

Mais il reste un point a éclairer. Que'est ce que ca fait de rouler avec le FAP remis pour le CT avec une prog pour rouler sans le FAP? Ca c'est la vrai question !

La voiture vas chauffer car les gaz passeront difficilement le fap, la gamelle vas monter en température, le cul du turbo vas morfler un max, plus les essais pollution qui vont l'aider a bien prendre mal pour l'opacimétre.

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Pendant que je suis dans mes questions cons lol, pourquoi les gaz vont plus peiner à passer? Je veux dire on déconnecte la surveillance du FAP, d'habitude il se produit rien de plus que le passage des gaz et la capture de certaines pârticules polluantes brulées lors d'une régé, enfin je pense, vu que j'y connais pas grand chose non plus :unsure:

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J'allais justement dire la meme chose. Pourquoi ca devrait chauffer plus vu que avant c'est mis en place. Sauf si le reprog du défapage y est pour quelque chose.

Maintenant autre question. Quel est le gain pour les différentes modif ? combien pour le FAP, combien pour l'EGR, combien pour une petite reprog et combien si on combine le tout?

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A l'intérieure c'est composé d'un nid d’abeille (sympa ces bestioles) ce qui freine les gaz et fait contre pression sur le cul turbo le temps écouler les gaz en attente.

Il n'y a pas de question con, le savoir ne vaut seulement, s'il est partagé.

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Avec reprog avec FAP et sans FAP je doute qu'il y est une Enorme différence de passage de gaz.Remettre le FAP juste pour le CT qui est à moins de 5 borne de chez moi je pense pas que ça risque grand chose.

Je testerais bien de toute manière à passé sans pour voir, j'ai le temps encore 2 ans donc j'ai le temps de voir venir.

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