Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai remarqué que le moteur s'encrassait quand même rapidement si tu roule assez souvent en mode normal. La prochaines grosse accélération va dégagé pas mal de fumée par contre si tu pousse de temps en temps ça reste assez résonnable.

Idem à bas régime, sur filet de gaz ou même pied au plancher ça lache un nuages d'un coup et après plus rien jusqu'a 3000 tours au dessus de 3000 jusqu'a 4000 ça fumé légérement. Je pense passé sous peu mettre à jours mon calculateur pour voir si ça améliore le rendement et les rejets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquooi ça fume sans FAP. Parce que un diesel ça fume! C'est bien le problème, c'est normal. Surtout un diesel suralimenté. Ce sont les gaz d'échappement qui font tourner la turbo. Si tu veux plus d'air, il te faut plus de gaz. Donc quand tu accélères tu as d'abord plus de gasoil donc plus de gaz et donc plus d'air. Mais tu commences par le gasoil. Donc moins d'excès d'air pendant quelques secondes le temps que la turbine accélère donc fumée.

J'ai moi aussi envie de virer le FAP pour des raisons techniques. Mais quand même, j'aime bien l'idée d'arriver à rouler sans fumées. En aout peu après la reprog, j'avais passé la voiture à mon père et je le suivais. Il m'a doublé plusieurs fois à pleine charge et il était impossible en roulant derrière de dire si c'était un diesel ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel est fait pour rouler surtout les grosse cylindrées, la conduite coulé encrasse le moteur meme si vous roulez beaucoup.Un bon réglage lors des fortes accéleration sa fume legerement. Le tout est de rester avec une reprog raisonnable pour limiter les fumées, sinon c'est faisable plus violent avec tres peu de fumées mais le réglagle est plus long et pas a la porté de tous. Pour moi perso j'ai mis presque 5 mois sur mon monospace au losage pour avoir un réglage de malade avec quasiement pas de fumées.

* truc de malade = compromis puissance et autonomie avec 90 litres de gazole, 1302 kilometres puis panne seche. :mdr2:arojawdrop

l'éco conduite commence par des caisses bien réglée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, comme exposé plus haut la fumé est apparue au fur et à mesure avec des accoups moteur à bas régime,

et un décalage de l'accélération vers les 2500trs.Donc je pense plus à un problème inhérent à l'EGR ou au capteur de pression turbo,ou les injecteurs comme m'ont suggéré certains forumeux . en cours de vérification.Par contre j'ai du aussi adapté ma conduite. J'ai effectivement vérifié quand mode boite auto "normal" la fumé était beaucoup plus présente.Donc je roule après le temps de chauffe en mode "sport". Pour les accélérations je joue sur le couple en appuyant progressivement sur le champignon.la j'ai un filet de fumé puis plus rien.Par contre si je la joue je suis dans un véhicule "essence" en appuyant à fond d'un seul coup sur l'accélérateur ben la j'ai une grosse fumé et la voiture ne "décolle" pas plus vite. hé! oui sa reste un diesel mais je l'aime mon diesel.

Mon programmateur m'a par contre suggéré de faire un nettoyage en profondeur de tous le circuit d'admission il m'a aiguillé vers sp....tech.En effet cela fait 1 mois que je n'ai plus de FAP mais la voiture est de 2008 donc le circuit a eu le temps de bien s'en crassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du circuit d'admission = 9h de main d'oeuvre ( dixit concession Montpellier )

en profiter pour nettoyage capteur de pression du turbo (encrassé) et changement de courroie de distrib (tant qu'à faire puisqu'apparement ils tombent tout le moulin )

... a confirmer svp pour les pros ( tonton & co please ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne , puisque j'ai une perte de puissance progressive depuis quelque temps déjà , je fais vérifier les injecteurs next week et s'il le faut ensuite , je ferais nettoyer le circuit et capteur. Vous tiens au courant .

Véhicule de 2007 avec 83000km

Modifié par woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila pour moi c'est fait.

Bruno, un gars de Stopino est venu me faire ça hier après midi, il s'en est un peu vu pour sortir le FAP, mais sinon tout nickel, pro et super sympa.

Pour ce qui est de la reprog, le peu que j'ai pu essayer, la voiture est plus souple en conduite, temps de réponse beaucoup plus court, et surtout plus cette sensation d'avoir un 40 tonnes quand tu veux repartir vers les 2000 tr/min.

Bruno m'a dit que je devrais consommer moins, pas sur vu que maintenant elle tire mieux, je risque d'être plus souvent pied dedans mdr.

Je verrai niveau OdB déjà ce que cela me dit mais pour info dernière mesure, 9,6L de moyenne sur 1300 kms (essentiellement de la ville c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de la Guadeloupe B)

Comme mon compatriote Martiniquais je galère un peu avec mon FAP (saturé à 96% d'après mon petit garage derrière une case où semble t-il on puisse tester l'intérieur de ma bête...!) que je voudrais éliminer et remplacer par le tube magique.

Je n'ose même pas aller chez le concessionnaire alfa du coin car la derniere fois ils voulaient me vendre des disque à 978€ la paire contre les 73€ que j'ai payé chez oscaro et fait transiter par la famille, autant dire que je n'ose même pas penser au FAP !!!

Quand la production sera OK, penses tu qu'il soit possible de m'en envoyer un ou à des parents dans le 06 qui viendront en novembre nous rendre visite ???

1000 mercis d'avance et bravo à tous pour ce forum qui nous sort bien de la m.....

Bien tropicalement à tous,

Max. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à max971 renseigne toi auprès des préparateurs de la place. En effet de nombreux véhicules roulent déjà en mode sans FAP sur ton département. Ils seront à même de répondre à tes questions sur la conception et la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila pour moi c'est fait.

Bruno, un gars de Stopino est venu me faire ça hier après midi, il s'en est un peu vu pour sortir le FAP, mais sinon tout nickel, pro et super sympa.

Pour ce qui est de la reprog, le peu que j'ai pu essayer, la voiture est plus souple en conduite, temps de réponse beaucoup plus court, et surtout plus cette sensation d'avoir un 40 tonnes quand tu veux repartir vers les 2000 tr/min.

Bruno m'a dit que je devrais consommer moins, pas sur vu que maintenant elle tire mieux, je risque d'être plus souvent pied dedans mdr.

Je verrai niveau OdB déjà ce que cela me dit mais pour info dernière mesure, 9,6L de moyenne sur 1300 kms (essentiellement de la ville c'est vrai)

Bienvenue au club!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep une tite idée.......et si on se trouvait un signe de reconnaissance .....avis aux defapeurs??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros autocollant "shit on FAP" sur le pare choc? :aro_mdr:

Sinon pour les tubes, Bruno à priori l'a commandé chez Fiat, et ça passe nickel, petite info qui peut peut être aider tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour moi c est fait aussi suppression du fap et egr montage du tuyau et reprog

ca marche mieux y a pas a dire surtout en 2e reprise immediate

c est assez bleuffant d ailleur

merci a matthias et a stopino :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait se faire un autocollant comme le petite bonhomme qui pisse sur le Radar mais virer le radar et faire le logo du FAP :bigrir:

En tout cas je suis monté dans le nord le week end dernier, 550km avec la moitier du plein sur nationnal en roulant normal (110/90km/h) Sur le plein total 7.6l/100km mais l'autre moitier du plein en mixte en région parisienne.

En plein complet sur nationnal je pense qu'on peux tombé sans trop de soucis sous les 7l/100km, pas mal pour 260ch / 1750kg :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait se faire un autocollant comme le petite bonhomme qui pisse sur le Radar mais virer le radar et faire le logo du FAP :bigrir:

En tout cas je suis monté dans le nord le week end dernier, 550km avec la moitier du plein sur nationnal en roulant normal (110/90km/h) Sur le plein total 7.6l/100km mais l'autre moitier du plein en mixte en région parisienne.

En plein complet sur nationnal je pense qu'on peux tombé sans trop de soucis sous les 7l/100km, pas mal pour 260ch / 1750kg :bigrir:

J'avais pensé à AROnoFAP ou tout simplement Stopino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait se faire un autocollant comme le petite bonhomme qui pisse sur le Radar mais virer le radar et faire le logo du FAP :bigrir:

En tout cas je suis monté dans le nord le week end dernier, 550km avec la moitier du plein sur nationnal en roulant normal (110/90km/h) Sur le plein total 7.6l/100km mais l'autre moitier du plein en mixte en région parisienne.

En plein complet sur nationnal je pense qu'on peux tombé sans trop de soucis sous les 7l/100km, pas mal pour 260ch / 1750kg :bigrir:

oui je te le confirme ... il m'arrive (rarement) de rouler tranquille sans doubler (je fais entre 80 et 150 bornes de "route" par jour), et de jeter un oeil à mon odb, (qui est relativement juste), et j'affiche des fois 6.3l de conso sur les premiers 50 km ... apres je craque ... :P

sinon en moyenne je refais le plein arrivé à 800 km, entre 63 à 65L , jamais plus !

fais le calcul ... environ 8L/100 ... en roulant "bien" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas comment vous faites. Bon, j'ai encore mon FAP. Mais même après reprog je suis toujours à 9.5l/100km. Faut dire aussi que depuis la reprog je n'ai pas franchement molli. Mais est-ce le but d'une reprog???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à AROnoFAP ou tout simplement Stopino

Bonjour

Cela part d’une bonne initiative mais là dessus je ne vous suis pas

Un signe distinctif pour indiquer que sa voiture est modifiée, il n'y a rien de mieux pour s'attirer des emmerdes.

vivons heureux, vivons caché…

Ce que l'on fait faire sur nos voitures, il faut ce le dire, ce n’est pas légal.

Je l’ai fait en connaissance de causes (pour moi c’est que tu positif à part les fumées d’échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai pas debadgé pour remettre des totocollants :) et pour avoir rouler avec des autos swapper moins tu en montres moins tu as de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody,

Si tu as fait une reprog, la conso qu'affiche l'ODB est fausse.

ben en fait, ma conso je la calcule à la station service : 63 L pour 800 km = 7.87 L au 100

64 = 8 L

65 = 8.12 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...