Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de vérifier une chose (via un ami qui travaille dans un CT)

L’absence de FAP devient bien une contre visite au control technique depuis le 1er janvier 2011.

Apres, tout dépend du contrôleur. Il y a des statistiques du taux de contres visites par centre et région. Il faut éviter la région grenobloise...

Je dois présenter la mienne fin Mars.

Je vais passer par la concession ALFA qui m'a fait le defapage pour le CT.

C’est + cher mais il s'arrange plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je viens de vérifier une chose (via un ami qui travaille dans un CT)

L’absence de FAP devient bien une contre visite au control technique depuis le 1er janvier 2011.

Apres, tout dépend du contrôleur. Il y a des statistiques du taux de contres visites par centre et région. Il faut éviter la région grenobloise...

Je dois présenter la mienne fin Mars.

Je vais passer par la concession ALFA qui m'a fait le defapage pour le CT.

C’est + cher mais il s'arrange plus facilement...

Bonjour fcbs, l'abscence de FAP a t elle été relevé visuellelement ou par un contrôle antipollution ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fcbs, l'abscence de FAP a t elle été relevé visuellelement ou par un contrôle antipollution ?

Merci de ta réponse

je ne suis pas encore passé, pour moi , c'est fin mars

A partir de 1er janvier 2011, c'est control visuel pour le FAP.

Selon les centres c'est + ou mois fait correctement actuellement.

Le control du bon fonctionnment du FAP c'est pas pour de suite (taille et nombre des particules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai l'avis de Stopino la dessus, rendementmoteur nous avais dit qu'il y avait un risque pou rle turbo ou je ne sais plus quoi en remontant le FAP sans avoir la prog d'origine.

Font chier avec leur norme bordel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir alors, tu nous dira le résultat. Moi j'ai encore 2 ans à tirer dans j'ai le temps d'y pensé tim

bonjour

profite bien

Dans deux ans ils contrôleront le bon fonctionnement du FAP et non plus sa présence....

on pourra effectivement remette à l'origine (et la programme d'origine obligatoire).

je vais croiser les doigts.

Un autre point, j'ai les sondes qui sont branchés au tube de substitue (cela peut être aider dans le contrôle visuel de la présence du FAP ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre norme et loi. Et dans les deux cas, il y en a des débiles, explique moi le vrai intérêt écologique quand tu sais que le Fap capte les particules certes, mais pas toutes ( sauf quand il est bien colmaté lol) et que tu fais des rege ou tu consomme plus pour bruler ce qui a été capté et qui en produit d'autres par conséquent? Le fap pour moi c'est de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu niveau odeur une essence catalysée ça sent pas la rose, t'as plus d'odeur ça veut pas dire que ça pollue moins. En general les polluants les plus costauds sont souvent les plus inodores.

Si un jour tu fais une regé et que tu met un carton derrière le pot (pas trop près quand même vu la chaleur dégagée lol), et quand tu verra tout ce que tu relâche tu te posera des questions sur le fap. Parce que capter des particules pour les relancer plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélateur de quoi? Que toutes les particules de crasse sont gardés, que rien n'est retenue et tout balancé dehors ou que les nouveaux diesels ne noircissent plus autant?

Pourquoi sans Fap je ne fume pas plus, pourquoi même en poussant fort, j'ai pas un énorme nuage noir? Et surtout pourquoi sans Fap tu passe le contrôle pollution. Je dis pas que tu as tort mais avec tout ça moi je me demande un peu l'utilité réelle.

Est ce le Fap qui purifie ou l'amélioration de la technologie qui fait qu'on pollue moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 diesel passe le contrôle antipollution.

Les normes du CT sont très cool.

Sans FAP, tous les diesel fument, même les récents.

Le FAP diminue les émissions de particules, ça fonctionne.

Je dirais que sur les 159, ce n'est pas le FAP qui pose problème (a quoi ça sert de le virer ?), mais plutôt l'EGR qui encrasse le collecteur et finit par pourrir le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que sur les 159, ce n'est pas le FAP qui pose problème (a quoi ça sert de le virer ?), mais plutôt l'EGR qui encrasse le collecteur et finit par pourrir le moteur.

Quand tu auras comme moi une dizaine de "probleme de régé"(....avec ou sans egr.... )en 2ans ,tu comprendras l'utilité de virer le FAP.

Bizarrement depuis ...plus de probleme....c'est mon concessionnaire qui fais le tronche...il ne me vois plus!!!!!!

Je viens de passer le CT,la semaine dernière .....sans probleme!

A+

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

bonsoir et bien moi des problèmes de fap j'en ai eu !!! 60 bornes par jour d'autoroute en tirant bien dans les tours et le chef d'atelier qui me dits c'est parce que vous rouler pas assez :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Bart à priori et tant mieux pour toi tu n'as pas de souci, mais l'utilité de virer le FAP sur la 159, sur ce forum, je crois que pas mal on trouver un avantage ;)

Sinon ça c'est cool Alfasolo, me reste plus qu'à trouver un CT pas trop regardant :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je parcours ce sujet avec grande attention mais je n'arrive pas à trouver solution à mon problème... je souhaite supprimer le fap sur ma SW 159 2.4 Q4 (après une reprog Interdit) et le remplacer par un tube afrique, par contre, apparament, ce tube existe pour les 159 2.4Jtdm (en vente chez les concessionnaires Alfa) mais pose problème pour les Q4... J'ai contacté mon concessionnaire aujourd'hui et effectivement cet adaptateur est "grisé" pour les modèles Q4, le vendeur m'a donc dit : non compatible, sans me donner plus de raisons.

Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème ? trouvé un tube afrique à vendre auprès d'un site ou un fabricant ?

merçi pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment enlever le FAP, rajouter des chevaux, j'imagine que la voiture doit être plus agréable. Mais c'est illégal, la voiture n'est plus conforme, plus assurée et pollue plus.

On peut même aller plus loin, virer le catalyseur, mettre un échappement direct...

Enlever l'insonorisation, l'électronique, les équipements ...

Si on se fout de toutes les normes, c'est sur que c'est plus simple ...

Chacun sa façon de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant que c'est un vrai progrès même si son implémentation n'est pas parfaite.

Marre de suivre des diesels puants.

oui un vrai progres, super, j'ai une caisse à 34000 euros qui fait du 9l pour une simple 120cv et ou je me sent oblige de pousser le moteur pour ne pas avoir un filtre bouché alors qu'avec ma megane sans FAP je roulais entre 1500 et 2500 en parmanence sans prob. ça c'est du progres. surtout quand je lis que des mecs roulent 30min sur l'autoroute à 3500trs parce que leur foutu merde est bouchee.

oui oui je sais, il y en a qui vont me sortir qu'il ne faut rouler en dessous de 2500, qu'il fallait acheter une cacahuete et pas une 159 si je ne voulais rouler à 160 en 5eme sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant que c'est un vrai progrès même si son implémentation n'est pas parfaite.

Marre de suivre des diesels puants.

oui un vrai progres, super, j'ai une caisse à 34000 euros qui fait du 9l pour une simple 120cv et ou je me sent oblige de pousser le moteur pour ne pas avoir un filtre bouché alors qu'avec ma megane sans FAP je roulais entre 1500 et 2500 en parmanence sans prob. ça c'est du progres. surtout quand je lis que des mecs roulent 30min sur l'autoroute à 3500trs parce que leur foutu merde est bouchee.

oui oui je sais, il y en a qui vont me sortir qu'il ne faut rouler en dessous de 2500, qu'il fallait acheter une cacahuete et pas une 159 si je ne voulais rouler à 160 en 5eme sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je parcours ce sujet avec grande attention mais je n'arrive pas à trouver solution à mon problème... je souhaite supprimer le fap sur ma SW 159 2.4 Q4 (après une reprog Interdit) et le remplacer par un tube afrique, par contre, apparament, ce tube existe pour les 159 2.4Jtdm (en vente chez les concessionnaires Alfa) mais pose problème pour les Q4... J'ai contacté mon concessionnaire aujourd'hui et effectivement cet adaptateur est "grisé" pour les modèles Q4, le vendeur m'a donc dit : non compatible, sans me donner plus de raisons.

Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème ? trouvé un tube afrique à vendre auprès d'un site ou un fabricant ?

merçi pour votre aide !

A un poil pres c'est le meme tube......juste les fixations qui changent ....si tu es bricoleur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...