Aller au contenu

[156] Voyant injecteur et préchauffage, aidez moi svp!


Antony

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Ma bien aimé 156 (1.9JTD 1999 168000km) a décidé de m'embeter en cette année 2010! Après le capteur abs, le thermostat, le moteur de clapet ventilation, biellettes de barre stab, bougies de préchauffage (tout ça en trois mois!), me voila avec un autre problème!

Le voici: lorsque je veux démarrer la voiture apès plusieurs heures d'arret, je mets le contact, et la déjà, plusieurs défauts:

-le témoin "injecteur" rouge reste allumé

-le témoin de préchauffage reste allumé (des fois il s'éteint au bout de plusieurs minutes)

-et les ventilateurs radiateur tournent plein pot!

Puis je démarre donc et la, le voyant préchauffage s'éteint, mais le voyant injecteur est toujours allumé et les ventilos tournent toujours. En plus lorsque j'accélère un peu, la voiture a du mal a monter dans les tours (comme si elle tournait sur "3 pattes"). Au bout de 3-4 minutes, le voyant injecteur s'éteint, les ventilos s"arretent, et la voiture fonctionne a nouveau normalement.

Petites précisions: ces défauts ne sont constatés qu'après plusieurs heures d'arret, donc a froid. Lorsque la voiture est chaude, plus de défauts, je peux démarrer et couper de nombreuses fois, rien. J'ai changé les bougies préchauffage (pensant que cela venait de là) et le thermostat il y a peu.

Voila, si quelqu'un a une piste ou une idée, je suis preneur!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait contrôler tes injecteurs?

Demande a un garagiste de te faire un test avec des éprouvettes afin de vérifier le débit de chaque injecteur. Je suppose que ton véhicule vibre beaucoup quand tu rencontres ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...