Aller au contenu

Ma 147 Phase II


Alfajac

Recommended Posts

ben tu revient la chercher et tu fait le rodage pour retourner au ski :P :P

Ben disons que sur la 106 j'ai 4 pneus neiges, pis bon le ski ca abime, tant qu'à faire je préfére avoir l'alfa apres

Remarque si je l'ai avant ca me fera le rodage (que je ferai hyper sérieusement... d'ailleurs combien de kilométres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage que tu n'ais pas le cuir c ar il est tres confortable, je ne regrette vraiment pas.

Il est meme de meilleur qualite que le cuir des sieges des classeA (un collegue en a une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi prochain, changement de volant et de pommeau.

J'en profiterais pour mettre ma poignee de levier de frein a main Momo.

Donc "re photo" de l'interieur en prevision .. et cette fois ca va faire classssss ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludomus,

Non, pas encore monté, j'attend qu'afla puisse me commander une entretoise pour le monter.

Le son devrait s'en trouver nettement amelioré.

Pour les photos, ... des que le changement est fait.

Sinon, en premiere paga de ce topic, tu en as de dispo (mais avec le volant cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est .. j'ai plus les plaques en WW ...

J'ai mon volant et pommeau bois, je viens d'installer ma poignee de frein a main momo avec incrustation bois.

Ben ca fait pas mal du tout ...

Manque plus que changer l'autoradio ...

Les photos suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Alors depuis que je n'ai pas ajouté d'info sur mon post .. voici les nouveauté installées sur ma titine ...

Barre anti rapprochement (je la conseille a tout le monde meme ceux qui rabaissent pas ...)

ressorts court Eibach (-30mm)

amortisseurs a tige courte Bilstein B8

Disques de frein Zimmerman plein (pas perces)

Plaquettes Ferodo DS2500

flexible aviation ...

et pour le fun .. etriers peint en rouge .. en attente des stickers AlfaRomeo (ca parait pas comme ca, mais ca passe super bien aves le gris Navona)

toutes ces modifs pourquoi ?

J'ai l'habitude d'attaquer une peu quand je suis sur route un peu sinueuse .. le suspensions d'origine ne conviennent pas du tout pour ca .. elle genere trop de roulis. Les freins ne sont pas non plus adaptés, ils ne sont pas endurant d'origine ...

En plus j'ai l'intention de peut etre farie faire une petite reprog .. donc faut bien preparer le vehicule pour ne pas faire n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un surcoût de combien pour tout ça?

Tu pourrais faire une photo de la miss avec 30mm en moins qu'on se rende compte de la difference? :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un surcoût de combien pour tout ça?

Tu pourrais faire une photo de la miss avec 30mm en moins qu'on se rende compte de la difference? :thx:

Pour la photo ... ca devra attendre, j'ai pas d'APN (ca parait inconcevable aujourd'hui, je sais)

Pour le surcout ..

il faut compter, en neuf :

350€ environ pour les ressort Eibach (c'est la gamme chere)

1000€ minimum pour les amortos Bilstein B8

90€ environ pour la barre Anti Rapprochement (indispensable)

les disques Zimmerman : 250€

les plaquettes Ferodo DS2500 : 150€

les Flexibles .. environ 70€ ... je sais plus

La pose des amortos et ressorts a ete faite a mon garage Alfa .. pour 150€ (le prix en boutique de tuning) .. ils m'ont fait une super fleur car les pieces ne sont pas achetées chez eux ...

Mais bon, comme je suis super cool quand ils ont un soucis, un retard ou autre chose, ben ils me le rendent bien ;)

Pour les freins, c'est un pote mecano qui me les a monté ... et donc gratos .... mais le faites pas vous meme si vous etes pas sure de votre coup et si vous savez pas purger un circuit ... c'est trop dangereux de bricoler la dessus.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de racheter tout ca a une personne de confiance qui avait peu roulé avec ces composant (il a changé de voiture) ...

donc :

amortos + ressorts + barre AR -> 600€

disques zimmerman + plaquettes + pedalier chrome PLS (au passage ca coute environ 60€) => 250€

voilou ...

et les amortos peuvent etre rechargés par cartouches chacune a 150€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le comportement routier change de façon radical, c'est vraiment flagrant?

Pas d'apn mais moi j'ai pas les plaquettes faidodo, les amortos d'einstein ou encore les disque de jeanluc reichmann :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le comportement routier change de façon radical, c'est vraiment flagrant?

Pas d'apn mais moi j'ai pas les plaquettes faidodo, les amortos d'einstein ou encore les disque de jeanluc reichmann :jesors:

ben oui, completement ... les virages a plat, les rond point tu peux les passer carrement plus vite sans decrocher .. en plus le chassis de la 147 etant tres bon ...

(ca veut pas dire que je dis au gen d'essayer de passer un rond point a fond, chacun est responsable de ce qu'il fait ...)

et pis pour l'APN .. comme j'en ais pas utilité a tout moment, c'est pas super important pour moi ... ok ?

et pis je vais surement m'en faire payer un par mon CE .. Pour service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le comportement routier change de façon radical, c'est vraiment flagrant?

Pas d'apn mais moi j'ai pas les plaquettes faidodo, les amortos d'einstein ou encore les disque de jeanluc reichmann :jesors:

MDR :bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...