Aller au contenu

Ma 147 Phase II


Alfajac

Recommended Posts

Salut a tous, pour eviter d'alourdir le topic "Phase I phase II' j'en crée un ici.

Je mettrais a jour ce premier post pour regrouper toutes les infos ...

C'est pour samedi prochain, des que je l'ai je mets des photos.

Pour ceux que ca interesse, j'ai deja demande si il existe une facade pour adapter un poste au format ISO a la place du poste d'origine ... Il semble qu'il n'y ait pas de probleme pour ca,...

Le vendeur a deja fait un petit tour avec <_< :cry1: pour l'ammener a sa sous traitance, histoire de faire faire la preparation. Il m'a rapporte que cette voiture avec les 17' c'est un vrai train sur des rails, Genial d'apres lui (je veux bien le croire) B)

Je vais essayer de negocier :na: :

- ecrous antivol de roue

- tapis (normalement ils y sont en selective)

- boite d'ampoules

- porte clé potable, pas un truc qui se degrade vite ...

- la facade pour autoradio format ISO (la c'est moins probable, mais bon je verrais bien ...

et ... la bache rouge !!! :wub:

Peut etre un embout d'echappement potable, il est tout noir sur les 150, dommage avec la barrette chrome sur le coffre ca fait pas terrible.

Voilou

Comme promis, j'edite ce post afin de le completer avec beaucoup de photos !

Exterieur :

dsc001864vr.jpgdsc001872le.jpg

dsc001899nr.jpg

dsc001942qu.jpgdsc001960wq.jpg

dsc001981da.jpgdsc001997be.jpg

dsc002007zx.jpg

Interieur :

(avec flash)

dsc001826jb.jpgdsc001837on.jpg

dsc001847gl.jpgdsc001857ao.jpg

(sans flash)

dsc001928oy.jpgdsc001936hq.jpg

dsc001974zt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool ... plus beaucoup de jour a attendre ... mais c'est la le plus dur :(

Faudra que tu viennes a nos mini-meeting parisien vu que tu habites dans le 95 !!

Tu sera la premiere phII présente B)

Au fait ... keseko "la facade pour autoradio format ISO" ???? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'invite ... aucun probleme Franck a mon tel (je crois qu'il fait parti de votre groupe ...)

La facade ISO, c'est pour pouvoir installaer un poste autre que le poste d'origine dont la facade est en fait parti integrante de la console (juste un morceau) et donc incompatible avec les postes que l'on peut acheter dans le commerce.

La raison pour laquelle je veux changer est que j'ai un Pioneer a 900€ qui gere les frequences, la position du son (si si, je m'en sert quand je suis seul), les courbes de son en fonction de ce que tu ecoutes comme musique ... et avec l'installation Bose ... ca devrait pas etre trop mal.

Je vais perdre les commandes au volant, et c'est d'ailleur pour ca que je cherche le schema de cablage de ceux ci .. dans ce post. Je bricolerais un system pour les envoyer en infrarouge ... j'ai deja une idee derriere la tete.

Je pense que je vais demander a Alfa si ils peuvent me l'installer, ... histoire de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas ca faut le coup d'attendre la mienne a 1000 km aujourd'hui et tout va bien .la consomation moyenne est descendu a 6.5l on se rapproche des 6.2 l annoncé par alfa .pour l'audio je te rappel ne cherche pas les tweeters en haut a leur emplacement y en a pas vu que tu as le bose ils sont integrés dans les hp du bas.allez bonne attende et a bientot a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai pas oublié pour les tweeter. Dommage d'ailleurs, que ce ne soit pas des kits eclatés, il se peut que j'en mette un de ces jours si ca me va pas ...

Je verrais bien mais apres les Focal sur la 156, ca risque de me changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne aujourd'hui :

147 JTD 150 M-Jet Distinctive,

Couleur : rouge alfa

Intérieur : alfatex noir

Options :

JA 17" "Sport"

Lecteur MP3

Pack Confort (trappe à ski, accoudoir arrière, réglage lombaires, etc...)

Voila livraison prévue 20 mars 2005 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de rentre d'un demenagement ... (ben oui j'ai pas roule beaucoup, quoi que j'ai quand meme fait 130km aujourd'hui.

Comme dis Boula, je ferais un petit photo reportage, pas de probleme, j'essais de faire des photos demain (enfin aujourd'hui, vu l'heure ...)

Que du bonheur cette voiture, elle est pas encore rodee et liberee qu'elle pousse du feu de dieu ... un gars me collait un peu dans l'apres midi,ben ca a pas dure longtemps ...

Bon ca c'etait un petit essais, sinon, j'essais de roule aux environs de 2000/2500tr/min, histoire de faire un peu le moetur.

Donc ma journee ...

Arrivee chez le concessionaire ... 9h40 (env.)

"bonjour monsieur le vendeur" ...

il me paye un cafe, me montre les modeles futurs .. 157/8 et Brera (si si, j'ai fais un post dans ici)

Me montre egalement un catalogue de boitiers electronique (officieu tout ca) histoire de faire pousser la chansonnette au moteur un peu plus fort ... 180CV / 360Nm (ca fait mal).

Je lui dis "je verrais, mais le mieux c'est la reprog", .. il me conseille une boite sur Lamorlay ... (si vous connaissez, vos commentaires sont les bienvenu).

Nous reglons les details pour ma reprise ( :cry1: au revoir ma 156 1.8 Nuvola, il va la recuperer pour sa copine ... et pour lui),

Un petit tour du proprietaire, je lui donne les details des modifications apportées au vehicule.

Viens alors la belle 147 M-Jet 150,

Nous allons la voir pour reception ... et la ! deception, pas de belle bache rouge !!!! :cry1:

Donc ben je pouvais pas en demander une ...

Je jette un cou d'oeil sur les jantes sport .. diabolique ce look ! J'ai bien fait.

Et les pneux ! .. Des Bridgestone Potenza .. que rever de mieux.

Un petit coup d'oeuil egalement sur le logo et cylindree que j'avais demande de retirer, tout est ok. En plus ils m'ont pas mis le stick tres laid .. la marque de la maison, j'apprecie.

A l'interieur

J'avais demande volant et pommeau bois .. c'est du cuir (en plus j'aime pas du tout la prise de ce volant).

En fait la voiture est bien arrivee avec un volant bois, ils ont crus a une erreur et m'ont mis un volant cuir :rrr: .

Ils me rectifient ca dans 2/3 semaine a la pose des plaques definitives.

Les sieges bleus sont discret et superbes, et de superbe qualite (Momo Oblige).

Un coup d'oeuil sur l'intrumentation, ... beaucoup de fonction dispo, tres nouveau pour moi, une question d'habitude et du temps en lecture.

L'autoradio, ben franchement ... bof, cote pratique .. tres bof.

Les commandes au volant, ben .. Mega Bof, je prefere de loin la toute petite telecommande de mon Pioneer ultra complete et conviviale (c'est mon avis)

Ils me monterons le poste des qu'il me sera possible d'avoir un contour (un cache) pour pas que ca soit moche (ils peuvent meme pas le commander, ils ont pas encore le CDRom avec les refs des nouvelles pieces).

Un point, en finition distinctive, il n'y a pas les tapis !!!

Pas d'ecrou anti vol de jante avec les 17", c'est un peu limite sur une voiture a 27000€ (j'ai eu une reduc, je vous rassure).

Le porte cle est vraiment pas terrible en plus, une pastille ronde avec le sigle alfa d'un cote et l'adresse de la boite de l'autre.

Retour au bureau pour regler les details (€€€€€€).

Je fais le cheque ... je recupere la carte grise temporaire, quelques signatures.

Je negocie les tapis, les ecrous et le porte clé ... ben oui...

je reussi a avoir les tapis griffé Alfa Romeo, je paye les ecrous antivol (c'est le moins cher), pour le porte cle, il me le commande .... Gratos bien sure !

"Au revoir monsieur, bon week end .. blablabla"

L'instant de verite,

Reglage des retros, ceinture, demarrage, premiere et on y vas.

Le couple est bien present, monstrueux par rapport a mon essence 1.8TS.

Une fois sur la N16, un petit coup d'accelerateur (sans monter trop haut), ca pousse vraiment fort, de quoi se faire chopper au radar facilement.

Une coup d'oeuil sur la conso instantanée en conduite cool : de 4 a 6L /100, impressionnant pour moi qui sort d'une essence.

Une petite acceleration en virage, ca colle au pavé, et avec un certains confort tout de meme (pas comme ma 156 surbaissee qui virait quasiment a plat, mais raide).

La suspension confort se ressent bien. Malgré les jantes de 17, la voiture ne sautille pas en passant sur des irregularite de la route ou bien sur des dos d'ane, vraiment ils ont assuré de ce cote la (compare a la phase I).

Pour LambertWilson ... He oui, les suspensions confort ont ete montees malgre les 17" !! :huh:

En conclusion, et en premiere impression, je suis vraiment satisfait de cet achat (meme si j'ai perdu les montees en regimes delirante de mon 1.8TS).

Je souhaite a tout acquereur de ce modele le meme genre de satisfaction.

Juste ce point negatif de volant en bois, j'enrage un peu ... vais devoir me taper un volant a la prise absolument desagreable pendant trois semaines... (j'aime pas desolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tres bien, j'ai oublié un detail ... BOSE, tres bien, le boomer est present et discret a la fois (c'est pas du tuning, et ca me vas tres bien) le son est bien net, pure (dans une certaine mesure).

J'en suis tres satisfait (sachant que j'avais des Focal dans ma 156).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...