Aller au contenu

Boite 147 GTA tringle ou cable ?


free

Recommended Posts

Bonsoir à tous

C'est dans l'urgence que je fais appel à vous

Ce soir madame fait des siennes, en voulant passer un rapport lors d'un dépassement plus de sensation dans le levier de vitesse, ca tourne dans le vide (mouvement avant/arrière).

Je pense à la tringlerie de boite qui à sauté mais tringlerie ou câble sur ces boites ?

Dans tout les cas comment je peux faire pour voir ça ?

Qui auraient la référence des pièces et leurs prix ?

Un mode opératoire spécifique pour remplacer ça ?

Vous êtes d'accord avec mon diagnostic ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi quelqu'un dans ta voiture bouger le levier et regarde dans le compartiment moteur si la commande de BV est actionné correctement par les câbles déjà. Sa permet de voir ou se situe le soucis. (C'est visible depuis le dessus du moteur, en bas juste derrière le coude de l'admission qui vient s'emboiter dans le boitier papillon, nul besoin de démonter quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa vient se clipser sur une rotule. Il est possible qu'il y ait un arrêt pour l'empêcher de sortir (c'est le cas sur les TS), je me rappelle plus. De toute manière tu verras bien. Sa peut très bien être un câble qui a lâché (sectionné, mais c'est très rare), comme il peut être démis au niveau de la rotule soit côté commande sur la boite de vitesse, sa côté levier de vitesse.

Mais à l'oeil tu arrives déjà à voir si la commande sur la BV travaille correctement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon alors c'est bien ça j'ai reclipsé et ça fonctionne !!! Bizarre que ça saute comme ça je ferai un essai routier tout a l'heure car l'assistance vient la chercher demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, il ne me semble pas que ce soit pareil sur GTA mais par exemple sur TS la fixation est en plastique, idem pour son arrêt, il suffit que l'arrêt n'ait pas été remis ou qu'il ce soit barré et c'est bon. Le plastique est fragile et se déforme facilement, avec du temps il peut très bien réussir à se dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'arrêt,c'est simplement une rotule.

J'avais dû prendre un long tournevis pour faire levier pour les déboiter moi.

bizarre ,elle a combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Déja les cables coutent 181,97 euros.aprés il te faut déposer les catalyseurs pour pouvoir accéder au levier depuis le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Déja les cables coutent 181,97 euros.aprés il te faut déposer les catalyseurs pour pouvoir accéder au levier depuis le dessous.

Merci

Les câbles sont commandé :bigrir: , il suffit juste de déposé les cata pour le changement des cables ou il faut démonté autres chose (console de levier de vitesse, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...