Aller au contenu

Problème a-coups moteur et grosses vibration sur 159 2,4JTD


Franck-159

Recommended Posts

Salut nzo 159 pour les démarrages fastidieux il existe une mise à jour du constructeur,je l'ai fait y a quelques jours,je trouve quelle démarre beaucoup mieux !

ha bon c'est la nouvelle cartographie ?

tu es allé chez alfa ? Est ce officiel ?

Tu as payé combien ???

Lol trop de questions tue les questions je sais

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense aussi qu'une programmation est sûrement plus efficace qu'un boitier.

Or elle présente un défaut, c'est à dire que je ne peux pas l'enlever quand je vais faire un entretien .

J'entends déjà les mécanos dire : c'est la faute de la prog si c'est cassé, etc etc !!!

Donc moi j voyais l'avantage du boitier comme quelque chose que je peux enlever "à ma guise"

De plus avec la modification souvent des cartographies par Alfa eux-mêmes, cela effacerais bien vite vos paramètres ...

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

comme je vous le disais brièvement dans mon post de présentation, je rencontre des problèmes avec ma 159 2,4JTD.

J'ai pas mal de vibrations au ralenti, à-coups moteur et même il y a deux semaines elle a carrément calé 5 secondes après démarrage :( De manière générale quand je la démarre, j'ai l'impression de démarrer un tracteur, elle tourne sur 3 (ou 4 cylindres), fume, vibre ... la honte sur le parking du boulot je vous dit pas !

Je l'ai achetée d'occasion avec 68 000 Kms en Novembre 2009 et elle a presque passé plus de temps au garage qu'à la maison !

Alfa m'a déjà changé 1 injecteur, la vanne EGR, le capteur de pression de turbo et cette fois-ci on me parle de changer un autre injecteur, mais sans garantie que ce soit la solution :wacko:

Ca fait 2 mois et une semaine qu'elle est au garage et que ça tourne en rond et j'en ai vraiment ras le bol! J'ai fait 3 garages différents et aucun n'est capable de faire le bon diagnostic, c'est quand même incroyable ça :rrr:

Avez-vous une idée de ce que ça peut être et pourquoi Alfa ne parvient soit disant pas à trouver le problème ?

Merci par avance de votre aide

Bonjour à toi, alors ou en es tu l'ami ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour,

(Ma voiture, une 159 2.4 200cv de mars 2007)

Je ré-ouvre le sujet car j'ai le même soucis que les personnes présentes sur ce post.

A savoir des démarrages au quart de tours,mais avec une impression de 4 cylindres sur 5.

Et des accoups moteurs lors des phases de vitesse stabilisée ou légères accélérations.

Les 2 phénomènes étant plus prononcés quand la température extérieure est élevé, à >15°C tout va bien.

Pour l'instant Alfa m'a changé sous garantie la vanne EGR, les injecteurs ainsi que la mise à jour de l'injection.

Mais les problèmes persistent.

Je pense pour l'instant à l'admission(collecteur + papillon) à nettoyer ou changer.

En ce moment, j'attends que le chefs d'atelier rentre des vacances car ses collègues mécanos m'ont clairement fait comprendre que même si je reviens chez eux avec, ils ne sauront pas quoi y faire dessus. Inquiétant, non ?

Bref, je vous tiens au courant début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon je résume (encore plus, car mon texte n'a pas été pris en compte, pas envie de le réécrire),

Alfa m'a mis un traitement curatif injecteurs + soupapes, en espérant que ca décalamine sinon déculasse au frais de Renault à 28H de main d'œuvre.

Voilà où j'en suis en ce qui concerne la partie mécanique.

Alfa a trouvé en plus que les pneus avant été mort à l'intérieur. Or ils ont - de 5000 Bornes et on été changé à l'achat par Renault en janvier.

Faut que je reprenne Rendez-vous pour ça. :o Bien sûr, je paierai rien.(500€ par boudin.)

Je vous tiens au courant si le traitement y fait quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me fais bai%*$ complètement, Renault refuse de payer quoi que ce soit, ni les pneus, ni la géométrie, soit disant du à l'usure (pneus -10000km, géométrie aussi fait par eux même).

Donc obliger de faire ça chez Alfa, heureusement -50% sur les pneus donc je m'en tire avec 600€ Géométrie + 2 pneus Pirelli.

PS: Désolé les gars, mais je m'en vais chez un concurrent très bientôt. Au revoir les Diesels.

Modifié par kevin13_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux être désagréable ou pas les ARO ?????

déja pourquoi acherter alfa chez renault alors qu'ils sont déja incapable de trouver leur propre panne ..?

tu parle de 5000 puis de 10000 les pneus rien de précis, si tu viens pleurer une géométrie aprés 5000 KM le garage est en droit de mettre ta parole en doute sur d'éventuelle trottoir ou nid de poule qu'aurait pu rencontrer ta voiture.

aprés toi qui possède un 2.4 diesel tu fais quoi avec ??????? j'espère au moins plus de 20000km par an et encore je suis gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Alors oui t'es désagréable, je comprend pas pourquoi tu t'énerves.

J'ai acheté chez Renault car il s'agit de Renault Paris et il possède plusieurs grande marque sur le même site, dont Alfa. Renault n'a pas touché à la voiture, ils peuvent pas, pas la bonne valise. Il la garantisse, c'est tout. Ensuite car ils la garantissaient 1 ans et le prix était raisonnable comparé à un particulier.

Ensuite oui les pneus, je me suis planté la première fois ( mes plaintes excuses, si cela t'as offusqué), ils ont 9950Km.

Effectivement, ils sembleraient qu'ils peuvent mettre en doute ma parole ( mais aussi il y aurait pu avoir arrangement pour l'usure anormal mais ça était "NON") sur la géométrie si jamais, j'ai touché un trottoir, etc ...

Et bien MOI, comme tu dis, je fais essentiellement de la nationale/départementale, 15 bornes de ville/mois et je fais environ 30000km/an juste pour aller au boulot. mais je vois pas le rapport.

Ensuite si t'as décidé de passer t'es nerf sur moi, peut-être as-tu eu une mauvaise journée, je ne sais pas, mais je me passerai de ce genre de post non constructif.

PS: je suis pas la pour régler mes comptes, j'ai rien contre Alfa, ni contre toi d'ailleurs, je disais juste que j'allais changer de marque c'est tout. j'adore toujours cette voiture, mais je sens qu'elle va me couter cher, et le retour à l'essence pour le plaisir.

Modifié par kevin13_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...