Invité alfapasdecalais Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2010 bonsoir a tous, voici ma deuxieme intervention sur ce forum. J'ai beaucoup parcouru les sujets concernant les reprogrammations ou les boitiers ,je vais vous livrer ma propre expèrience car perso la 150 cv en Diesel , même en modèle my 2008 c'est lourd certes un couple de 300 nm c'est bien, mais apres de nombreuses réflexions notement que ce moteur existe en 170 cv et 330 nm ( dans 147 ducati corse et gt Q2 ) et donc que mécaniquement il peut supporter une augmention de puissance ,j ai franchi le pas . un spécialiste m'a pris la voiture une journée car je voulais un passage au banc avant et aprés . Il m'a mis 168 cv et 357 nm de couple . Et bien croyez moi c'est que du plaisir depuis un an et cerise sur le gateau j"ai une conso moyenne de 5.9 l ,une plage d'utilisation du turbo plus importante . A 140 km/h le régime moteur est de 2400-2500 tr en 6 eme .QUE DU BONHEUR A PLUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2010 par curiosité qu'lle était ta puissance avant la reprogrammation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elassad Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2010 eh ben c'est quand même pas trop fort, la mienne fait 185 cv et 415 Nm depuis ses 5000 km et maintenant elle a 75000 km bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBA Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2010 La mienne (1.9 120cv) va passer sur le banc bientôt, je passerais de 120cv 280nm à 160cv 369nm. www.shiftech.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuLee Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2010 Hello! C'est vrai que les reprog changent de tout au tout le comportement de la titine, je confirme le bonheur ;-) mais faut savoir rester raisonnable, et n'importe quelle voiture, reprog ou pas ne durera pas vraiment si on arsouille sans arret^^ Par contre lerégime moteur sera toujours le même à une vitesse donnée, et c'est normal à moins de changer de boite ^^ Cela dit, a un régime donné, tu as plus de couple, donc plus de puissance, car la puissance est fonction du couple fois la vitesse de rotation du moteur en gros.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2010 par curiosité qu'lle était ta puissance avant la reprogrammation? salut cricri, avant la reprogrammation et avec passage au banc , le moteur délivrait 143 cv et 301 nm de couple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2010 eh ben c'est quand même pas trop fort, la mienne fait 185 cv et 415 Nm depuis ses 5000 km et maintenant elle a 75000 km bonne journée Salut elassad, certes ce n'est aussi important que toi mais je me suis basé sur des données techniques connues et l'augmentation qui en résulte est un juste compromis entre plaisir et acception des modifications moteur sans trop de contraintes mécaniques pour tout le bloc moteur -boite-embrayage. Car a trop vouloir cotoyer les étoiles on se brûle. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2010 La mienne (1.9 120cv) va passer sur le banc bientôt, je passerais de 120cv 280nm à 160cv 369nm. www.shiftech.be salut cba, en chiffres tes futures données donnent +40 cv la puissance moteur soit 40% d'augmentation ,+ 89 nm de couple soit 30% de plus . Quant a moi les DEUX font dans l'ordre + 24 cv ( soit + 18% ) , + 56 nm ( soit +18% ) mais c'était mon choix dés le départ et le préparateur allait dans mon sens , pas plus de 170 cv pour 150 cv d'origine. Car toi ton moteur ,c'est la version 8 soupapes et a ma connaissance ce moteur chez alfa n' a jamais dépassé cette puissance. Je savais que le 150 cv pouvait grimper jusqu'a 170 car l'alfa l'avait fait ; je ne partais pas dans l'inconnu. Salut et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rag Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2010 bonjour je voudrais savoir reellement le gai sur la consommation. parce que je me tate a le faire par MRC et quelqu un a deja fait appele a ce preparateur pour son alfa. je le connais bien parce qu il a fait mon ancienne seat leon un tdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2010 salut, pense a aller te présenter dans la section appropriée! lis ce topic, il est long mais tu aura sans doute toutes les réponses à tes questions: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/17159-je-lai-reprogrammeetres-tres-sympa/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauchet Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2010 alfapasdecalais tu es dans quel secteur dans le dept du 62 ? a+seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2010 alfapasdecalais tu es dans quel secteur dans le dept du 62 ? a+seb salut pauchet , je suis dans le béthunois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2010 salut pauchet , je suis dans le béthunois Je suis d'Arras :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stergios13 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2010 salut cba, en chiffres tes futures données donnent +40 cv la puissance moteur soit 40% d'augmentation ,+ 89 nm de couple soit 30% de plus . Quant a moi les DEUX font dans l'ordre + 24 cv ( soit + 18% ) , + 56 nm ( soit +18% ) mais c'était mon choix dés le départ et le préparateur allait dans mon sens , pas plus de 170 cv pour 150 cv d'origine. Car toi ton moteur ,c'est la version 8 soupapes et a ma connaissance ce moteur chez alfa n' a jamais dépassé cette puissance. Je savais que le 150 cv pouvait grimper jusqu'a 170 car l'alfa l'avait fait ; je ne partais pas dans l'inconnu. Salut et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stergios13 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2010 (modifié) salut cba, en chiffres tes futures données donnent +40 cv la puissance moteur soit 40% d'augmentation ,+ 89 nm de couple soit 30% de plus . Quant a moi les DEUX font dans l'ordre + 24 cv ( soit + 18% ) , + 56 nm ( soit +18% ) mais c'était mon choix dés le départ et le préparateur allait dans mon sens , pas plus de 170 cv pour 150 cv d'origine. Car toi ton moteur ,c'est la version 8 soupapes et a ma connaissance ce moteur chez alfa n' a jamais dépassé cette puissance. Je savais que le 150 cv pouvait grimper jusqu'a 170 car l'alfa l'avait fait ; je ne partais pas dans l'inconnu. Salut et a bientot Salut a tous Ben apparrement le 115ch ou le 120ch existe a une puissance de 130ch d'origine,celui-ci est montée dans la PUNTO jtd 130 8v et non en 16v Modifié le 2 Mai 2010 par stergios13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacbak Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2013 salut a tous moi j' ai une 159 jtd 120 je voulais augmenter la puissance . de combien max et ou cela se fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2013 Bonjour , pour info je suis reprogrammé avec ma 200 de 2007 avec 240 cv et un couple au max de ce que la voiture pouvait encaisser puisque nous avons supprimé le FAP et EGR . A l'époque (mai 2010), sur ce forum on criait "au fou " concernant le couple ... J'ai fait 160 000 kms depuis ... J'ai évidemment rouler tres fort la premiere année , puis me suis assagit je consomme aujourd'hui entre 6.3 et 7.3 en mixte , ce qui fait que je tombe en réserve entre 850 et 930 kms effectués, et j'ai déjà plusieurs fois franchis 1000 kms au compteur La voiture est souple , coupleuse à souhait, la pression du turbo est augmentée de 0.5 bar à partir de 3000 jusqu'à 4000 tr ... et honnêtement je ne me vois plus changer de caisse à présent ... Voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2013 Merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 29 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2013 Pour Woody sa caisse C'est moi qui l'ait fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacbak Posté(e) le 29 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2013 c ' est toi qui a modif sa caisse ? mais tu est a Perpignan c ' est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 Oui c'est bien moi suis sur Perpignan et je devrais migré vers Narbonne pour un accès aux circuit plus aisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 Pour Woody sa caisse C'est moi qui l'ait fait. YYEESS Norbert !...;-) Un plaisir de te retrouver ! Tu réalises combien je te suis reconnaissant ... et recommande tes compétences, et ta disponibilité , ainsi que dans le dialogue . A bientôt j'espere ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendement automobile Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 Demain j'organise un agmrs dyno day avec le club rs languedoc debut 8h30 passe me voir. Le banc sera dehors en mode show time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTADECARPETTE Posté(e) le 6 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2017 Bonjour à tous !J'aimerai avoir vos retours d’expériences depuis le temps sur vos reprog et defapage sur 2.4 jtdm.Je compte le faire du côté d’Orléans, si quelqu'un à une adresse Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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