Rom1 Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 Wow, changer pratiquement 2 fois par an les pneus, perso je n'imagine même pas... 60 000 km, je fais ça en 2 ans et demi, moi
hhcvse Posté(e) le 27 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 (modifié) Wow, changer pratiquement 2 fois par an les pneus, perso je n'imagine même pas... 60 000 km, je fais ça en 2 ans et demi, moi Oui : 2 fois par an ! Faut aimer. Et les suspensions sont niquelles ! (à l'avant) Donc je crois qu'il faut s'y faire... Modifié le 27 Avril 2010 par hhcvse
Luciferatus Posté(e) le 20 Février 2016 Signaler Posté(e) le 20 Février 2016 Bonjour je déterre un peu, les miens sont usés au témoin, après 15 000 km mais chez moi il y a beaucoup de virage, l'intérieur des pneus est à peine plus usés qu' à l'extérieur, 1 mm de différence environ et encore ça se voit presque pas...pas de parallélisme fait juste les triangles changé, de toute façon la dernière fois que j'en ai fait faire un c'était encore pire....
taoukar Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Bonjour à tous, Je fais du déterrage de post car je suis à la recherche de chiffre concernant le réglage de la géométrie. Sur ma 156 2.4 175 cv, les pneus avant sont bien usés de l’intérieur. Sur ma 156 2.4 140 cv, c’était exactement la même chose malgré un réglage chez un professionnel. N'y aurait il pas des valeurs un peu différentes que celles données par le constructeur à adopter ? Je pense qu'il doit être possible de modifier l'angle d'ouverture (ou de fermeture) dans le but d’économiser un peu plus nos gommards. J'aimerais avoir vos avis...
Iwata Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Tu demandes du pincement. Je regarderai ce que j'avais sur la voiture de ma femme qui a été réglée dernièrement et te le dirai.
taoukar Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Je te remercie Iwata. Il me semble, à moins d'avoir un train avant (ou arrière) complètement fatigué, qu'il doit être possible de corriger l'ouverture ou la fermeture des roues et consommer un peu moins de pneus.
Iwata Posté(e) le 1 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2018 Évidemment. Vérifie quand même que tes triangles inférieurs ne soient pas aussi responsables au moins en partie, problème fréquent. Au lieu d'environ 1mm (de 0.5 à 1.5) en ouverture le gars - suivant ma requête - a mis 1mm en pincement. C'était quand je lui ai changé les triangles inférieurs, supérieurs, amortisseurs et la barre stabilisatrice donc y'a bientôt 10000kms. Ses pneus sont nickel chrome.
taoukar Posté(e) le 5 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Merci pour ta réponse Iwata. Je ne compte pas faire ma géométrie tant que je n'aurais pas revue et corrigé mon train avant complet. J'ai vu sur Ebay des kits complets pour l'avant (triangles inférieurs et supérieurs, biellettes de suspensions...) à des prix défiant toutes concurrences : je sais bien que la qualité ne sera pas au rdv et idem pour la durée de vie. Est que quelqu'un aurait un meilleur plan à partager ?
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